Fiches pays Afrique

Fiche Pays Kenya

Parmi les merveilles du Kenya se trouvent sur les bords du lac Bogoria la plus importante concentration de flamants roses, pouvant atteindre parfois 1 500 000 oiseaux, et de nombreuses espèces d'animaux sauvages. C'est un lieu unique qui offre des moments d'émotion très intenses du fait de la proximité qui peut s'établir entre l'homme et ces espèces. La cerise sur le gâteau : les paysages kényans satisfont toutes les aspirations en matière de randonnée pédestre ou alpine en altitude, ou au contraire de plongée ou de farniente sur les plages de sable blanc. Pour les envies de safaris, de savanes, de forêts et de déserts, prenez la part du lion !

En savoir +

Fiche Pays Mozambique

Si le Mozambique abrite des plages superbes, il compte surtout de magnifiques îles, aussi mystérieuses qu'elles sont différentes les unes des autres. Sur l'archipel de Bazaruto, les eaux tendant vers un bleu hésitant entre le turquoise et le vert émeraude sont entourées par des dunes surprenantes. L'Ilha de Moçambique, plus au nord, est une véritable invitation au voyage et à la flânerie au cœur de ses ruelles, terre d'accueil de civilisations indiennes, européennes, arabes et bantoues.

En savoir +

Fiche Pays Tanzanie

La Tanzanie abrite de magnifiques îles situées au large : Zanzibar et Pemba sont le symbole d’une culture océanique et orientale riche. Ses caractéristiques naturelles sont le gage d’une excursion inoubliable dans un univers sauvage, tandis que ses vestiges historiques sont la marque d’une passionnante histoire (notamment les gorges d’Olduvai). Vivant largement du tourisme, la Tanzanie est une destination rêvée pour un safari : découvertes fabuleuses dans un décor atypique attendent tous les types d’explorateurs, terrestres comme maritimes.

En savoir +

Fiche Pays Ethiopie

Pays merveilleux, l'Ethiopie est vu par certain comme étant le lieu où l'humanité serait née. L'emplacement géographique idéal, au croisement de trois des grandes plaques tectoniques, ainsi que son importante quantité d'eau favorise la multiplication de la faune et de la flore. C'est cette riche diversité naturelle et culturelle qui en fait un pays enrichissant et à visiter impérativement, ne serait-ce que pour une simple rencontre avec ses animaux et ses autochtones.

En savoir +

Fiche Pays Namibie

La côte de la Namibie paraît si désertique et si dépeuplée que l'on crierait presque au bonheur en arrivant à Swakopmund, premier lieu où il semble y avoir une trace de civilisation. En revanche, les mots vous manqueront face à la beauté majestueuse de la mer de dunes qui parent l'horizon d'un rouge magnifique. Devant de tels spectacles, la Namibie peu peuplée, mais bien plus grande que la France, en charme plus d'un. On en revient tout simplement émerveillé.

En savoir +

Fiche Pays Rwanda

Le Rwanda, pays aux mille collines, est situé en Afrique centrale. Limitrophe avec l’Ouganda, la Tanzanie, le Congo et le Burundi, la capitale rwandaise se trouve en plein cœur du pays. La langue la plus répandue reste le kinyarwanda, qui est commune à l’ensemble des ethnies vivant sur le territoire. Membre d’organisations internationales telles que l’ONU, le Rwanda est aussi membre d’organisations de coopération régionale, telles que l’Union Africaine, ou l’Organisation Internationale de la Francophonie. Le pays a intégré le Commonwealth of Nations en novembre 2009.

En savoir +

Fiche Pays Zimbabwe

Les amateurs de paysages sauvages, de nature luxuriante et de faune exotique seront envoûtés par le cadre enchanteur offert par le Zimbabwe. Situé au cœur de l’Afrique australe, le pays offre aux voyageurs de sidérants décors naturels, maintes fois présentés dans la prestigieuse revue National Geographic. Avec 13 % de son territoire recouverts par les réserves et les parcs naturels, le Zimbabwe est un gigantesque musée d’histoire naturelle à ciel ouvert. Il renferme également les vestiges de la plus ancienne capitale d’Afrique subsaharienne, le Great Zimbabwe. Le pays a enfin l’avantage d’être parfaitement préservé, encore ignoré par les affres du tourisme de masse.

En savoir +

Fiche Pays Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est réputée pour ses magnifiques paysages, formant une mosaïque culturelle et naturelle. Océans, plaines, plateaux, savanes, déserts et plages côtoient harmonieusement des villes luxuriantes, industrielles, dynamiques. Il n’est pas rare, en effet, de passer d’une ville cosmopolite comme Capte Town vers un township, qui est une sorte de bidonville. La frontière entre le réel et l’indicible est minime, tout comme l’est celle entre la nature et la ville, la richesse et la pauvreté. Par ailleurs, l’Afrique du Sud abrite de purs paradis animaliers, tels que le parc naturel Kruger.

En savoir +

Fiche Pays Zambie

Après avoir été peuplée à l'origine par un peuple de chasseurs-cueilleurs, les Bochimans, la Zambie voit arriver dès le IVe siècle un nouveau peuple : les Bantous. Dotés d'une maîtrise plus évoluée des techniques agricoles, artisanales et guerrières, les Bantous s'opposent aux Bochimans. S'ensuivent des siècles marqués par de nouveaux apprentissages techniques, comme l'exploitation du cuivre ou la culture du coton. Le pays connaît une scission à partir du XVIe siècle sous l'impulsion des Lozis et des Bembas, ce qui conduit à l'apparition de nouveaux royaumes.

En savoir +

Fiche Pays Ouganda

L'Ouganda compte parmi l’Afrique des Grands Lacs, mais se situe précisément en Afrique de l’Est. Bordé par le Kenya, le Rwanda, la Tanzanie, le Soudan et le Congo, l’Ouganda abrite l’un des plus grands lacs du monde : le lac Victoria. Sa capitale, Kampala, est le cœur culturel et historique du pays. Le nom de ce pays est d’ailleurs hautement symbolique : il est inspiré du nom du royaume ancien de Bouganda, qui a été force de maîtrise et de conquête pendant des décennies.

En savoir +

Fiche Pays Malawi

Etat de l’Afrique australe, le Malawi est encadré à l’ouest par la Zambie, à l’est par la Tanzanie et au sud par le Mozambique. S’il ne possède aucun débouché sur la mer, le pays compte cependant en son sein l’immense lac Malawi qui s’étend du nord au sud de son territoire. Il s’agit d’un des plus grands d’Afrique, dans lequel affluent huit fleuves et d’innombrables cours d’eau.

En savoir +

Fiche Pays Botswana

Le tourisme développé au Botswana est un tourisme de luxe pour tirer parti au mieux de la manne financière que celui-ci représente et est de ce fait, une destination à éviter si l'on ne dispose que d'un petit budget. Il ne faut pas craindre par ailleurs de se retrouver dans des structures d'accueil spartiates et dans des conditions géographiques et climatiques assez rudes. Le Botswana est définitivement une destination pour ceux qui ont une vraie âme d'aventurier. Pour tous ceux-là la faune, la flore et les vastes étendues désertiques, les villages typiques et des plus chaleureux créeront des souvenirs inoubliables !

En savoir +
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo