Informations Covid-19

Voyage Zanzibar

Formé de différentes îles dont Unguja, Mafia et Pemba, Zanzibar est un magnifique archipel de l'Océan Indien a visiter au cours d'un voyage en Tanzanie.

Avec ses splendides plages de sable blanc que bordent merveilleusement des cocotiers ainsi que des palmiers, cette destination paradisiaque réunit toutes les conditions pour des vacances de rêve au cœur d'une nature préservée. Ce surprenant et long radeau de terre regorge d'innombrables trésors à découvrir entre amis, en famille ou encore. Un voyage zanzibar permet de profiter d'une palette d'activités telles que le safari, la baignade ou encore les randonnées à la découverte d'une nature sauvage. Que vous réserve un zanzibar voyage ? Pourquoi séjourner en ce lieu ? Que faire a Zanzibar ? Telles que sont quelques-unes des questions auxquelles répond cet article.

Lire la suiteRéduire

Pourquoi faire un voyage a zanzibar

Voyager à votre rythme

Zanzibar est une destination idéale pour voyager à votre rythme et passer des moments uniques lors de votre séjour. Qu'il s'agisse de profiter plus longuement d'une rencontre ou encore de plus prendre le plus de temps pour visiter les endroits que vous aimez, c'est vous qui décidez de la manière dont vous souhaitez découvrir cet archipel idyllique. Grâce à une formule de voyage zanzibar all inclusive, vous bénéficierez de l'assistance nécessaire pour une réussite totale de votre visite de ce lieu paradisiaque située à une quarantaine de kilomètres des côtes tanzaniennes. Faites part de votre itinéraire à votre conseiller voyage spécialiste du Zanzibar en plus de lui exposer vos envies. N'hésitez pas à des idées de votre agence de voyage si nécessaire dans l'organisation de votre séjour. Pour vous permettre de vous offrir des instants magiques selon votre agenda personnel, il vous suffit d'indiquer à un interlocuteur professionnel et expérimenté vos impératifs de dates, le rythme du voyage, vos activités préférées ou encore les styles d'hébergements que vous désirez.

Vivre une aventure hors du commun

Avec son riche patrimoine naturel, culturel et historique, Zanzibar est un endroit de choix pour vivre une aventure exceptionnelle. Cette destination de charme dispose des atouts nécessaires pour passer des moments magiques en famille, entre amis ou en amoureux. En tant que visiteurs de cet archipel, vous pourrez pratiquer une multitude d'activités. Des sports nautiques aux randonnées pédestres en passant par le safari, vous aurez l'embarras du choix. Quelles que soient vos envies, vous vivrez une expérience hors du commun à l'occasion de votre passage à Zanzibar. Les amateurs de baignade et farniente y seront ravis grâce à ses belles plages de sable blanc. Que dire des amoureux de la nature qui pourront découvrir les nombreux trésors d'un environnement tropical luxuriant lors de randonnées au milieu des bambous, des grandes herbes, des palmiers et des eucalyptus de la célèbre forêt Jozani ? Une halte dans ce paradis perdu s'impose pour des personnes qui souhaitent se détendre et s'évader au cœur d'une nature préservée.

Rencontrer des gens chaleureux

Zanzibar est une destination qui se démarque par son remarquable métissage culturel aux influences orientales fortes. Les habitants des nombreuses îles qui composent cet archipel sont accueillants. Qu'il s'agisse d'Africains, d'Européen, d'Arabes ou encore d'Indiens, vous rencontrerez des populations chaleureuses lors de votre séjour Zanzibar tourisme. Passez des moments agréables avec les habitants des villages assoupis de bord de mer de cet archipel d'exception. En plus d'en savoir davantage sur la culture omanaise et swahilie, le visiteur est agréablement surpris par la variété des saveurs issues de la cuisine locale. Goûtez des mets typiques à base de riz, poissons, d'épices et de fruits de mer de ce coin paradis. A l'image de sa population fortement métissée, Zanzibar vous donne l'opportunité de découvrir une gastronomie aux diverses influences. Un tour sur les marchés d'épices aux senteurs de l'Inde vous permet de vous faire une idée de l'ambiance conviviale et chaleureuse qui règne partout sur cette superbe île à proximité de la Tanzanie.

Profiter d'un cadre idyllique

Zanzibar dispose d'un cadre unique aussi bien pour les amoureux de la nature que les adeptes de farniente et de baignade. La destination séduit ses visiteurs par ses plages paradisiaques de sable blanc où il est possible de se baigner dans des eaux limpides et pratiquer une variété d'activités nautiques : surf, pêche, kitesurf, kayak ou encore planche à voile. L'archipel se prête par ailleurs à la pratique de la plongée à la découverte des trésors sous-marins. Sur les différentes îles qui le composent, les possibilités en termes d'activités ne manquent pas. Les îles les plus connues comme Mafia, Pemba ou Unguja abrite des joyaux à découvrir absolument. Que ce soit pour explorer une flore et une faune exceptionnelles ou encore pour se baigner, Zanzibar vous ravira par son cadre idyllique.

Quoi faire lors voyage à zanzibar

Découvrir la ville de Zanzibar

Capitale de cet incroyable archipel, Zanzibar fait partie des villes incontournables à découvrir à l'occasion d'un séjour en cet endroit paradisiaque. Cette destination de charme regorge d'innombrables trésors tels que l'étonnant village de pêcheurs de Nungwi. En plus de plonger au cœur de la vie des habitants de ce hameau, le visiteur est émerveillé par la mosaïque de paysages qui s'offre à lui. Une balade dans les rues de ce village permet d'admirer de magnifiques constructions en bétons. Que dire du spectacle hallucinant que proposent les embarcations traditionnelles voguant sur des eaux particulièrement limpides ? Le marché aux poissons est un endroit de Nungwi qui vous sera par son ambiance chaleureuse et conviviale. Le vieux fort, la Maison des merveilles de Zanzibar, les jardins Forodhani, le sanctuaire marin de Chumbé ainsi que le Musée de Beit-El-Sahel et le Parc National de Jozani figurent au nombre des principales attractions de la ville de Zanzibar. Avec une superficie de 50 kilomètres, le parc de Jozani abrite des espèces tropicales telles que les singes bleus et rouges sans oublier les petites antilopes typiques de la région ou encore les oiseaux multicolores. Le Musée Beit est le lieu où il faut se rendre pour en savoir davantage sur l'économie, l'histoire, le patrimoine et la culture de Zanzibar. En dehors de ces visites, cette cité phare de l'île dispose d'un cadre agréable pour la pratique d'une palette d'activités. En fonction de vos envies, vous pourrez par exemple vous balader à bord de bus locaux connus sous l'appellation de dalla dalla. Cette destination est vrai paradis pour la plongée en mer ou le snorkeling.

Profiter de moments inoubliables sur ses plages

Cet archipel à quelques encablures des côtes tanzaniennes est réputé pour ses belles plages de sable blanc. C'est un endroit unique pour se baignade dans des eaux très claires tout en profitant de panoramas exceptionnels. Que vous souhaitiez vous offrir une journée de bronzage ou vous adonner à la baignade et à la pratique de multiples sports nautiques, vous serez entièrement comblés à l'occasion de votre passage dans cette région de métissage culturel. Passez des moments magiques de détention sur les plages de Zanzibar grâce à leur sable chaud et les cocotiers qui les entourent. Quelle que soit la destination choisie, vous trouverez une plage à la hauteur de vos attentes.

Pratiquer la plongée pour admirer les richesses de ses fonds marins et sa faune aquatique

Avec un littoral abritant des spots d'exception, Zanzibar est le lieu idéal pour goûter aux joies de la plongée sous-marine. C'est une destination qui se caractérise par la préservation de ses nombreux îlots. Ce qui en fait un endroit hors du commun pour contempler une riche faune et flore marine. Pour découvrir les trésors des fonds marins de cet archipel, il vous suffit de vous éloigner de l'île principale à bord d'un bateau. Nager au milieu de poissons exotiques est une expérience à vivre absolument lors de votre séjour à Zanzibar.

Visiter Stone Town et prison island

Stone Town qui est le vieux quartier de la ville de Zanzibar est un endroit à ne pas manquer lorsque vous êtes de passage sur l'archipel. Lors d'une promenade dans les rues étroites de ce secteur connu également sous le nom de ville de pierre, vous aurez l'opportunité de découvrir des merveilles. A côté de la mosquée avec ses hauts minarets, la visite de l'ancienne place du marché aux esclaves s'impose. Vous pourrez également admirer de magnifiques maisons, bâtiments et murs à l'occasion de votre balade dans les ruelles formant un labyrinthe de la vieille ville. Vous serez encore plus émerveillés à la découverte de ce mélange de culture européenne, indienne, arabe et africaine. Comme Stone Town, Prison Island fait aussi partie des sites à visiter lors d'un voyage sur l'île. Ancienne prison des esclaves, c'est un lieu chargé d'histoire. Bâti sur un petit îlot, le monument a changé de vocation même si des vestiges de prison s'y trouvent encore. Un projet écologique pour l'élevage des tortues de mer en bassin a vu le jour à l'emplacement de Prison Island. Une visite permet de s'imprégner du processus pour élever ses animaux marins. Depuis ce site, il est possible profiter d'une vue imprenable sur le bleu profond. Prison Island se démarque en outre par ses imposants rivages de sable doré.

Haut
OBTENIR UN DEVIS