Informations Covid-19

Le désert du Kalahari - Namibie

Présentation

Coincé entre le fleuve Orange et le bassin du Zambèze, le semi désert de Kalahari est surnommé "l'endroit sans eau". Situé entre la Namibie et le Botswana, il s'étend sur 900 000 km². C'est sur ses terres que de nombreux peuples nomades ont décidé de s'installer. Ils cohabitent avec des espèces d'animaux qui peuvent supporter son climat.
Avec ses surfaces ensablées et ses espaces de verdure, Kalahari est un demi désert qui est parfois arrosé par 250 mm de pluies par an.

Climat

Le Kalahari subit un climat semi aride qui se caractérise par un été tropical et des nuits d'hiver où le gel prend le dessus. Même si une partie de la zone est complètement aride, la majorité de la région est rythmée par deux saisons : la saison sèche et la saisons des pluies. C'est lors de l'hiver qu'il est recommandé de voyager à Kalahari, c'est-à-dire de juin à septembre.

A faire / A voir

Dans le désert de Kalahari, vous avez la chance de tomber sur de nombreux parcs animaliers et plusieurs réserves naturelles. Il y a notamment le Central Kalahari Game Reserve, le lac Makgadikgadi ou encore le Khutse Game Reserve.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS