Séjour en Polynésie

La Polynésie est un regroupement d'archipels qui se situe au coeur de l'Océanie. En effet, cette vaste région du globe est particulièrement connue pour l'impressionnant nombre d'îles, de tailles diverses, qui la constituent.

De nombreux Etats indépendants sont emblématiques de la Polynésie, tels que la Nouvelle-Zélande, l'un de ses principaux archipels. Il est également possible d'y découvrir quelques petits coins d'Amérique avec les Samoa américaines et l'incontournable archipel d'Hawaï, seul Etat des Etats-Unis à se situer en dehors du continent américain. Enfin, la part belle est faite aux terres attachées à la France grâce aux merveilles de la célèbre Polynésie française, d'ailleurs l'une des zones les plus réputées de cette région pour les voyages de tous types, qu'il s'agisse de vacances farniente ou de séjours sport et aventure. Entre la beauté de Tahiti et les paysages spectaculaires de Moorea, quelles sont les activités à ne pas manquer lors d'un sejour Polynesie ?
Lire la suiteRéduire

Séjour en Polynésie

La Polynésie est l'une des trois régions principales de l'Océanie. Cette large zone unique au monde tire son nom du fait qu'elle est constituée d'une myriade d'îles répandues à travers de très nombreux archipels, tous aussi uniques les uns que les autres et présentant chacun leurs spécificités. Parmi le grand nombre de territoire dont la Polynésie est parsemée, la Polynésie française tire particulièrement son épingle du jeu grâce à la beauté de ses îles et la grande diversité qu'elle offre à tous les visiteurs venus des quatre coins du monde. En effet, entre la majestueuse île de Tahiti et les îles paradisiaques de Bora-Bora et Moorea, cette collectivité d'outre-mer constitue une destination de choix pour des vacances véritablement réussies.

L'intérêt d'un voyage Polynesie, c'est de pouvoir profiter d'une multitude de paysages et d'un grand nombre d'activités diversifiées tout en avançant à son rythme. En effet, le cadre de vie en Polynésie française offre la possibilité de vivre un séjour complètement dépaysant, à des lieux de tout stress : une destination idéale pour avoir la chance de déconnecter complètement lors de ses vacances.

La Polynésie française permet en effet d'allier un grand nombre d'activités sans s'épuiser : Tahiti, île principale, ne compte que 1000 km 2 de superficie et permet ainsi de se déplacer aisément d'un lieu à l'autre. Là-bas, les voyageurs aguerris auront l'opportunité de pouvoir partir à la conquête de paysages uniques et diversifiés : entre les plages de rêve au sable fin, les panoramas montagneux ou encore les promenades au sein de petites villes coloniales pleines de caractère telles que Papeete, plus importante cité de l'île avec une population qui dépasse à peine les 25 000 km 2, les touristes n'auront pas un instant pour s'ennuyer. Les férus de plages de rêve pourront même quitter Tahiti pour partir à la conquête d'îles plus petites offrant des centaines de kilomètres de côtes uniques, c'est notamment le cas des somptueuses îles de Bora-Bora et Moorea, situées tout près de Tahiti.

Profiter des vues et de la nature environnante, c'est d'ailleurs l'un des aspects principaux d'un voyage réussi en Polynésie française. En effet, en plus de ses panoramas à couper le souffre répandus de part et d'autre de ses archipels, cette collectivité d'outre-mer offre une faune et une flore véritablement uniques par la nature même des îles qui en font l'essence. En Polynésie française, vous aurez ainsi la possibilité d'observer de nombreuses espèces de plantes et d'animaux endémiques uniques au monde pour toujours plus de souvenirs inoubliables.

Il va sans dire que le cadre de vie, les paysages mais également la nature foisonnante aux quatre coins des archipels qui forment la Polynésie française sont des arguments de taille pour un séjour unique et un voyage dépaysant à l'autre bout du monde. Mais en plus de tout cela, la Polynésie française offre un éveil culturel absolument remarquable. En effet, au sein de ces nombreuses îles, ce sont un nombre impressionnant de cultures qui cohabitent : d'une île à l'autre, même d'un village à l'autre au sein d'une même île telle que Tahiti, il est possible d'en apprendre toujours plus au contact d'une population chaleureuse particulièrement ouverte à l'instruction des touristes. D'ailleurs, la colonisation française a bien entendu laisser ses traces dans la vie polynésienne et cette dernière offre un intérêt tout particulier lorsqu'on l'observe aux côtés des cultures locales.

Un sejour Polynesie tout inclus, c'est donc faire le choix d'allier tous les bénéfices que l'on peut attendre d'un voyage : entre dépaysement au sein de panoramas uniques et à couper le souffle, des moments de détente à n'en plus finir dans des cadres idylliques et la visites de sites uniques. En plus de tout cela, la Polynésie française offre ses propres spécificités : des cultures singulières qui cohabitent au côté d'une vieille population de tradition française pour une expérience multiculturelle unique au monde.

Que faire lors d'un sejour en Polynesie ?

L'un des atouts de la Polynésie française, c'est clairement le dépaysement qu'elle offre à chaque recoin, accompagné d'une véritable richesse d'activités possibles de part et d'autres des nombreuses îles qui la constituent. Lors de leur séjour en Polynésie, les voyageurs ne manqueront pas d'être émerveillés à de nombreuses occasions, car ce ne sont pas les possibilités qui manquent et l'ennui se fait rare au sein de ce magnifique petit coin de France situé de l'autre côté du globe. En effet, l'un des nombreux avantages d'un Polynésie sejour réside dans la diversité des activités possibles. Ainsi, tous les voyageurs ne pourront qu'être satisfaits de leurs vacances et les possibilités de séjours spécifiques se font nombreux : de vacances purement farniente sur certaines des plus belles plages du monde aux voyages un peu plus sportifs constitués de sorties randonnées dans la nature ou de plongée dans des fonds marins uniques. Quelles sont donc les nombreuses choses à faire lors d'un voyage Polynésie française ?

Bien sûr, en raison de son identité en tant qu'ensemble d'archipels tropicaux, il va sans dire que la découverte des milliers de kilomètres de côtes sublimes est un incontournable pour de nombreux voyageurs. Là-bas, il sera ainsi possible de choisir son type de séjour : soit passer l'ensemble de ses vacances au sein du même endroit, pour un minimum d'efforts, soit organiser un circuit léger qui permettra de découvrir quelques plages aux identités différentes tout en maintenant un véritable repos tout au long du séjour. Ainsi, les personnes désireuses de vacances avec un minimum d'efforts pourront par exemple s'intéresser à l'incontournable île de Bora-Bora. Emblème incontournable de la Polynésie française, il s'agit d'un petit coin de paradis qui ravit chaque année de très nombreux aficionados de vacances farniente grâce à ses plages de rêve et ses lagons.

Les amoureux de plages de sable fin trouveront bien entendu leur bonheur à Tahiti, mais également sur la célèbre île de Moorea, véritable bijou de la Polynésie française. En effet, au sein de cette île qui se situe face à Tahiti et qui appartient aux îles du Vent, au coeur de l'archipel de la Société, le voyageur découvrira des kilomètres à n'en plus finir de plages de sable avec, comme panoramas de fond, des vues inoubliables sur des paysages montagneux et volcaniques.

En effet, l'un des aspects principaux de l'île de Moorea réside dans ses paysages volcaniques qui en font l'une des destinations favorites des touristes amoureux de randonnées. Là-bas, ce sont de nombreux sentiers à parcourir au sein de sorties trek inoubliables : l'appareil photo est de rigueur pour capturer certains des paysages les plus inoubliables du monde.

Les sports nautiques sont également particulièrement populaires lors de vacances Polynésie. En effet, la plongée sous-marine constitue l'une des activités à ne manquer sous aucun prétexte lors d'un séjour dans cette petite région française de l'autre bout du monde : grâce à des eaux turquoises et surtout à la présence de nombreuses espèces endémiques, la découverte des fonds marins polynésiens offre un émerveillement garanti et ce, dans n'importe quel recoin de cet ensemble d'archipels.

Cet isolement naturel qui s'explique en raison de l'identité très insulaire et donc particulièrement isolée des archipels qui forment le paysage polynésien rendent ces territoires extrêmement intéressants pour tous les amoureux de nature. En effet, en Polynésie française, ce sont bel et bien des milliers d'espèces de plantes et d'animaux uniques et propres aux îles qu'il est possible d'admirer lors de circuits organisés autour de la nature.

Enfin, et l'une des nombreuses possibilités non négligeables lors d'un circuit Polynesie, la découverte des multitudes de cultures diverses et variées qui peuplent ses différentes îles offrira des souvenirs impérissables aux voyageurs. Il va sans dire que Tahiti se caractérise, en tant qu'île principale de la région, par la présence d'éléments coloniaux uniques, qu'il saura notamment possible de découvrir à Papeete, plus grande ville de l'île avec une population qui dépasse les 25 000 âmes. Mais en dehors de ces lieux ayant un lien spécifique avec l'histoire coloniale française, les îles de la Polynésie française offrent la découverte de nombreuses cultures polynésiennes variées, à Tahiti même ou sur l'ensemble des autres îles. Apprenez-en ainsi plus sur les cultures ancestrales des plus de 80 % de polynésiens qui peuplent aujourd'hui la Polynésie française.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS