Circuit Polynésie

La Polynésie constitue un large ensemble d'îles situées au coeur de l'Océan Pacifique, il s'agit de l'un des groupements principaux de cette partie du globe.

La Polynésie a pour spécificité de voir cohabiter de nombreuses nations, certaines indépendantes telles que Tuvalu ou encore la Nouvelle-Zélande, tandis que d'autres territoires sont rattachés à des pays occidentaux, notamment aux Etats-Unis ou à la France. Entre Hawaï, les différentes îles qui forment la Polynésie française ou encore Wallis-et-Futuna ou l'Île de Pâques, la Polynésie ne manque pas d'attrait pour ceux qui désirent effectuer un circuit dépaysant et découvrir de multiples archipels chacun riche de leur propre caractère et de leurs propres points d'intérêt. Comment préparer du mieux que possible un circuit à travers la Polynésie et quels sont les différents lieux à ne manquer sous aucun prétexte ?
Lire la suiteRéduire

Circuit en Polynésie

La Polynésie et les centaines d'îles qui constituent ce large regroupement, considéré comme l'une des trois régions principales de l'Océanie, est probablement l'une des zones de cette planète qui compte la plus grande variété de cultures diverses. Avec des populations parsemées à travers un important nombre de pays, la Polynésie constitue bel et bien un endroit parfait pour un circuit orienté sur les découvertes. En effet, rien qu'au sein de la Polynésie française, le dépaysement ne manquera pas au cours d'un circuit à travers les îles qui constituent cette collectivité d'outre-mer unique. Grandes villes au charme singulier, paysages à couper le souffle de part et d'autre du sous-continent, il peut être particulièrement judicieux de préparer à l'avance les différentes étapes d'un tel voyage. Le circuit à travers les îles polynésiennes pourra s'axer sur différentes thématiques, en fonction bien entendu de ce que les voyageurs désirent par-dessus tout découvrir ou les expériences qu'ils souhaitent vivre au cours de leur périple. En effet, en Polynésie, il y en a pour absolument tous les goûts : les sportifs pourront s'adonner aux plus grandioses des randonnées à travers des cadres véritablement paradisiaques, les férus d'histoire pourront en apprendre toujours plus sur une multitude de peuples disséminés à travers l'ensemble de la Polynésie et, bien sûr, les amoureux des vacances qui riment avant tout avec repos et farniente pourront passer d'incroyables moments de détente sur les plages de rêve qui se trouvent d'un bout à l'autre de ce sous-continent de l'Océanie, et tout particulièrement d'ailleurs en Polynésie française, dont les îles paradisiaques offrant un cadre véritablement idyllique en font une destination de premier choix pour de telles vacances. Il est à noter qu'au court d'un seul séjour, il est presque impossible de découvrir l'ensemble des richesses que cette partie du monde a à offrir. Ainsi, il sera probablement judicieux de préférer découvrir les différentes zones de la Polynésie les unes après les autres.

Une première idée de circuit en Polynésie pourra être la découverte des bijoux de la Polynésie française. En effet, riche de pas moins de cinq archipels regroupant un ensemble de 118 îles, cette collectivité d'outre-mer française permet la découverte d'une incroyable diversité de paysages et de cultures. Lors d'un circuit de quelques jours en Polynésie française, le voyageur pourra allier farniente sur des plages paradisiaques à explorations sportives au cours de randonnées uniques, la découverte d'incroyables fonds marins ainsi que l'immersion dans des cultures toutes plus intéressantes les unes que les autres. Un circuit idéal en Polynésie française rassemblera plusieurs jours passés à Tahiti, son île principale, la découverte de la cité de Papeete et son charme colonial unique ainsi que, bien sûr, quelques après-midi passées sur des plages emblématiques, notamment les plages de Toaroto ou encore Vaiava, deux des plus connues de l'île et qui offrent des cadres à couper le souffle ainsi qu'une eau limpide pour des instants baignade inoubliables. Après la découverte de Tahiti, le voyageur pourra partir à la conquête de Huahine, puis, dans la foulée, se rendre sur l'île toute proche de Bora-Bora, une incontournable de la Polynésie française. Là-bas, le féru de merveilles naturelles ne pourra qu'être abasourdi par la beauté des paysages, tels que les lagons emblématiques de cette partie de la Polynésie.

Pour les amoureux d'aventures plus sportives, l'île de Moorea, située au large de Tahiti, offre une combinaison particulièrement intéressante : il sera ainsi possible de profiter de plages idylliques ainsi que de randonnées au sein des volcans présents sur cette île au caractère unique.

Où que vous vous trouviez en Polynésie française, vous aurez la possibilité de vous adonner à l'une des activités emblématiques de cette partie de la planète : la plongée sous-marine. En effet, la faune et la flore locales constituent de véritables thématiques de circuits à elles seules en Polynésie française. Là-bas, il sera possible pour les aficionados de nature de découvrir une multitude d'espèces marines endémiques uniques au monde. D'ailleurs, de part et d'autres de la Polynésie françaises, les espèces endémiques s'observent très aisément et offrent des possibilités de photographies véritablement singulières.

Après avoir vu dans les grandes lignes les différents circuits qu'il est possible de faire en Polynésie, intéressons-nous dans le détail aux différentes merveilles que ce sous-continent de l'Océanie a à offrir, en termes de paysages ou encore d'activités.

Que voir lors d'un circuit en Polynésie ?

On l'a vu, ce ne sont pas les raisons qui manquent pour s'embarquer dans un incroyable circuit au sein de la Polynésie. En effet, riche de centaines d'îles différentes répandues au sein de divers pays, tels que notamment les Etats-Unis, la France, mais également bien sûr de nombreux Etats indépendants comme la Nouvelle-Zélande ou le Tuvalu. Quels sont alors les différents aspects de la Polynésie qu'il est intéressant d'observer lors de son séjour et quelles sont les choses à voir absolument ? Entre paysages spécifiques, activités typiques d'îles tropicales ou encore rencontres enrichissantes avec d'autres cultures, les idées ne manquent pas.

Au cours de votre séjour Polynésie, il va sans dire que l'un des aspects à mettre au premier plan, ce sont les kilomètres à n'en plus finir de plages qui encerclent la multitude d'îles des nombreuses archipels de cette large région de l'Océanie. En effet, grâce à un climat tropical majoritaire sur cette zone, les longues heures de farniente ne peuvent qu'être agréables et particulièrement reposantes au cours de longs circuits qui peuvent parfois s'avérer fatigants. A Tahiti et à Bora-Bora, ce ne sont pas les plages de rêve qui manquent : entre la plage de Punaaiua ou encore celle de Matira à Bora-Bora, les photographies souvenir au bord de l'eau seront sans aucun doute de qualité.

A nouveau en Polynésie française, c'est l'île de Mooara qui est particulièrement réputée pour la beauté de ses côtes. Là-bas, ce sont des kilomètres de plages de sable qui s'enchaînent avec, en arrière-fond, des panoramas volcaniques à couper le souffle.

En ce qui concerne les paysages inoubliables, ils font clairement partie de ces indispensables à ne pas manquer lors d'un circuit en Polynésie. En effet, entre le mélange de panoramas maritimes, montagneux, des vues sur des atolls splendides, l'appareil photo ne vous quittera pas pendant l'ensemble de votre séjour. D'ailleurs, pourquoi ne pas prévoir une sortie en hélicoptère pour pouvoir admirer la beauté des panoramas polynésiens depuis les airs ? La vue sur les petites îles des archipels laissera sans nul doute d'impérissables souvenirs.

Pour un aperçu plus spécifique des paysages polynésiens, les férus d'aventures et de sport profiteront de somptueuses randonnées. En effet, lors d'un circuit Polynesie tout inclus, une part importante d'excursions trek peuvent être envisagées et aisément mêlées à d'autres types d'activités. Les îles de la Polynésie française s'avèrent particulièrement propices à ce genre d'aventure. Les promenades au coeur des sentiers sur les volcans de l'île de Moorea, par exemple, forment certains des circuits randonnées adorés des touristes lors d'un sejour Polynesie.

Les escapades marines font également partie des incontournables lors d'un circuit en Polynésie. En effet, la faune marine unique de cette région du monde et les espèces endémiques qui la constituent en font une destination particulièrement appréciables pour les aficionados de plongée. Dans la même veine, l'aspect insulaire caractéristique des nombreuses îles qui forment les archipels polynésiennes est à l'origine de l'existence d'une multitude d'espèces de plantes ou encore d'espèces animales que l'on ne peut observer que là-bas, ce que les amoureux de la nature ne manqueront pas d'apprécier.

Enfin, et l'un des aspects les plus importants lors d'un voyage à l'autre bout du monde, la Polynésie regorge d'hébergements de qualité de natures variées pour des vacances véritablement inoubliables. Entre les hôtels typiques au bord de l'eau ou les nuitées chez l'habitant, les différents lieux de séjour marqueront à leur manière le voyage d'une façon unique.

On l'aura compris, l'un des grands intérêts de la Polynésie française, c'est la singularité de ses paysages mêlée à l'importante diversité des activités qu'elle nous permet de vivre au quotidien lors d'un séjour ou d'un polynesie circuit. Entre plages de rêve, panoramas volcaniques et montagneux ou villes coloniales emblématiques, un séjour en Polynésie française aura la garantie d'offrir de nombreux souvenirs impérissables. D'ailleurs, la richesse des cultures et des populations qui parsèment ces archipels donnent à la Polynésie française cet aspect unique si dépaysant.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS