Informations Covid-19

Le plateau central - Namibie

Présentation

Le plateau central de Namibie va de la côte des squelettes jusqu'au fleuve Orange. Une forte concentration des Namibiens y vit. Le coeur économique est aussi le lieu où les terres arables sont présentes.

Climat

A cause du climat tropical, le plateau central supporte des températures allant jusqu'à 40°C, parfois même plus. En hiver, c'est un climat aride qui le remplace. Sur les sommets, il est courant que les terres soient gelées. Pour voyager dans de bonnes conditions, il est recommandé de ne pas se rendre dans la région de mai à août. Il est aussi important d'éviter la période hivernale. Ainsi, il est préférable de venir sur le plateau de Namibie de septembre à décembre. Les voyageurs profitent alors de températures agréables (24 °C) et d'un climat sec.

A faire / A voir

Pour bien découvrir le plateau, commencez par explorer Windhoek. La capitale est réputée pour être une ville fleurie dont l'architecture s'inspire du modèle allemand. Continuez votre visite jusqu'au parc d'Etosha. Il s'agit d'un large parc animalier où vous pouvez effectuer des safaris sauvages ou dormir.
A Otjiwarongo, vous visitez un centre d'élevage et de commerce de bétail. En poursuivant votre visite, vous découvrez le col de Gamsberg où les voyageurs peuvent séjourner dans des fermes. Au programme : promenade à cheval, excursion pour observer le coucher du soleil.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS