Informations Covid-19

Voyage tokyo tout compris

Vous avez toujours rêvé de faire un voyage Tokyo ? Découvrez cette ville de la meilleure des manières avec une formule tout compris ! Des hôtels aux activités sur place, tout est fait pour que vous appréciez votre séjour au Japon.


Voyage tokyo tout compris : Les quartiers à visiter absolument !

Parmi les quartiers que vous allez adorer, il y a celui d'Akihabara. Ici, vous remarquez un mélange des genres des plus étourdissants. Vous trouvez essentiellement des boutiques d'électronique, mais vous pouvez aussi tomber sur des magasins de mangas, d'albums vintages... et des cafés à thème ! Il est recommandé de le visiter en fin d'après-midi. C'est à ce moment-là que les boutiques sont toutes ouvertes. Le quartier d'Akasaka est remarquable pour le sanctuaire Hie-jinja. Il est connu dans tout le Japon pour sa succession de portes torii. Pour profiter pleinement de sa beauté, il est important d'y aller tôt le matin. Vous avez ainsi le lieu rien que pour vous. C'est aussi dans ce quartier que vous rencontrez des geishas. Asakusa est l'un des quartiers populaires de Tokyo. Malgré la foule, il reste appréciable. Suivez le mouvement jusqu'au temple Senso-ji. Il s'agit d'une pagode de cinq étages dotée d'une remarquable architecture. Vous en profitez ainsi pour vous recueillir et faire quelques prières. C'est aussi depuis ce quartier que vous admirez de loin la Tokyo SkyTree. Le quartier de Daikanyama vous propose un autre visage de Tokyo. Vous avez le sentiment de plonger dans un village chic et bohème. De nombreux cafés et restaurants y sont installés. Vous pouvez aussi découvrir des concept stores proposant une mode pointue. Prenez le temps de vous promenez au bord du canal Meguro-gawa.

Quelles sont les choses à faire durant un voyage à Tokyo ?

Pendant un voyage japon tout compris, vous ne pouvez pas passer à côté du marché aux poissons de Tsukiji de Tokyo. Il faut se lever aux aurores pour vraiment savourer le lieu à sa juste valeur. La vente du thon est un spectacle à voir absolument. En effet, les Japonais savent négocier avec ferveur. Dès l'aube, de nombreux acheteurs se pressent dans ses allées. Ce marché se transforme alors en une véritable fourmilière. Tout comme Londres ou New-York, Tokyo a son grand carrefour. Il s'agit de celui de Shibuya. Il est connu pour abriter le passage piéton le plus utilisé au monde. Ainsi, aux heures de pointe, on recense près de 2 500 personnes traversant la route en même temps. Il faut suivre le rythme afin de ne pas se laisser emporter. Toutefois, l'expérience est incroyable ! Si vous en avez le temps, prévoyez une sortie à l'observatoire de Shinjuku. C'est l'endroit idéal pour observer le coucher de soleil. Gratuit, il offre une vue impressionnante sur Tokyo et ses alentours.

Afin de rendre cette soirée parfaite, n'oubliez pas d'organiser un pique-nique. Après avoir marché, il est temps de monter sur un vélo ! Promenez-vous jusqu'au Palais Impérial, situé à Chiyoda. Puis, continuez votre route jusqu'au parc de Yoyogi. Là, vous pouvez descendre de votre vélo et vous allonger dans l'herbe. C'est l'endroit idéal afin de faire une pause dans votre journée. Au printemps, vous y admirez les beaux cerisiers. En décembre, ce sont plutôt les paysages enneigés qui attirent votre regard. Découvrez la vie étudiante des Japonais, en faisant un tour à l'université de Tokyo. Prestigieuse, elle est composée de différents campus. Elle a notamment été vue dans plusieurs films et animés. Une fois sur place, vous êtes près du zoo de Ueno. C'est donc l'occasion idéal de le visiter !

Voyage tokyo tout compris : Quelles sont les villes aux alentours à visiter ?

Il ne faut que quelques minutes pour rejoindre Yokohama depuis Tokyo. Considérée comme sa petite soeur, elle est aussi la deuxième plus grande ville du Japon. Sur place, vous découvrez l'océan, mais aussi son quartier de Chinatown. Il fait partie des plus grands du pays. Vous vous promenez alors au milieu des boutiques et des restaurants. Votre balade vous emmène près de son grand port où vous admirez le ballet des bateaux. Pour prendre de la hauteur, dirigez-vous vers la Landmark Tower. De là, vous apercevez le mont Fuji.

La ville de Kamakura est réputée pour son Bouddha assis. Fabriqué en bronze, il mesure 13 mètres. Il est visible dans le temple Kotoku-in. Bien que touristique, la ville possède de nombreux charmes. Ainsi, vous explorez une multitude de temples : Kencho-ji, Hase Dera ou encore, Engaku-ji. Ici, vous appréciez aussi la nature qui l'entoure. En effet, elle est bordée par des collines boisées. Elle a également l'avantage d'être près de l'eau. Pour vous éloigner du dynamisme de Tokyo, embarquez dans un train en direction de Nikko. Il faut seulement 2 heures pour vous y rendre. Située en plein cœur d'une montagne, au nord de la capitale, elle répond à vos besoins d'évasion. Vous avez la chance d'explorer un parc national inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous prenez aussi le temps de visiter ses temples et sanctuaires. Des moments ressourçant !

Quelles sont les activités à faire autour de Tokyo ?

Un voyage à Tokyo tout compris passe aussi par une escapade sur la presqu'île d'Enoshima. Il faut y consacrer une journée complète pour en apprécier tous les charmes. Sa beauté se révèle au coucher de soleil, lorsque les rayons jouent avec les couleurs du ciel. Enoshima est un véritable trésor, composé de grottes et de plages. Une tour d'observation vous permet d'observer toute son étendue. Lancez-vous dans une randonnée sur le mont Takao. Cette fois, 1 heure de train vous attend pour y arriver. Vous descendez à la station Takosan, avant de vous aventurer sur l'un de ses sentiers pédestres. Ces chemins balisés vous conduisent vers les plus beaux paysages du Japon. Au programme : forêt et cascades. On ne peut pas rêver mieux pour se couper du reste du monde !

Kawasaki a un nom qui nous semble familier. Pourtant, elle est encore trop peu visitée. Il faut compter 1 heure de train depuis Tokyo afin de vous y rendre. Mais cela en vaut la peine ! Sur place, vous passez quelques heures dans le musée à ciel ouvert de Nihon Minka-en. Les maisons traditionnelles y sont à l'honneur. Si vous aimez les jeux d'arcade, faites un tour au Kawasaki Warehouse.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS