La Péninsule du Cap - Afrique du Sud

Présentation

La péninsule du Cap fait partie de l'Afrique du Sud. Elle est entourée par l’impressionnante montagne de la Table (dont le point culminant se trouve à 1086 mètres d'altitude) et par le cap de Bonne-Espérance, lequel avance de 75 kilomètres dans l'océan. Cette région a la particularité d'être bordée par l'océan Atlantique et l'océan Indien. Elle recouvre 2500 km2 du pays et témoigne d'une forte empreinte historique. En effet, le Cap a été découverte par un équipage portugais au XVe siècle. Les Européens y ont fondé une colonie de plus de 1400 personnes au XVIIe siècle. Au-delà de son histoire, la région est aussi connue pour sa biodiversité incroyable.

Climat

La région du Cap a la chance de bénéficier d'un climat méditerranéen. Ainsi, d'octobre à avril, les températures fluctuent autour de 28°C. Les averses se font alors rares, ce qui en fait la période idéale pour s'y rendre. De mai à septembre, la région est plongée dans la saison de l'hiver. La météo reste toutefois très agréable : les pluies sont plus abondantes, mais les températures restent toujours clémentes.

A faire / A voir

Le cap de Bonne-Espérance est un endroit magique qu'il faut absolument voir ! C'est l'occasion de passer par la réserve nommée Cape of Good Hope Nature et le parc national Boulders, où les manchots se feront un plaisir de défiler devant vous. Dans le centre-ville du Cap, vous observerez de nombreuses traces du passé. Ainsi, sur l'hôtel de ville, vous reconnaîtrez le style Renaissance. Vous découvrirez également le château de Bonne-Espérance et la Government Avenue. Continuez votre découverte de l'histoire du pays avec le musée de l'Or, le Robben Island et le musée de l'esclavagisme. Vous pourrez aussi rythmer vos journées grâce à des activités en tous genres : alpinisme, saut en parachute, deltaplane, aquarium... Une chose est certaine, vous ne vous ennuierez pas au cap de Bonne-Espérance !
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo