Informations Covid-19

Vacances Polynésie

Qui n’a jamais rêvé de découvrir la France du bout du monde, ses îles paradisiaques, ses eaux chaudes et transparentes, ses paysages de carte postale, ses magnifiques hébergements sur pilotis, ses grandes plages de sable fin, l’hospitalité légendaire des habitants ?

Faites de votre rêve une réalité en choisissant de passer vos prochaines vacances polynésie française. Ce véritable paradis terrestre composé de 118 îles et atolls vous accueille pour une aventure hors du commun dans un cadre totalement dépaysant. Des vacances en Polynésie vous offrent également la possibilité de vous immerger dans la fascinante culture mélanésienne et ses nombreuses traditions, notamment les magnifiques danses tahitiennes et l’art du tatouage que vous ne manquerez pas de remarquer chez les Polynésiens.
Lire la suiteRéduire

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Vacances en Polynésie

La Polynésie constitue incontestablement un endroit idyllique pour passer vos vacances. Plusieurs dizaines d’îles, disséminées dans l’immensité de l’océan Pacifique, vous accueillent pour une expérience inoubliable. Ces différentes îles peuvent être aisément reliées entre elles par avion pour par bateau.

Tout au long de l’année, la Polynésie offre à ses visiteurs un climat chaud et accueillant. En moyenne, la température extérieure est de 27 degrés et celle de l’eau de 26 degrés. Deux principales saisons rythment le temps en Polynésie : l’hiver austral et l’été austral. La meilleure période pour découvrir l’archipel varie essentiellement des îles que vous projetez de visiter. Pour les Iles Sous-le-Vent et Tahiti, mieux vaut préférer l’hiver austral qui correspond à la saison sèche. A l’inverse, pour les îles Marquises, mieux vaut les visiter lors de la saison humide. Dans tous les cas, ces îles du Pacifique bénéficient d’un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année.

Lors de vos vacances polynésie, saisissez la moindre occasion de découvrir la délicieuse cuisine polynésienne, vous ne le regretterez pas. Sans surprise dans ces îles, le poisson occupe une place centrale dans la cuisine polynésienne. Les poissons qui vous seront proposés, péchés le matin même, sont d’une fraîcheur absolue. Laissez-vous tenter par le poisson cru mariné au jus de citron ou au lait de coco. Les repas polynésiens sont également tous agrémentés d’excellents fruits tropicaux pour votre plus grand plaisir.

Quoi faire en vacances en Polynésie

Les 118 îles de la Polynésie offrent chacune un spectacle absolument grandiose, une végétation luxuriante, des récifs coralliens exceptionnels et préservés, des atolls à l’eau transparente et aux places de sable fin. Il serait impossible ici de dresser ici une liste exhaustive des nombreuses découvertes que vous offre la polynésie vacances.

Nous vous présentons ici les incontournables de vos vacances polynésie.

  • Bora-Bora : Son nom enchanteur vous sera sans doute familier tant cette île est réputée de par le monde pour les merveilles qu’elle recèle. Cette île est d’abord réputée pour son magnifique lagon, sans doute l’un des plus beaux de Polynésie. De nombreux guides vous proposent des excursions pour admirer au plus près la riche faune aquatique qui a fait du lagon son domicile. Les amateurs de plongée sous-marine ou de snorkling en reviendront avec des souvenirs plein les yeux. Il est possible en plusieurs endroits du lagon de se baigner dans seulement quelques mètres d’eau et de se laisser entourer par des requins (inoffensifs) et des raies pastenagues. Bora-Bora est également réputée pour ses splendides hôtels sur pilotis. Quoi de mieux que de se lever le matin avec pour seul vis-à-vis une mer transparente qui s’étend à perte de vue.

  • Neiva I Tahiti : Derrière ce nom se cache l’un des événements culturels incontournables de la Polynésie : les fêtes de juillet. Depuis plus de cent ans, à Tahiti mais également dans de nombreuses autres îles polynésiennes se tiennent une célébration grandiose de la culture traditionnelle polynésienne. Sous toutes ces formes vous découvrirez une culture accueillante et d’une grande beauté : danses, chants, courses de pirogue, sports traditionnels tels que le lancer de javelot et le lever de pierre, etc.

  • Ruturu (Iles Australes) : Contrairement à la majorité des polynésiennes, Ruturu n’est pas réputée pour son lagon mais pour ses nombreuses grottes et cavernes que vous pourrez visiter accompagné d’un guide local. Cette île est également célèbre pour ses prestigieux visiteurs : des dizaines de baleines qui viennent s’y nourrir et s’accoupler dans les eaux peu profondes et riches en nourriture de l’île. Après un voyage de 4000 kilomètres depuis l’Antarctique, ces magnifiques maîtres de l’océan reviennent tous les ans pour votre plus grand plaisir. De nombreux prestataires proposent des excusions pour voir les baleines au plus près. En certaines zones, il est également possible de nager avec les baleines.

  • Tahiti : Lors de votre sejour polynesie française, ne manquez pas de visiter la plus grande île de Polynésie, Tahiti. C’est de cette île dont le célèbre peindre Gauguin s’est inspiré pour peindre ses œuvres les plus connues. C’est d’ailleurs au musée Gauguin à Mataiea que vous pourrez en apprendre plus sur l’épopée polynésienne de ce peintre impressionniste. L’île de Tahiti est également célèbre pour ses somptueuses de plage de sable noir volcanique, qui contraste par sa beauté avec le sable blanc auquel on s’attend sous les tropiques.
Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS