Informations Covid-19

Voyage au japon en famille

Les rives de Cipango ne sont pas réservées aux adultes ! Ne laissez pas votre rêve japonais de côté parce que vous voyagez en famille. Bien au contraire, des vacances Japon en famille peuvent se révéler d’une grande richesse, pour les petits comme pour les grands. Nombreuses sont les structures qui favorisent l’accueil des familles, quant aux activités, elles auront tout pour séduire les jeunes.


Comment organiser son voyage au Japon en famille?

Voyager avec des enfants ne s’improvise pas. Soyez assuré d’avoir pensé à tout avant d’acheter vos billets et de vous lancer dans l’aventure nippone.

Les formalités

S’il n’y a pas besoin de détenir un visa pour visiter le Japon en dessous d’un séjour de 3 mois, vous et vos enfants devez toutefois posséder un passeport valide 6 mois après la date de votre retour. À l’atterrissage, s’il s’agit de votre première visite dans le pays, vous devrez vous faire photographier par les autorités et apposer vos empreintes digitales dans un document informatisé. Les enfants en dessous de 16 ans n’ont pas à faire une telle démarche. Vous devrez cependant être capable de fournir les papiers nécessaires prouvant que vous êtes autorisé à voyager avec les enfants.

Les vaccins

Le Japon n’est pas un pays dans lequel le risque de maladies est important. Bien au contraire, c’est un pays très développé en matière de médecine. Pourtant, si vous projetez de voyager en juin ou juillet, vous arriverez pendant la mousson. C’est une époque de l’année où les pluies sont abondantes et où la chaleur humide attire de nombreux moustiques porteurs de maladies. L’encéphalite japonaise est une maladie dangereuse transportée par les moustiques locaux. Le vaccin n’est pas obligatoire, mais fortement conseillé, surtout pour les plus jeunes. N’oubliez pas, en outre, d’emporter des produits pour vous protéger contre les piqûres.

Une assurance voyages

Pour tout voyage, il est important de prendre une assurance, même si cela vous paraît être une dépense inutile. En famille, c’est encore plus important. Vous ne savez pas comment vos enfants vont réagir à une nouvelle alimentation, un nouveau climat et une nouvelle atmosphère. Un séjour à l’hôpital ou une consultation pourrait vous coûter très cher.

Les vols et hébergements pour le Japon

De nombreuses compagnies offrent des tarifs intéressants pour les familles. Surveillez les promotions et achetez vos billets lorsqu’ils sont au plus bas. Vous pouvez également opter pour un voyage organisé au Japon tout compris à des prix très avantageux. Souvent, les hôtels ne feront pas payer vos enfants en dessous de l’âge de 12 ans. Toutefois, assurez-vous que la chambre que vous louez est équipée d’un nombre de lits suffisant pour chacun. Hôtel, résidence, AirBnB et location de maison sont des options à considérer.

Des activités pour toute la famille

Les parcs d’attractions

Le Japon est le champion du divertissement. Il y a un grand nombre de parcs d’attractions qui se trouvent même parfois dans des centres commerciaux ! De Disneyland Tokyo au Fuji-Q Highland, au pied du volcan Fuji-Yama, en passant par Kamogawa SeaWorld ou la Tokyo One Piece Tower, vous aurez l’embarras du choix.

Les mangas

Les enfants vont adorer se promener dans un univers rempli de personnages mangas. En route pour le musée Ghibi, dans la banlieue de Tokyo, pour une visite haute en couleur ! Côté promenades, ne manquez pas le quartier Akihabara à Tokyo, dans lequel la plupart des jeunes se promènent habillés comme leur héros préféré ! Étonnement garanti !

Les visites à faire absolument

Découvrez ensemble le mont Fuji, à moins de 150 km de Tokyo. Ce volcan toujours en activité, mais endormi depuis plus de 3 siècles, est superbe. Évitez d’en faire l’ascension en famille à moins d’être accompagné par de grands enfants très sportifs et endurants.

Ou aller pour un voyage au Japon en famille

La ville

Vous serez ébahis en arrivant à Tokyo, surtout si vous plongez dans la foule du quartier Shibuya ! Évitez de vous mêler à la grande foule avec des enfants, car ceux-ci pourraient, sinon se perdre, au moins être effrayés. Admirez le tumulte en vous tenant un peu à l’écart, vous n’en serez que plus impressionnés ! Et n’oubliez pas de monter tout en haut de la tour de Tokyo !

La nature

Découvrez ensemble le jardin Koishikawa Korakuen, ses ponts japonais, son lac recouvert de nénuphars et son ambiance ultra zen. C’est un bel endroit pour se reposer pendant que les enfants se dégourdissent les jambes ! Pour une expérience très typique, rendez-vous dans le parc d’Ueno, à Tokyo, et admirez les nombreux temples qui s’égrènent dans la nature.

La mer

Loin de l’effervescence des grandes villes, craquez pour des vacances en famille au bord de la mer du Japon. La péninsule de Kii vous offrira des plages de sable blanc aux allures paradisiaques.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS