Informations Covid-19

Les Hauts Plateaux du centre - Ethiopie

Présentation

Région à la fois très touristique et historique de l'Ethiopie, les Hauts Plateaux englobent la région du Tigray, celles d'Amharra et d'Addis Abeda, également capitale. Dans cette partie du pays, on trouve un patrimoine des plus riches et les paysages sont très variés alternant des chutes d'eau, des parcs nationaux, des montagnes et bien entendu le Nil Bleu, un fleuve très connu.

Climat

Le climat qui règne sur la région est plutôt de type tempéré, même si sur les sommets, il devient plutôt de type alpin avec des températures se rafraîchissant avec l'altitude, même au cours de l'été.
La période entre juillet et septembre est une période à éviter du fait des précipitations importantes de la saison des pluies.
En revanche, avril et mai sont propices aux séjours, car ce sont les mois les plus chauds de l'année. Entre novembre et fin janvier, les précipitations sont moins importantes mais les températures plus fraîches.

A faire / A voir

La visite d'Addis Abeda marquera le début de ces explorations égyptiennes. La cathédrale de la Sainte-Trinité et celle de Saint-Georges s'inscriront avec les vestiges de la ville, les musées, dans les trésors de la ville qui de plus, est toujours en pleine effervescence. Rejoignez par la suite, l'ancienne résidence des rois d'Ethiopie, Gondar, jadis la capitale. On peut toujours trouver une vingtaine de palais inscrits au patrimoine mondial de l'Humanité.
La montagne de Simien et son parc national du même nom méritent également le détour, tous deux étant des sites d'une beauté remarquable. Vous ne pourrez manquer le lac Tana, le plus grand du pays, situé à Bahir Dar et source du Nil Bleu.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS