Vacances Japon

Situé à l'autre bout du monde, le Japon est perçu par de nombreux Français comme un véritable symbole d'exotisme asiatique. Riche d'une culture unique sur le globe qui influence un grand nombre d'aspects de la vie quotidienne dans le monde occidental, un nombre impressionnant de visiteurs en provenance du monde entier se rendent chaque année en voyage au Japon pour découvrir les merveilles qu'il a à offrir.

Le Japon : une terre d'exception

L'Etat du Japon fascine de nombreuses personnes de par le monde en raison de son caractère singulier au sein de l'immense continent asiatique. En effet, isolé en raison de son insularité, le Japon a développé une culture millénaire d'exception, restant relativement fermé aux influences extérieures. Aujourd'hui, le Japon se distingue tout particulièrement en Asie, à travers une culture unique en son genre mais également en raison de l'incroyable influence que ce petit Etat d'une superficie d'à peine 400 000 km2 peut avoir sur le reste du monde. En effet, le Japon, c'est une force financière incontournable dans le marché d'aujourd'hui, ayant occupé la deuxième place mondiale en termes de puissance économique pendant des décennies avant l'essor incroyable de la Chine.
Des centaines de marques de renom dans des domaines tous aussi variés les uns que les autres sont originaires du pays du soleil levant. Le Japon a notamment su se distinguer dans certains secteurs clés tels que l'automobile ou les nouvelles technologies. Aujourd'hui, nombreux sont les individus de part et d'autre de la planète qui peuvent témoigner d'une influence nippone dans leur vie quotidienne, qu'il s'agisse de leur voiture ultra moderne, de leur console de salon ou de la marque de leur téléviseur. Mais le Japon, c'est également une gastronomie unique au monde, un mode de vie dont s'inspirent de nombreuses personnes d'un bout à l'autre de la planète ainsi qu'un territoire à la richesse unique en termes de panoramas naturels et urbains. Chaque année, le Japon accueille des millions de touristes, et ce n'est évidemment pas sans raisons.

Mille et une raisons de passer ses vacances au Japon

Le Japon fait partie de ces destinations qui font rêver de nombreuses personnes tout en instaurant en elles un véritable sentiment d'ébahissement. Dans la mesure où les terres nippones sont perçues comme particulièrement singulières et de parfaites synonymes de l'exotisme que l'on attend d'un voyage à l'autre bout du monde, les vacances Japon font sans doute partie de celles qui offrent aux visiteurs l'une des expériences de dépaysement les plus totales. Le Japon, ce sont des zones urbaines à couper le souffle, offrant des panoramas uniques, tels que la skyline de Tokyo avec le Mont Fuji en arrière-plan ou bien les promenades dans des quartiers typiques de l'immense mégalopole nippone, notamment Harajuku, véritable quartier hors du temps où la jeunesse du Japon exalte de créativité pour impressionner toujours un peu plus les nombreux touristes qui s'y rendent dans le but d'avoir un aperçu de cette exubérance si caractéristique du pays du soleil levant.
Bien que les zones urbaines soient omniprésentes dans ce pays à la superficie inférieure à celle de la France et à la population dépassant les 126 millions d'habitants, le Japon offre des paysages absolument sublimes en dehors des grandes villes et à travers les trois villes principales qui forment cet archipel asiatique. Entre des villages historiques tels que Shirakawa-gō et Gokayama ou encore des châteaux inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO qui permettent un aperçu singulier de la riche histoire de ce pays aux confins de l'Asie, des vacances Japon promettront de ne pas laisser le visiteur indifférent. Qu'est-il alors primordial de voir au Japon lors d'un séjour ?

Informations utiles avant des vacances au Japon

Nation d'une superficie moyenne et offrant une diversité toute particulière en termes de panoramas, le Japon est un pays qui se prête particulièrement bien aux voyages de type circuit, permettant ainsi de découvrir un maximum des différents aspects du pays du soleil levant. Néanmoins, il est tout à fait envisageable de ne s'attarder, lors d'un seul séjour, que sur une seul zone bien spécifique du Japon. En effet, chaque partie du pays a ses particularités et jamais trop de temps ne peut être accordé qu'à une seule des villes ou régions nippones. Dans tous les cas, avant son départ, il est important d'avoir à l'esprit quelques informations essentielles, de manière à tirer le meilleur de notre voyage. En matière de Visa, il est bon de savoir que ce dernier n'est pas nécessaire pour un séjour inférieur à trois mois, ce qui permet d'intéressantes économies en comparaison avec d'autres destinations qui exigent ce titre lors d'un voyage, même de courte durée.
Il existe un décalage horaire de 7 à 8 heures (en fonction des saisons) avec la France métropolitaine et il faut environ 12 heures pour s'y rendre en avion. Enfin, la monnaie locale est le yen (JPY), subdivisé en 100 sen. 1000 yen équivalent à approximativement 7,50 euros. Notez que si je japonais est bien entendu la langue nationale, il est très facile de s'exprimer en anglais tout au long de son séjour.

Les incontournables pour des vacances au Japon réussies

Que vous choisissiez d'effectuer un voyage de type circuit pour découvrir un maximum de panoramas nippons ou que vous préfériez un séjour au sein d'un seul lieu pour l'explorer de manière optimale, il existe bien entendu au Japon, comme partout ailleurs, des points d'intérêt qui méritent qu'on s'y attardent tout particulièrement. La métropole tokyoïte est bien entendu la première destination qui nous vient à l'esprit, et il s'agit en effet d'un incontournable du pays du soleil levant. Avec une population qui avoisine les 14 millions d'âmes et qui se trouve elle-même bordée d'autres agglomérations immenses, cette mégalopole offre un aperçu particulièrement parlant de la modernité japonaise et promet un émerveillement à chaque tournant de rue, entre des gratte-ciels immense, des skylines à en avoir le vertige ainsi qu'une vue absolument inoubliable sur le célèbre Mont Fuji depuis la capitale nippone elle-même.
Le Mont Fuji, d'ailleurs, constitue un incontournable lors d'un voyage au Japon. Ce sommet de légende qui avoisine les 4000 mètres d'altitude et qui se situe dans la région des Cinq Lacs promet des moments d'exception et ravira tout particulièrement les aficionados de nature ou de séjours un peu plus sportifs, l'exploration optimale des lieux exigeant un minimum de marche pour en découvrir toute la beauté. Enfin, les férus d'histoire pourront partir à la conquête de lieux historiques lors de leur voyage Japon. Entre le légendaire château de Himeji, le temple Kinkaku ou certains villages médiévaux uniques au monde, le séjour laissera sans l'ombre d'un doute des souvenirs impérissables.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS