Informations Covid-19

Safari Botswana

Imaginez des plaines à perte de vue ou des milliers d’animaux sauvages cohabitent en toute liberté. Les lions, les zèbres et surtout les gnous s’épanouissent dans un vaste territoire totalement vierge de toute civilisation.

Les herbes hautes cachent les proies et camouflent également les prédateurs. Dans les rapides et les lacs, les hippopotames et les crocodiles règnent en maîtres. On peut y apercevoir quelques rares hommes et femmes tombés amoureux de ce sanctuaire. Vous aussi, assistez au spectacle grandiose du safari Botswana ou du safari Okavango. Retrouvez dans les prochaines lignes ce qui vous attend sur place.
Lire la suiteRéduire

Pourquoi faire un safari botswana

Faites de votre envie de faire un safari une réalité ! Prenez le temps de voyager à votre rythme dans les savanes du Botswana. Partez à la découverte de magnifiques parcs animaliers. Marchez sur les pas de Nicholas Hulot, dans les émissions cultes « Opération Okavango » et « Ushaia Nature ». Ayez le plaisir d’observer la splendeur des paysages et de la faune sauvage à bord d’une authentique Land Rover, comme à la télévision. Les animaux se laissent approcher en toute sécurité. Les grands fauves, tout comme les proies se trouvent à quelques mètres seulement pour vous donner l’occasion de rapporter des souvenirs pleins la tête. Les cartes mémoire de vos appareils photo seront également remplies de très belles images de votre aventure. Vous pourrez publier sur les réseaux sociaux ou les garder dans vos albums photo. Dans les deux cas, vous ferez des envieux.


Prendre part à un Botswana safari, c’est vivre une aventure hors du commun. C’est profiter d’un gigantesque terrain de jeu pour les adultes comme pour les enfants. Par ailleurs, cette destination de rêve semble avoir été taillée pour les familles. Rencontrer des gens chaleureux qui ne partagent pas les mêmes cultures que soi pourrait raffermir la cohésion au sein des familles. Cette aventure vaut bien tout un été à la mer.


Cela dit, le delta d’Okavango constitue tout un programme qui fera le bonheur des amateurs de navigation en pleine jungle. Le delta d’Okavango constitue le clou du spectacle avec les somptueuses chutes de Victoria au Zambie voisin. Cela dit, pouvoir remonter ce fleuve de 1500 km serait encore plus intéressant. Le cours d’eau part des montagnes angolaises pour parcourir de magnifiques paysages. Il cherche à tout prix à rejoindre l’Océan Indien. Ses berges décorées de papyrus et de palmeraies vous feront profiter d'un cadre idyllique. Outre le fait de pouvoir profiter d'un cadre idyllique, vous aurez également le loisir de découvrir tout un pays. Le Botswana jouit d’une stabilité exceptionnelle pour le continent noir. La sécurité règne dans tout ce petit pays au cœur de l’Afrique. En brousse comme dans les villes, le calme et la sérénité seront au rendez-vous. Cette situation vient en partie d’une croissance économique soutenue.


Partir en vacances dans un pays qui ne risque pas d’avoir un coup d’État ou une révolution constitue une vraie chance. C’est même une opportunité à saisir. Pour ceux qui n’ont jamais eu la chance de le visiter, le Botswana est une destination star en termes de safaris. Il a également le mérite d’être un pays d’exception en ce qui concerne le tourisme de luxe. Vous aurez le choix entre plusieurs formules dont certaines prennent des allures de voyages princiers. Ce petit pays d’Afrique australe a misé sur le tourisme haut de gamme. Le service dans les hôtels est tout simplement impeccable. La vue depuis certaines terrasses en lisière de la savane ou de la forêt est tout simplement à couper le souffle. Lors des randonnées ou de safari, les guides multilingues auront le loisir de vous raconter toutes sortes d’anecdotes. Les nouvelles notions vous donneront une nouvelle manière de considérer les animaux sauvages. Les scènes quotidiennes pour la survie de chaque espèce sont loin d’être monotones. Des fois, les lions gagnent, souvent, les proies remportent la bataille. Quel que soit votre budget, vous aurez l'occasion de vivre toute une aventure en pleine nature sauvage. Les amateurs de biodiversités seront aux anges au Botswana.


Le pays dispose de nombreux sites accessibles uniquement par les airs. Ainsi, vous aurez le choix entre les deltaplanes, le parapente ou les ULM. Ces petits avions qui peuvent se poser sur une piste de la taille d’un terrain de football sont pratiques pour se rendre un peu partout sur le territoire botswanais. La plupart des ces appareils se trouvent à Maun, l’aéroport à partir duquel toutes les expéditions à destination du delta d’Okavango partent. Une fois sur place, vous aurez le choix entre plusieurs sites selon vos envies. Environ 40 % du territoire botswanais fait l’objet de protection. C’est l’un des taux les plus élevés au monde ou la moyenne est de 2 % tout pays confondu. Le gouvernement local ne ménage pas ses efforts pour préserver la nature dans un état de conservation optimal. D’ailleurs, l’économie locale s’appuie sur le tourisme écologique.

Quoi faire lors safari au botswana

Il vous faut environ deux semaines pour pouvoir savourer pleinement les plaisirs d’un safari Afrique au Botswana. Vous aurez l’occasion d’admirer de magnifiques couchers de soleil dans la savane. Les couleurs féeriques ne quitteront jamais votre mémoire. Vous aurez également l’occasion de faire de belles rencontres et des découvertes insoupçonnées. Commencez votre périple en terres botswanaises au delta de l'Okavango. Ce site peut être relié à la capitale par des avions taxi. Survolez de magnifiques régions. La vue panoramique depuis les airs vous permettra de découvrir toute la splendeur de ce delta unique au monde. Depuis votre avion volant à basse altitude, vous pourrez apercevoir les animaux, notamment les troupeaux de gnous. Et n'oubliez pas de prendre des photos souvenirs. Admirez de majestueux éléphants évoluant tranquillement en bande dans la savane. Le fleuve Okavango et ses différents méandres vous invitent à vivre une aventure unique en son genre.


Une fois redescendus sur terre, vous serez conviés à monter à bord d’une embarcation locale appelée pour mieux découvrir cette région. Au fil de l’eau, de nombreuses autres agréables surprises vous attendent. Votre guide vous donnera l’occasion de découvrir les multiples attraits de cette partie du Botswana. Vous aurez l’impression de vivre en live un reportage. C’est tout un rêve éveillé à connaitre au moins une fois dans une vie que ce soit en famille ou en solo. Une fois revenus sur terre, au sens propre et figuré, vous devrez marcher à la rencontre d’une multitude d’oiseaux. Le delta est un véritable paradis pour les amateurs d’ornithologie.


Votre périple pourra continuer dans le Chobe National Park. Cette immense réserve protégée a une superficie de 11 000 km². Ce parc abrite la moitié de la population d’éléphant du pays. Alors, vous aurez l’occasion d’observer de très près les pachydermes dans leur habitat naturel. En tout cas, la réserve est divisée en trois endroits qui ont leurs attraits respectifs. Prenez le temps de les découvrir l’un après l’autre. La partie nord du parc Chobe reste la plus connue de toutes. C’est une zone très touristique. Pour cause, une concentration exceptionnelle de faune sauvage caractérise cette zone pleine de vie. Au cœur d’une végétation luxuriante, vous pourrez découvrir le quotidien des éléphants. Dans la même occasion, découvrez comment les buffles de cette partie de la planète vivent dans leur milieu naturel. De temps à autre, les craintives antilopes se laissent approcher. Respectez tout de même une distance de sécurité pour ne pas effrayer les animaux, et pour assurer votre sécurité. Dans tous les cas, vous aurez à suivre les consignes de votre guide privé. À ce titre, les plus grands prédateurs aquatiques du continent noir ont également élu domicile dans le parc national de Chobe. Ce nom n’est autre que celui d’un fleuve. Prenez une embarcation pour vous rendre dans la partie nord-ouest. Une fois dans les marais, vous pourrez constater que la biodiversité locale n’a quasiment pas de limite. La vie s’épanouit partout et sous toutes ses formes. Dans les marécages, les hébergements de type Lodge vous donnent l’occasion de séjourner au cœur d’un décor idyllique qui ne ressemble à aucun autre. Dans le sud du gigantesque parc national, vous pourrez assouvir votre rêve de grand espace. Les vastes étendues de savane semi-désertiques pourront être parcourues en 4x4. Une fois sur place, vous aurez le plaisir d’observer de nombreux autres animaux, dont les éléphants et les fauves.


Depuis le Chobe National Park, le voyage continue vers les vertigineuses chutes Victoria. Aux abords des spectaculaires trombes d’eau, les imperméables sont de rigueur. Prenez la précaution de bien vous couvrir pour ne pas finir complètement trempés au moment de l’observation. Dans la même occasion, pensez à bien protéger votre appareil photo des gouttelettes d’eau en suspension aux abords de Victoria Falls. Ces dernières font un grondement assourdissant qui ne s’oublie pas. Les chutes se trouvent au cœur de Moreni Game Reserve. Votre emploi du temps sera chargé. Les activités aquatiques sont si nombreuses que vous aurez l’embarras du choix. Prenez au moins la peine d’essayer le rafting. Les sensations fortes seront au rendez-vous. Dans le cas où vous préférez le calme et la sécurité, optez pour une formule croisière. Quoi que vous décidiez, savourez chaque instant pleinement. Bon voyage au Botswana.

Haut
OBTENIR UN DEVIS