Le sud - Zambie

Présentation

Le sud de la Zambie est connu principalement pour les chutes Mosi-oa-Tunya qu'elle partage avec le Zimbabwe. Cette région possède un vaste plateau qui regroupe des terres agricoles. La culture principale est celle du maïs. Les habitants vivent également d'activités commerciales diverses, telles que la plantation de canne à sucre ou l'élevage du bétail. Le sud est aussi important pour le pays pour une autre raison. En effet, c'est là que se trouve l'unique source de combustible fossile de la Zambie, à savoir la mine de charbon Maamba.

Climat

D'avril à mai, le pays bascule doucement vers la saison sèche. La flore se dessèche doucement à cause des fortes chaleurs. La nuit, les températures sont particulièrement basses, notamment si vous vous trouvez dans le sud ou sur les hauteurs.

A faire / A voir

Pour une visite complète du sud de la Zambie, n'hésitez pas à passer par certains lieux incontournables : Les chutes Victoria et Livingstone : pour avoir une belle vue sur les chutes Victoria, vous devez impérativement aller à Livingstone ! Le Lochinvar National Park : ce site est peu touristique, et pourtant, il possède de merveilleux paysages comme la lagune de Chunga. Entourée par des plaines inondables, elle offre un environnement magique. Les ornithologues apprécient d'y venir pour observer les animaux, spécialement les oiseaux aquatiques qui sont nombreux à y vivre. Enfin, en allant au nord du lac, vous tombez sur les ruines coloniales et pré-coloniales. Pour l'organisation WWF, ce parc est une zone humide d'importance internationale.

Voyages passant par cette région

Les voyages Afrique présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS