Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation de votre voyage concernant les jours de départ et d’arrivée ou la durée de ce programme, nous vous invitons à contacter nos conseillers ou à laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
CarteAperçu de votre itinéraire
-
Jour 1Paris / TokyoEn savoir +Vols réguliers pour Tokyo, possibilité de stop dans une ville d'Asie
-
Jour 2TokyoEn savoir +Premier contact avec Tokyo
-
Jour 3TokyoEn savoir +Découverte de Tokyo
-
Jour 4KamakuraEn savoir +Kamakura
-
Jour 5HakoneEn savoir +Cap sur Hakone !
-
Jour 6Hakone / KyotoEn savoir +Exquise Kyoto !
-
Jour 7KyotoEn savoir +Temples et sanctuaires de Kyoto
-
Jour 8NaraEn savoir +Les daims de Nara
-
Jour 9Aéroport du Kansai / ParisEn savoir +Retour en France
Jour 1 - Vols réguliers pour Tokyo, possibilité de stop dans une ville d'Asie
- Vol en partance pour Tokyo Narita avec une compagnie aérienne régulière, depuis Paris.
- Vol de nuit et repas servi à bord
- Votre voyage vers le Japon peut être repoussé de quelques jours, si vous souhaitez visiter l'Europe, l'Asie ou le Moyen-Orient. Vous en profitez pour découvrir de nouvelles cultures et vous reposer après le décalage horaire !
- Vous pouvez choisir votre compagnie aérienne parmi nos partenaires :
- Asiana avec une escale à Séoul
- Cathay Pacific avec une escale à Hong Kong
- Eva Air avec une escale à Taïpei
- Finnair avec une escale à Helsinki
- Lufthansa avec une escale à Francfort ou à Munich
Étapes: Paris / Tokyo
Jour 2 - Premier contact avec Tokyo
- Arrivée à l’aéroport international de Tokyo Narita
- Une fois que vous avez échangé votre coupon, JR Pass 7 jours vous donnant droit à 7 jours d'accès illimité sur les lignes de la compagnie JR, vous prendrez un train qui vous emmènera vers le centre-ville de Tokyo, où votre hôtel est situé.
- Vous pouvez vous promener dans le quartier Shinjuku, se trouvant à l'ouest et concentrant des tours originales, dont les deux tours jumelles où prennent place les services de la mairie. Celles-ci possèdent un observatoire à 45 mètres de hauteur et gratuit, offrant une vue superbe et imprenable sur la ville et les environs, c'est le meilleur endroit pour embrasser la baie et le mont Fuji.
- Rendez-vous ensuite dans un quartier surprenant, le quartier d'Harajuku mêlant poumon verdoyant avec le parc Yoyogi où se cache le sanctuaire Meiji et les ruelles vivantes, bordant Takeshita-dori et peuplées d'une foule éclectique à la recherche des vêtements les plus extravagants dans les endroits branchés et les boutiques de créateurs.
- Vos pas vous mèneront ensuite vers le sud où vous serez surpris par le carrefour le plus important au niveau mondial, l'étonnant carrefour de Shibuya. On y retrouve l'empreinte de la mode avec des grands magasins et des centaines de boutiques, où sont regroupées des marques japonaises et internationales, le paradis des accrocs du shopping !
- Prenez ensuite le métro aérien traversant le Rainbow Bridge, qui vous mènera à l'île artificielle d'Odaiba avec ses musées, son parc d'attractions de l'entreprise de jeux vidéos Sega, le Joypolis, ses sources chaudes volcaniques, l'onsen, et ses centres commerciaux aux thématiques diverses. Dès que la nuit tombe, admirez la vue sur la ville illuminée, un spectacle merveilleux que vous n'oublierez jamais !
- Vous pourrez ensuite dîner dans l'un des restaurants parmi le choix varié qu'offre ce quartier afin de déguster des spécialités délicates et goûteuses !
- Les déjeuners et dîners sont libres.
- La nuit à Tokyo se passe en hôtel de catégorie standard.
Jour 3 - Découverte de Tokyo
- Tokyo est une immense métropole aux multiples visages. Mêlant modernité et tradition aux détours de ses différents quartiers, c'est un lieu qui regorge de merveilles. Profitez de votre temps libre pour en découvrir tous les trésors.
- Dans le quartier de Asakusa, c'est la tradition et l'esprit de la vieille Edo qui trôneront. Ses principaux points d'intérêt demeurent le temple Senso-ji respecté dans tout le pays et érigé en vénération à une statuette trouvée par des pêcheurs. On peut y admirer son symbole, une lanterne rouge. On trouve dans les ruelles de ce quartier au bord de la rivière Sumida des ruelles remplies de boutiques avec des objets traditionnels. C'est l'un des quartiers les plus populaires de la ville.
- Ryogoku pour sa part est le bastion des Sumo. On pense sumo, on vit sumo et on expose sumo dans le petit musée situé dans le Kokugikan. On y trouve également le Musée Edo-Tokyo qui retrace l'évolution de la capitale au fil des décennies.
- A ne pas manquer, la Tokyo SkyTree, la dernière tour de télécommunication qui permet d'avoir une vue culminante sur la ville du haut de ses 643 mètres de haut.
- Pour tous les fans de musées nationaux, c'est dans le quartier d'Ueno qu'il faudra se rendre. En effet, les plus belles collections y sont regroupées dans les bâtiments qui font la réputation de ce quartier et dont on apprécie également son parc arboré. En sortant des musées, on pourra également se promener dans les ruelles marchandes d' Ameyoko.
- Outre les traditions, Tokyo est également le monde de l'électronique et des mangas, notamment dans le quartier d' Akihabara dans lequel des magasins spécialisés dans les derniers équipements technologiques ou dérivés du monde des mangas font fureur. C'est également le lieu idéal pour aller pousser la chansonnette dans un karaoké !
- Si vous avez envie de faire flamber la carte bleue, c'est dans les environs de Tokyo Station qu'il faudra se rendre. Les boutiques de luxe de Ginza et Nihonbashi ou les plus luxueux immeubles de Tokyo trancheront avec les briques et le cuivre qui constituent le bâtiment historique de la gare.
- En quête d'un endroit bucolique, il faudra vous rendre plus au sud dans le quartier de Shiodome pour vous offrir un moment de calme dans le jardin Hama-rikyu ancien domaine impérial, mais non moins superbe.
- Enfin, pour vivre un moment de pure humanité, faites sonner le réveil à l'aube pour vous rendre au marché aux poissons de Tsukiji, c'est le plus grand au monde !
- Les déjeuners et dîners sont libres.
- Hébergement à Tokyo dans un hôtel de catégorie standard.
Jour 4 - Kamakura
- Pour cette journée, prenez le train en direction du sud de Tokyo pour rejoindre la petite station balnéaire de Kamakura. Vous découvrirez au fil des ruelles, de magnifiques temples et sanctuaires qui font partie des trésors de cette ville qui fut, de 1185 à 1333, la capitale du Shogunat et qui reste néanmoins un grand spot touristique.
- Le charme de cette ville installée en bord de mer repose sur son atmosphère bien particulière dégagée par ces temples et le côté intimiste qui émane des lieux sacrés.
- Parmi ces lieux dédiés à la méditation et au bouddhisme Zen, vous pourrez visiter l'Engaku-jiou le sanctuaire Hachiman-gu voué à la vénération d'Hachiman, Dieu de la guerre.
- Enfin, ne manquez pas d'aller admirer la plus grande statue de Bouddha au Japon après celle de Nara. Bien que représenté entrain de méditer en position de lotus et ce, depuis plus de 700 ans, le Daibutsu , fait 13 mètres de haut et s'impose comme un symbole depuis 1252.
- Retour le soir à Tokyo pour y passer une dernière nuit.
- Temps de restauration libres.
- Hébergement à Tokyo dans un hôtel de catégorie standard.
Jour 5 - Cap sur Hakone !
- Voyage en Shinkansen, sorte de TGV japonais, à destination de la région d' Hakone en passant par Odawara .
- Ville "thermale", Odawara est réputée pour ses strong> bains de sources chaudes d'origine volcanique. En plus de vous relaxer dans ses bains, vous pourrez également y profiter de la vue sur le Mont Fuji si le temps est clément.
- Le meilleur plan pour cette journée, sera de vous munir d'un pass de transports locaux et de partir à la découverte de la région grâce aux différents transports qui donnent accès à la boucle d'Hakone : de Hakone-Yumoto à Gora, vous circulerez à bord du train de montagne avant d'emprunter le funiculaire et téléphérique pour rejoindre les fumerolles volcaniques Owakudani. Même si l'odeur de souffre est très présente, voire désagréable, on y cuit des œufs aux vertus exceptionnelles pour la santé. De retour au téléphérique, vous pourrez vous rendre au lac Ashi et vous adonner au plaisir d'y faire une croisière magnifique d'une demi-heure environ.
- A Moto-Hakone, outre le sanctuaire Hakone-jinja, imposant temple de par le rouge flamboyant de sa porte qui se reflète dans l'eau pour le rendre encore plus majestueux, c'est la nature qui vous charmera. La forêt de cèdres bordant l'ancienne route pavée du Tokaido, autrefois axe principal entre Tokyo et Kyoto vous impressionnera, mais vous conduira néanmoins à la célèbre maison de thé Amazake-chaya. .
- Les amateurs d'art et de traditions pourront se régaler en visitant le Musée d'Art Contemporain dont les statues imposantes sont exposées à ciel ouvert. Une nouvelle façon d’appréhender une oeuvre !
- Repas à midi et le soir dans votre ryokan.
- Couchage sur futon et tatami dans un ryokan traditionnel.
Jour 6 - Exquise Kyoto !
- Aujourd'hui, on prend place à bord du Shinkansen le train à grande vitesse, pour découvrir Kyoto, la "ville aux mille temples" et ancienne capitale du Japon.
- Parmi les temples les plus mythiques, vous découvrirez les trois plus renommés et qui se situent au nord-ouest de la ville : le Ninna-ji, palais impérial aux bâtiments et jardins divers, le Ryôan-jiréputé pour son jardin sec dans lequel trônent 15 pierres disposées de façon éparses, mais de façon à créer un univers propice à la méditation et enfin le non moins célèbre Pavillon d'Or (Kinkaku-ji) , dont on admire le reflet dans le lac au pied duquel il a été érigé. On se plaît également à méditer face à son jardin extraordinaire.
- Autres lieux, autres atmosphères méritant votre attention, l'ancien palais Shogun le château Nijo-jo et la bambouseraie, ou encore à Arashiyama, le temple Tenryu-ji faisant partie des cinq plus grands temples de Kyoto.
- Quittons les temples, pour un retour à des quartiers plus animés, comme le quartier de Gion, l'un des plus réputés de la ville pour ses nombreuses maisons de thé et dans lequel les plus chanceux pourront rencontrer des Geisha ! .
- Pour sortir et prendre un verre dans un bar ou goûter à la nourriture nippone dans l'un des meilleurs restaurants de la ville, il faudra se rendre dans les rues escarpées de Pontocho. Sinon, vous pourrez vous rendre à la croisée de Shijo et Kawaramachi ou dans les zones piétonnes de Teramachi.
- Temps de restauration libres.
- Hébergement en hôtel de catégorie standard à Kyoto.
Jour 7 - Temples et sanctuaires de Kyoto
- Une journée est nécessaire pour découvrir l'est de la ville. La visite peut commencer avec le Pavillon d'Argent, puis empruntez le Chemin de la Philosophie pour descendre au milieu des cerisiers. Sur le chemin, le temple Eikan-do vous accueille afin de rejoindre des bâtiments à travers des couloirs en bois. A côté, le temple Nanzen-ji et sa porte vous impressionnent. Dans son jardin, vous trouvez un aqueduc romain, création intrigante en plein cœur du Japon.
- Poursuivez votre balade jusqu'au sanctuaire Heian. Il a été construit pour célébrer le millénaire de la ville, adoptant un style chinois qui rappelle un palais impérial. A proximité, le sanctuaire Yasaka vous permet de rejoindre les ruelles du quartier de Gion.
- Sannen-zaka et Ninen-zaka sont des ruelles pavées et entièrement piétonnes, où vous pouvez marcher au milieu des maisons traditionnelles et commerces. Vous êtes complètement plongé dans la vie des Japonais. Ces rues vous amènent jusqu'au temple Kiyomizu-dera. Il possède une source d'eau pure sacrée, ainsi qu'une grande terrasse de bois qui domine la ville et ses environs.
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Nuit à Kyoto en hôtel de catégorie standard.
Jour 8 - Les daims de Nara
- Lorsque l'on a terminé de visiter Kyoto, il faut absolument continuer avec la ville de Nara. Anciennement capitale du Japon, elle est aujourd'hui un endroit agréable où se promener, notamment dans son somptueux parc. Vous y croiserez probablement des daims en liberté. Ce parc est au cœur de la concentration des temples, dont le temple Tôdai-ji. Il est l'une des plus grandes constructions en bois au monde. Il abrite un Grand Bouddha que les Japonais vénèrent. Le sanctuaire Kasuga est hypnotisant, avec sa forêt parsemée de lanternes.
- Sur la route de l'aller ou du retour, arrêtez-vous à Uji pour découvrir le pavillon Byodo-in, construit dans le respect des traditions chinoises, et les plantations de thé. Vous pouvez y déguster l'un des meilleurs thés du Japon.
- Le soir, vous êtes de retour à Kyoto.
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Nuit à Kyoto.
Jour 9 - Retour en France
- Ça y est, les vacances sont terminées !
- Vous devez emprunter la navette Airport Limousine-bus qui vous emmène jusqu'à l'aéroport du Kansai où vous attend votre vol régulier en direction de Paris, en classe économique. Vous repartez avec des étoiles dans les yeux et des anecdotes à raconter à vos proches ! Nous espérons que vous avez fait bon voyage !
Activités du voyage
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités Incluses
Croisière sur le Lac Ashi à Hakone
Croisière sur le Lac Ashi à Hakone
Activités Suggérées à Tokyo
Assistez à une représentation de Kabuki
Assistez à une représentation de Kabuki
Dîner et croisière dans la baie de Tokyo
Dîner et croisière dans la baie de Tokyo
Croisière sur la rivière Sumida à Tokyo
Croisière sur la rivière Sumida à Tokyo
Musée Ghibli de Mitaka
Musée Ghibli de Mitaka
Assistez à un match de sumos à Tokyo
Assistez à un match de sumos à Tokyo
Cours de sushis et promenade dans le marché aux poissons de Tsukiji
Cours de sushis et promenade dans le marché aux poissons de Tsukiji
Visite guidée de Kamakura
Visite guidée de Kamakura
Visite guidée de Nikko
Visite guidée de Nikko
Assistez à un Match de baseball
Assistez à un Match de baseball
Visite d’Hakone et du Mont Fuji
Visite d’Hakone et du Mont Fuji
Visite de Tokyo
Visite de Tokyo
Visite de Tokyo le matin
Visite de Tokyo le matin
Visite de Tokyo l’après-midi
Visite de Tokyo l’après-midi
Activités Suggérées à Kyoto
Dîner japonais avec spectacle de danse de Maiko
Dîner japonais avec spectacle de danse de Maiko
Dégustation de saké à Fushimi
Dégustation de saké à Fushimi
Location d’une bicyclette à Kyoto
Location d’une bicyclette à Kyoto
Demi-journée de découverte de Kyoto à bicyclette
Demi-journée de découverte de Kyoto à bicyclette
Visite de Sagano et Arashiyama
Visite de Sagano et Arashiyama
Visite guidée de Kyoto et Nara toute la journée
Visite guidée de Kyoto et Nara toute la journée
Une journée de visite de Kyoto
Une journée de visite de Kyoto
Visite guidée de Kyoto l’après-midi
Visite guidée de Kyoto l’après-midi
Déjeuner avec une Maiko à Gion
Déjeuner avec une Maiko à Gion
Visite de Kyoto le matin
Visite de Kyoto le matin
Hôtels de ce voyage
Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.
Hôtel Inclus
Metropolitan Ikebukuro - Tokyo
Metropolitan Ikebukuro - Tokyo
Découvrez les atouts de l'hôtel Metropolitan Tokyo et de ses 814 chambres climatisées, avec connexion Wi-Fi gratuite. Situé au cœur de Tokyo, il jouxte la gare d'Ikebukuro. Avec pas moins de 9 restaurants, un salon de beauté et un centre d'affaires, la vue panoramique qu'il offre sur la ville est époustouflante.
Kyoto Royal Hotel & Spa - Kyoto
Kyoto Royal Hotel & Spa - Kyoto
Profitez d'un séjour dans un cadre raffiné au Royal Hotel, au cœur du quartier de Pontocho. Vous profiterez de chambres spacieuses, aux teintes de bois clair avec la connexion Internet WIFI gratuite. Vous êtes bien situés au pied du métro Shiyakusho-mae, pour apprécier Kyoto et ses splendeurs.
Takumi Yado Yoshimatsu - Hakone
Takumi Yado Yoshimatsu - Hakone
Bon à savoir
Informations complémentaires
-
Hôtels et repas
- Nous garantissons un hébergement dans un hôtel de catégorie égale, dans le cas où il n'y aurait plus de disponibilité dans l'hôtel mentionné sur le programme
- En ce qui concerne les villes de Tokyo et Kyoto, nous avons répertorié dans le programme d'excursions, les sites ayant le plus fort intérêt touristique. Néanmoins, vous demeurez libre de choisir d'autres destinations des alentours lors de votre temps libre
- Afin de vous laisser libre de goûter comme bon vous semble à la cuisine nippone riche en saveurs la plupart des déjeuners et dîners se font en totale liberté. La profusion de restaurants et de petits établissements vous permettra de varier vos découvertes et à des prix tout à fait abordables. Itadakimasu !
Climat
- Vous voyagez au Japon durant l'hiver ?
Le Japon jouit d'un climat tempéré, vous ne serez donc pas dépaysé par rapport à Paris. Adoptez la même garde-robe hivernale.
Les hivers peuvent être très rigoureux dans le nord du Japon avec des températures descendant en dessous de 0 et les chutes de neige peuvent être importantes. Le Japon est à cette période, victime des courants d'air froid qui descendent de Sibérie. Les pulls et les bottes chaudes seront de rigueur !
Bienvenue chez les ours polaires ! - Vous voyagez au Japon durant l'été ?
Les températures au Japon peuvent être très chaudes en été, avoisinant parfois les 40° à l'ombre et avec des températures descendant peu la nuit. Par ailleurs, le taux d'humidité est élevé même si les pluies sont éparses. En conséquence de quoi, il est indispensable de prévoir imperméables et débardeurs. Crèmes solaires et lunettes de soleil sont de rigueur ! - Vous voyagez au Japon au printemps ou en automne ?
Les températures peuvent être aussi clémentes qu'elles peuvent être fraîches. Mettez des vêtements légers (Shorts, maillots de bain, tee-shirts, petites chaussures) mais également d’hiver (parapluie, jeans, pulls, veste et chaussures fermées) d'autant plus que le climat dans le nord du pays est plus rigoureux qu'au sud. - Un arrêt en Asie sur le trajet aller ou retour ?
Prévoyez de garder à portée de main dans un sac de quoi aborder des températures chaudes comme froides et de pouvoir vous changer si votre tenue en arrivant à l'aéroport n'est pas adéquate.
Vols internationaux et stops en Asie
Afin de vous offrir la meilleure offre tarifaire possible selon vos dates de voyage, le calcul de nos tarifs se fait en jouant sur nos différentes compagnies aériennes partenaires.
Notre devis est établi en fonction de vos dates de voyage et s'entend conçu avec les conditions les plus avantageuses pour vous.
N'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits et de vos envies en termes de destinations ou concernant vos préférences de vols afin que nous puissions établir notre offre en conséquence. Nous avons listé ci-dessous les villes escales disponibles, nous ajusterons les prix en conséquence.
Nos compagnies partenaires, desservant les aéroports de Tokyo et d’Osaka :
- Vols directs assurés par Air France
- Compagnie Asiana transitant par Séoul
- Compagnie Lufthansa transitant par Francfort ou Munich
- Compagnie Eva Air transitant par Taïpei
- Compagnie Finnair transitant par Helsinki
- Compagnie Cathay Pacific transitant par Hong Kong
Les stops en Asie, Europe ou Moyen-Orient, prix de base pour 1 nuit, en chambre double :
- Hong Kong, Hôtel 3* + transferts + petit déjeuner : prix par personne à partir de 45 €
- Séoul, Hôtel 3* + transferts + petit déjeuner : prix par personne à partir de 60 €/li>
- Taïwan, Hôtel 3* + transferts + petit déjeuner : prix par personne à partir de 60 €
- Europe, Hôtel 3* + transferts + petit déjeuner : prix par personne à partir de 90 €
Prix du Voyage
Le prix comprend
-
Les vols internationaux Paris / Tokyo à l’aller et Osaka / Paris au retour sur vols réguliers en classe économique.
-
Les taxes d’aéroport (surcharge carburant comprise) et la taxe de solidarité.
-
L’hébergement de 7 nuits en chambre double standard dans les hôtels de catégorie 3* mentionnés dans l’itinéraire. En cas de non disponibilité d'un hôtel, un hébergement de catégorie similaire sera réservé.
-
Repas : tous les petits-déjeuners et un dîner à Hakone.
-
Tous les trajets en train illimités sur les lignes JR, en seconde classe, comme indiqués dans l’itinéraire grâce au JR Pass 7 jours.
-
Les transports privés de la région de Hakone grâce à votre pass local 2 jours (incluant les trains et bus locaux, funiculaires, téléphériques, croisière sur le lac Ashi...).
-
Votre billet de navette Limousine-bus de Kyoto à l’aéroport du Kansai (Jour 9).
-
1 service de LA CONCIERGERIE offert
Le prix ne comprend pas
-
Les assurances
-
Les dépenses personnelles.
-
Les boissons et repas non inclus dans le programme.
-
Les entrées sur sites, activités suggérées et transports locaux non inclus dans le programme.
-
Le stop en Asie ou Europe (en option)
Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Avis voyageurs
Tous nos avis voyages "De Tokyo à Kyoto : échappée en terre nippone !"
Points préférés
Merci Sophie pour l'organisation de notre voyage. Nous avons adoré ce voyage. Nous avons particulièrement aimé la diversité de Tokyo. Notre guide à Tokyo était très amical, professionnel et avenant. Il était à l'écoute, de bon conseil et il donnait la bonne information au bon moment. Nous avons adoré le Teamlab. Une experience inoubliable. Le musé Ghibli valait la visite également. Kyoto était plus traditionnelle, riche en histoire et temples. Nous avons beaucoup aimé. Osaka, plus moderne mais avec d'éxcellents restaurant.Malheureusement, nous n'avons pas eu assez de temps pour visiterPoints préférés
Nous venons de faire un voyage inoubliable en famille. Nous avons tout d’abord visité Kyoto avec tout le coté historique du Japon. Nous avons aimé les temples le quartier des Geishas . Nous avons eu la chance de faire une cérémonie du thé en famille. Puis nous sommes allés dans un ryokan découvrir le mont Fuji et les bains d’eau chaude tellement décontractants.. Enfin nous avons passé 4 jours à Tokyo, cette ville incroyable de vie et de modernité. Nous avons découvert un maître sushi et le teppanyaki qui nous a réjoui les yeux et les papilles!! Que de beaux souvenirs et d’expériences!Points préférés
En suivant votre carnet de voyage, tout a été parfait, avec des coups de cœur pour Kyoto, l'incontournable Akihabara et l'évasion à Hakone. Super voyage, une culture à connaitre, merci !Points préférés
Première visite au Japon, L'équipe nous a préparé un itinéraire tenant compte de nos envies, avec une alternance de visites dans des grandes villes et des endroit plus intimistes- Nous avons pu goûter au Ryokan, à la cérémonie du Thé et des visites individuelles. Très agréable de n'avoir pour seul travail dans la journée que de suivre le Carnet de route - Un grand merci à toute l'équipe et tout particulièrement à Sophie pour ses conseils et la mise en musique de cet itinéraire last minutePoints préférés
Bonjour, c'était un voyage de noces surprise pour les mariés Ils étaient ravis de leur séjour car tout était bien organisé, ils ont pu profité pleinement et à aucun moment ils se sont sentis en difficultés, grâce aux supports mis à leur disposition Pocket Wi-Fi, mail de contact pour avoir des informations..... Les prestations étaient à la hauteur de mes attentes pour la personne qui organisait le voyagePoints préférés
Ce fut un très beau voyage dans un pays qui m'intéresse beaucoup. Le service de prestige voyage fut excellente, les hotels et les transports se sont tres bien passés, aucun soucis à signalerPoints préférés
Voyage au Japon , tokyo et Kyoto avec un arret à Hakone L'un des voyages les plus facile et les moins stressant que j'ai fait alors que je ne connaissait rien au Japon Un coup de cœur pour la nuit au Ryokan avec les repas japonais et surtout les Onsen , formidable experience que ces bain chaud dans magnifique jardin japonais . Le moment le plus dépaysant du voyagePoints préférés
Un voyage inoubliable dans 4 villes (Tokyo, Hakone, Kyoto et Osaka). Un melange parfait entre univers geek et traditionnel. Une nuit des plus authentiques dans un ryokan, des plus hitech dans un hotel pour finir dans un hotel superbe ideal pour se relaxer dans un spa apres une longue journee de marche. On a pu en prendre pleins les yeux grace magnifiques temples et paysages de Kyoto et Hakone mais aussi pleins les oreilles grace aux villes animees de Tokyo. Un voyage memorable. Notre seule envie est d y retourner au plus vite. Merci beaucoup a toute l equipe de Prestige VoyagesPoints préférés
Après 13h d'avion on a généralement envie de ce reposer mais des que je suis arrivé au Japon, J'ai été tout de suite intrigué par les panneaux publicitaires la forme des quartiers et tout les petits commerces de proximité. Alors je me lancer dans la ville pour découvrir la vie japonaise, et la beauté des temples cacher dans la jungle urbaine, des lieux magnifique, des gens courtois et accueillant, une nourriture aussi bonne que parfois à l'aspect étrange. Je recommande le Japon au gourmand, au passionné de paysages et au rêveur.