Informations Covid-19

Voyage Polynésie française

Au large de l'Océan Pacifique, la Polynésie s'étire sur 118 îles éparpillées sur un vaste territoire océanique avoisinant 2,5 millions de km2. Cumulant plus de 4500 km de côtes, elles ont été formées avec le temps par les coraux ou suite à l'activité volcanique. Très éloignées du continent, la ville importante la plus proche, Auckland, ne se trouve qu'à 3'900 km de l'archipel.

La Polynésie est une destination qui attire les visiteurs durant toute l'année : avec son climat chaud, ses résidents très chaleureux et sa douceur de vivre, elle comble toutes les attentes : vous pouvez vous y rendre pour y vivre des expériences riches en adrénaline ou pour vous y reposer. En fonction de votre programme, un déplacement sur les différentes îles polynésiennes vous permet d'apprécier sa faune, sa flore et ses trésors naturels fascinants.
Lire la suiteRéduire

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Voyage en polynésie française

Caractéristique de la faune en Polynésie

De par ses caractéristiques géographiques et géologiques, la Polynésie ne possède que peu d'animaux endémiques. On y trouve quelques dizaines d'espèces d'oiseaux à observer durant les randonnées ou promenades en montagne. Ainsi, en atteignant les sommets, vous aurez la chance d'apercevoir des fous masqués, des colonies d'hirondelles, de perruches, ou encore de frégates noires. Le crabe de terre et le Gecko font partie des rares espèces animales endémiques visibles. En terme d'animaux domestiques, vous y trouvez des chèvres, des poules et des cochons vivant en colonies. Bien plus diversifiée, la faune marine se divise en 800 espèces incluant les mollusques, les crustacés, les poissons et les tortues marines. Parmi les poissons on retrouve la murène, le poisson chirurgien, le mérou ou encore le requin de lagon.

La flore en Polynésie

Une fois arrivés sur sol polynésien, vous êtes toujours accueillis avec un collier de fleurs locales. Plus qu'une tradition, c'est un des principaux symboles de l'archipel. La culture des fleurs en Polynésie est très importante. Ainsi, vous trouverez beaucoup de frangipaniers, de tiares, de fleurs de Bougainvilliers et d'hibiscus. Si vous souhaitez observer d'autres espèces végétales caractéristiques de la Polynésie, une randonnée dans les hauteur se doit d'être au programme. Ce sont en effet dans les maquis, les végétations hautes, que se sont développées des espèces soigneusement organisées par étagement. Elles suivent l'orientation du vent et du soleil, tandis que le littoral regroupe essentiellement des Tamanu, d'autres espèces d'arbustes ou encore des cocoteraies.

Un voyage 100% à votre rythme

A l'image de ses 118 îles, la Polynésie offre d'infinies possibilités de séjours, de programmes et de découvertes. Avec ses incroyables paysages et son climat tropical constant tout au long de l'année, elle est une destination de rêve tant pour les aventuriers que pour les nouveaux mariés en voyage de noce. Si l'archipel s'est beaucoup développé grâce au tourisme, les populations locales ont conservé leurs traditions, en particulier avec la culture, l'art et les fêtes ancestrales. Vous avez l'embarras du choix pour profiter de votre voyage polynésie française, totalement à votre rythme.

Des rencontres fascinantes

Depuis votre arrivée jusqu'à la fin du sejour polynesie, vous êtes accueillis comme un ami. Sur l'archipel polynésien, chacune et chacun bénéficie d'un cérémonial de bienvenue unique au monde. On vous passe un collier de fleurs multicolores autour du cou, pour perpétuer une tradition d'accueil de longue date. Les formules de salutation courantes sont "ia ora" (ce qui signifie : "que vie soit") ou encore "manava" ou "maeva". Un séjour en Polynésie vous permet de découvrir des populations qui ont un sens de l'accueil très marqué, ce qui contribue à vous faire profiter d'un voyage très agréable.

Un séjour comme vous n'en avez jamais vécu

Difficile de trouver une destination plus exotique ! Vous voici au coeur de l'Océan, à 3'900 km de la plus grande ville la plus proche, dans un lieu totalement formé par l'évolution naturelle des coraux et des volcans océaniques. Le cadre à lui seul mérite qu'on s'y attarde, avant d'explorer les différentes îles de l'archipel. C'est une destination qui fait rêver, et qui invite à se laisser surprendre. Que vous aimiez la plage ombragée par les cocotiers ou l'altitude, vous pourrez faire votre choix sur mesure. C'est aussi le cadre idyllique pour explorer les fonds sous-marins ou pour se laisser flotter d'îles en îles lors d'une croisière. Chaque journée de séjour en Polynésie est un enchantement !

Un cadre de rêve pour vous ressourcer ou vous dépasser

La Polynésie compte 80 atolls aux paysages fabuleux et diversifiés. Ces îles très anciennes ont des caractéristiques géologiques uniques, rendant leur exploration fascinante, avec une véritable sensation de bout du monde. Attardez-vous sur quelques-unes d'entre elles lors de votre voyage polynésie française tout compris, comme les Marquises avec la baie des Vierges ou encore les Tuamotu et le splendide lagon bleu de Rangiroa.

Que faire en Polynésie française

Profiter des magnifiques plages et ambiances

Pour décrire la Polynésie, les superlatifs ne manquent pas. Véritable joyau du Pacifique, cet archipel regroupe quelques-uns des plus beaux sites balnéaires de toute la planète. entre les lagons bleus et les palmeraies, les plages de Polynésie ne se ressemblent pas.

Pour un séjour inoubliable, découvrez les plages qui font le plus rêver :


  • Bora Bora, avec son lagon aux nuances de bleu hypnotisantes
  • Maupiti, avec ses paysages de jardin d'Eden, sa belle faune aquatique et ses coraux somptueux
  • Tetiaroa, qui se trouve sur l'archipel de la Société, est une île aux airs de paradis, avec de nombreux oiseaux et un lagon cristallin (environ 50 km de Tahiti).
  • Moorea, une destination à la végétation extraordinaire, dotée de plages superbes permettant d'admirer des raies ou de nager avec les dauphins.

Explorer les fonds sous-marins

La plongée est l'une des activités les plus prisées en Polynésie. L'archipel compte de très nombreux sites réputés mondialement et attirant les adeptes du monde entier. Le site de Bora Bora est vivement conseillé pour ceux qui débutent dans cette discipline. On y trouve différents spots de plongée parfaits pour y faire un baptême ou initiation dans des eaux claires et cristallines. Les connaisseurs ou plus expérimentés seront subjugués en découvrant l'un des plus beaux sites au monde à Rangiroa. Ici se trouve l'une des seules zones au monde regroupant plusieurs espèces de raies mandats, de thons, de requins ou de dauphins, avec une visibilité maximale.

Séjourner dans des hébergements à couper le souffle

Les fares

Véritable institution dans les îles de l'archipel, l'hôtellerie familiale s'est grandement développée. Dans ces pensions (les fares), vous êtes en pleine immersion avec les habitants de l'île, vous permettant de découvrir la vie traditionnelle. Généralement, les hébergements sont des bungalows traditionnels installés dans des lieux naturels, sans voisinage proche. Très confortables, ces hébergements sont dotés d'un confort plutôt sobre, sans eau chaude.

Les hôtels de charme

Vous trouvez ces établissements aux dimensions modestes dans les îles principales comme l'archipel de la Société. Ils proposent des prestations entre 3 et 4 étoiles avec des hébergements en bungalows individuels, sur les rives d'un lagon ou dans un jardin tropical. Généralement, ils sont proches d'un restaurant leur proposant des spécialités culinaires locales et peuvent accéder à des activités variées (le kayak des mers, la plongée, une randonnée équestre).

Les hôtels de luxe

En Polynésie, les hôtels de luxe ont comme particularité de composer intégralement avec leur environnement. Totalement fondus dans le paysage, ils se trouvent sur des sites d'exception ou des îles privées. La plupart d'entre eux sont éco-certifiés, tout en proposant un service de luxe.

Sur l'eau : en catamaran

Le rêve polynésien se vit aussi sur de belles embarcations au gré des flots. Une fois sur le catamaran à l'occasion d'un polynésie française voyage, vous profitez d'explorer quelques unes des plus belles îles et lieux uniquement accessibles uniquement par la mer. Une façon de inédite de profiter d'un voyage en dormant à la belle étoile, dans des paysages sans cesse renouvelés.

Explorer les archipels

La Polynésie française est composée de plusieurs archipels et atolls fascinants. Certaines sont encore à l'état sauvage, offrant des buts d'excursion inoubliables. Voici les principaux archipels que vous pouvez explorer :

Les îles de la Société

De véritables joyaux qui rassemblent Tahiti, Bora Bora ou encore Moorea, des destinations privilégiées pour un voyage de noce ou pour un séjour les pieds dans l'eau. Ici, les hôtels sur pilotis offrent un cadre absolument sublime et apaisant.

Les îles Australes

Très prisées pour leurs fabuleux spots de surf, on découvre ici des paysages sauvages et très authentiques. A Tubuai, les alizés laissent apparaître plus de 13 nuances colorées sur un lagon large de 5 km. L'ambiance y est très familiale, dans un cadre de bout du monde. En gravissant les falaises de Rurutu, vous pouvez assister au spectacle naturel des baleines durant la saison des amours. Un moment rare et plein d'émotions.

Les îles Marquises

Ici, ce sont les traditions qui attirent les visiteurs. A Ua Pou, surnommée l'île des artisans, on est saisi par le contraste des couleurs terre et mer, avec des pics basaltiques hypnotisants. A Hiva Oa, où le temps semble s'être arrêté, on se déplace uniquement à cheval ou à pied. Ce lieu fut une véritable source d'inspiration pour certains artistes comme Brel ou Gauguin. Enfin, c'est sous terre que le spectacle se poursuit, dans les grottes sous-marines fascinantes.

Un seul voyage en Polynésie française ne suffirait pas pour explorer cette diversité de paysages, de lieux et de sites naturels époustouflants. En prenant le large, vous pouvez profiter d'admirer des sites encore très préservés, avec un cadre authentique et apaisant. La nature ici a tout ses droits, échappant à l'intervention humaine. Une véritable aubaine pour tous ceux qui sont en quête de repos, de contemplation et d'observation de la nature.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS