Informations Covid-19

Séjour Polynésie tout inclus

La Polynésie, au sens propre comme au sens figuré, c’est l’autre bout du monde. Perdu au milieu du Pacifique, cet ensemble d’îles françaises offre des paysages de paradis sur terre qui vont au delà de son imagination ou des cartes postales.
Le ciel bleu, une végétation luxuriante, une faune variée, et bien entendu cette mer cristalline font rêver les voyageurs du monde entier. Mais prévoir un sejour Polynesie ne se fait pas à la légère et s’y préparer minutieusement est la clé de la réussite.
Lire la suiteRéduire

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Sejour en Polynesie tout inclus

La Polynésie c’est l’aventure, et dans tous les sens du terme. C’est tout d’abord le voyage qui ne vous laissera pas de marbre. Il y a premièrement le temps du trajet, où vous pouvez compter facilement 22h en fonction de l’escale et du temps perdu. 22 h dans les airs, on ne s’y prépare à la légère. Les occupations en vol, le décalage horaire, prendre le temps de profiter de l'escale en fonction de la compagnie aérienne, voilà autant de sujets qu’il ne faut pas oublier de préparer. Il faut aussi gérer les démarches administratives comme le formulaire ESTA lors de son escale étasunienne, San Francisco généralement. On ne part pas en Polynésie pour rester enfermé dans un avion sur une si longue distance mais cela fait indéniablement parti du séjour.

La Polynésie française, on y va tout d’abord pour ses paysages marins et ses plages qui donnent un avant-goût du paradis. Mais il faut savoir que la Polynésie n’est ni une île ni un ensemble d’îles, mais plutôt un ensemble d’archipels et que l’ensemble de la Polynésie s’étend sur un territoire de 1500 km de long. Les paysages marins comme terrestres sont donc d’une grande diversité. Pour parler de la Polynésie, il y a les Marquises, découvertes sur les tableaux de Gauguin et popularisées par Jacques Brel. On y vient pour sa faune exceptionnelle. Il y a l’archipel de Tuamotu, moins centrée sur le tourisme mais aux plages et aux paysages de bords de mer les plus mémorables. L’archipel de la Société comprend deux sous-ensemble. Il y a les Iles sous le Vent dont Bora Bora est l’emblème. On y vient chercher la perfection des décors marins et la découverte de la culture et la religion de la Polynésie. Il y a aussi les Îles du vent dont Tahiti et sa capitale Papeete sont le cœur économique et politique de la Polynésie. Enfin, l’archipel des Australes est un paradis encore méconnu du grand public mais qui vaut largement les endroits les plus courus de la Polynésie.

Un voyage Polynesie, c'est découcrir des îles protégées par un récif corallien. Il y permet une mer d’un calme olympien et une eau d’une transparence incroyable. Le reflet des montagnes verdoyantes dans ces eaux cristallines offre des paysages tout à fait unique. L’image, certes un peu carte postale et pourtant si séduisante de sable blanc et cocotier est exactement le quotidien de ceux qui ont le privilège de vivre sur place. Ces incroyables nuances de bleu, les montagnes volcaniques la tête dans les nuages, la faune aquatique que l’on observe sans aucun souci, le calme de la météo la plupart des mois de l’année, il y a vraiment un avant goût de paradis en Polynésie qui explique son succès incroyable depuis des années malgré l’éloignement.

Un Polynésie sejour, c’est aussi un spectacle sur terre. D’un point de vue scientifique, bon nombre d’espèces de la Polynésie ne sont pas endémiques, c’est à dire qu’elles furent importées à diverses périodes de l’histoire. Pour autant, les espèces endémiques sont tout à fait remarquables car l’éloignement de la Polynésie avec le reste des territoires continentaux a permi le développement d’une faune unique et d’une richesse passionnante. Au cœur d’une végétation luxuriante, l'exploration de cette nature sera à n’en pas douter aussi un des points forts de votre séjour.

A Tahiti, Papeete, Bora Bora, Maupiti, Moorea, il y a aussi un autre sujet qui vous attire, c’est celui de l'hôtellerie de luxe, parfait pour un sejour Polynesie tout inclus. Un tel paradis ne pouvait pas ne pas être exploité par les hommes mais ils y ont construit des services hôteliers dignes de l’endroit. Loin de tout défigurer avec du béton, les hôtels ont fait le choix de se cacher sur des îles privées, comme celle qui a appartenu à Marlon Brando. Les hôtels font le choix aussi de chambres sur pilotis. Vue sur la mer, et uniquement la mer, de sa terrasse à laquelle on accède en pirogue. Dormir sur l’eau, au son des clapotis, se réveillant sur une mer cristalline et se baignant depuis sa chambre, même le paradis ne fait pas aussi bien. Loin d’être des pièges à touristes, ces hôtels font rêver et à juste titre.

La Polynésie s’occidentalise, bien entendu, avec l’accueil des touristes venus du monde entier et avec une nécessaire adaptation aux sociétés contemporaines. Pour autant, le Polynésie a su garder son mode de vie, très détendu. Tout le monde a la discussion facile, le temps ne presse jamais et la nature et les croyances locales tiennent encore une place prépondérante dans le quotidien des polynésiens de souche, quotidien qu’ils n'hésiteront pas à vous faire partager. Découvrir le mode de vie des insulaires lors de vos vacances Polynésie sera un vrai bonheur.

Que faire lors d’un séjour tout inclus en Polynésie ?

Les plages polynésiennes pourraient bien vous inciter à ne jamais les quitter tant ce sable blanc, cette végétation foisonnante et l’eau si attirante forme un mélange tant rêvé. Autant le reconnaître tout de suite, passer du temps à la plage fait bien évidemment parti de votre programme. Vous pourriez essayer de comparer les plus belles plages de toute la Polynésie, mais vous ne sauriez où donner de la tête. Vérifiez tout de même que votre destination propose du sable blanc et non noir comme c’est parfois le cas en raison de la présence de volcans.

La plage est paradisiaque mais elle est loin d’être le centre d'intérêt de votre voyage Polynésie française. Puisque de votre terrasse vous pouvez directement descendre dans l’eau, pourquoi ne pas vous adonner au snorkeling, voir même à la plongée sous-marine pour les plus expérimentés. Quelle que soit la profondeur de votr excursion sous-marine, vous en prendrez plein les yeux. La transparence de l’eau et l’incroyable diversité des espèces marines, du plus petit poisson aux requins, font de chaque passage la tête dans l’eau un feu d'artifice de couleur d'agitation, de vie.

Dans les endroits les plus touristiques on ne manquera pas de vous le proposer, mais la balade en avion est évidemment un moment unique. Elle est d'autant plus indispensable si vous ne venez pas sur votre lieu de villégiature par avion. Vous verrez avec un point de vue unique tout le décor de l’île qui vous servira de refuge. La montagne, la transparence de l’eau, la déclinaison de bleu comme en rêve un peintre, le sable blanc, tout cela s’offre à vous de façon majestueuse lorsque l’on regarde de haut ces paysages.

Un sejour en Polynesie tout inclus, c’est faire le choix de l'hôtellerie haut de gamme en Polynésie. Les hôtels rivalisent d'ingéniosité pour vous offrir du divertissement, du confort tout en sublimant la nature et vous offrant une vue imprenable sur la mer. Profiter de votre hébergement, qu’il se fasse en cabanes pilotis ou de façon plus traditionnelle, sera aussi l’un de vos merveilleux souvenirs de vacances. Les superlatifs ne manquent pas à l'égard de ces établissements construits sur des îles dont ils occupent toute la superficie. Restaurant gastronomique, spa, piscine et jardins privés, service de majordome, ces hôtels ne se contentent pas de la vue unique sur la mer pour jouer la carte du luxe mais réunissent tous les atouts des grands hôtels, dans un cadre de rêve.

Pour mieux comprendre la vie et la culture des peuples du Pacifique, la fête Heiva i Tahiti est sans doute la meilleure opportunité lors de votre séjour Polynésie française. Il ne s’agit pas d’une fête unique mais d’un ensemble de manifestations culturelles qui se déroulent sur les mois de juin juillet et août. Toute la culture et l'histoire polynésienne y est mis à l'honneur avec des concours de danse, la découverte du patrimoine, des courses de bateaux traditionnels. C’est donc l’occasion d’en découvrir beaucoup plus sur tout ce qui fait la culture et le quotidien. C’est aussi un moment très apprécié des polynésiens qui viennent partager et faire la fête. C’est une opportunité pour parler et lier connaissance avec un peuple très ouvert , et toujours heureux de parler de leurs îles si magnifiques.

Des animations et des occupations, il y en aurait encore plein d’autres à citer comme le musée de la perle ou d’aller voir les baleines à Rurutu dans les Îles Australes, inévitables dans votre circuit Polynesie. Vous ne manquerez pas ainsi de prévoir un programme qui sera à la fois étudié pour découvrir la faune, la flore ainsi que la culture locale, tout en laissant le loisir aussi de profiter des plus belles plages de la planète.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS