Informations Covid-19

Le Botswana

Présentation

Le Botswana est situé sur le tropique du Capricorne. Ce pays d'Afrique australe avoisine l'Afrique du Sud, la Namibie, le Zimbabwe et la Zambie. Le pays est en partie recouvert par le désert du Kalahari, au sud-ouest. Sur ses terres, on trouve également le fleuve Limpopo et le second plus grand delta du monde, le delta de l’Okavango. Celui-ci s'étend sur une superficie de 18 000 km2. Enfin, le Makgadikgadi Pan, un désert de sel, rend ces paysages encore plus exceptionnels.

Climat

Le climat du Botswana est considéré comme semi-aride. Durant la saison des pluies, les températures avoisinent les 40°C. L'air y est humide et les inondations sont courantes. Il est donc recommandé de ne pas se rendre dans ce pays de novembre à mars. Toutefois, de mai à septembre, votre séjour a lieu sans encombres et est alors plus agréable.

A faire / A voir

Le Botswana est l'endroit idéal pour réaliser des safaris exceptionnels, notamment dans le parc national de Chobe ou dans le parc transfrontalier du Kgalagadi. C'est l'occasion de découvrir les chutes Victoria, à cheval sur la frontière du Zimbabwe et de la Zambie.
Si vous souhaitez aller à la rencontre des agriculteurs, c'est dans le delta de l’Okavango que vous devez vous rendre. Partez à l'aventure en dormant au milieu de la nature sauvage dans une simple tente ! Vous pouvez également effectuer une croisière. Toutefois, il vous faut absolument explorer les salines du Makgadikgadi !
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS