Le Nord - Zimbabwé

Présentation

Harare est la capitale du Zimbabwe. Elle est aussi au cœur du commerce du tabac, du maïs, des agrumes et du coton. Le nord du pays est connu pour la région du Mashonaland qui est divisée en quatre provinces. Cette zone regroupe 5 millions de personnes. A côté, vous trouvez la province du Matabeleland Nord, dont la capitale est Lupane. Lors de votre séjour au Zimbabwe, partez à la conquête de ses reliefs incroyables. Les chutes nommées Rainbow Falls sont également incontournables, sans oublier le pont qui vous permet de passer du Zimbabwe à la Zambie.

Climat

Le Zimbabwe est dominé par un climat tropical. Il profite ainsi d'une météo constante tout au long de l'année et dans tout le pays. Les températures restent tout de même agréables en raison de l'altitude du pays. Si vous souhaitez visiter le Zimbabwe, vous pouvez le faire en particulier d'avril à mai et de août à septembre. Ainsi, vous évitez la saison des pluies. En dehors de cette période pluvieuse, vous avez l'assurance de bénéficier d'un temps sec et de températures avoisinant les 25°C.

A faire / A voir

Le Zimbabwe peut être visité pour les chutes Victoria qui sont un incontournable. Elles ont été découvertes par David Livingstone en 1855, un explorateur anglais. Elles sont situées entre le Zimbabwe et la Zambie. Avec leurs 1700 mètres de largeur et leur 108 mètres de hauteur, elles font partie des chutes les plus impressionnantes. Explorez le parc national de Nyanga pour observer ses montagnes. Constitué de hautes prairies, de cascades, de forêts, de chalets et de falaises, cet endroit est idéal pour se promener ou pour pêcher la truite. Lors de votre passage, vous aurez aussi l'occasion de visiter le Mana Pools National Park. Il s'agit d'une réserve qui met en avant tous les animaux, aussi bien les hippopotames, les rhinocéros et les buffles que les éléphants ou les antilopes.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS