Informations Covid-19

Voyage Japon Tout Compris

Un voyage tout compris est la meilleure manière de découvrir en quelques jours la richesse naturelle et culturelle du Japon. De nombreuses agences de voyages proposent ce genre de formule, à des tarifs variés. Quel que soit votre budget, vous n’aurez aucun mal à trouver le circuit au Japon fait pour vous.


Voyage tout compris au Japon : Etape 1 - Tokyo

Un voyage organisé Japon vous permet de découvrir en quelques jours les endroits emblématiques du pays du soleil levant et de vous imprégner de la culture locale. Rien de tel que de commencer le séjour en visitant Tokyo et ses alentours, un stop qui vaut tout aussi bien un voyage tokyo tout compris. En sept jours, vous pourrez découvrir toutes les facettes de la culture japonaise. Pour commencer le séjour en douceur, faites un tour dans les jardins impériaux. Un bol d’air frais au cœur de la mégalopole ! Prolongez ensuite le voyage vers le quartier de Shibuya. À la sortie du métro vous attend la statue du chien Hachiko. Traversez ensuite le célèbre Shibuya crossing. Il vous faudra une journée entière pour sillonner les magasins dans le quartier de Ginza. Ce temple du lèche-vitrine regorge de showrooms prestigieux et de boutiques de luxe proposant un éventail de milliers de produits de mode, d’automobile, du high tech… Fans de cosplay, prolongez votre balade vers le quartier de Harajuku. Vous aurez surement la chance de dénicher des costumes aussi excentriques les uns que les autres. Pour une escale de rêve à Tokyo, prenez le temps de goûter à quelques-unes des perles de la cuisine nipponne. Vous vous délecterez grâce aux différentes recettes de soupes, de plats aux fruits de mer, de sushis, mais surtout de sashimis.

Les alentours de Tokyo

Si vous avez envie de changer de décor, prenez le métro et mettez le cap sur Kawaguchiko. À quelques minutes à pied de la gare, un spectacle de couleurs saisissant ! Des champs de lavande vous attendent à l’autre côté du lac. La jolie ville de Nikko est réputée pour ses temples et ses onsens. En suivant la rue principale, vous arriverez au pont sacré Shinkyo. Une halte dans cette partie du Japon est l’occasion pour visiter le marché aux poissons de Tsujiki, mais il faut se réveiller très tôt. De nombreux circuits de voyage Japon tout compris proposent une visite du quartier Yanaka ou le vieux Tokyo. Vous serez marqué par le contraste saisissant entre le centre de Tokyo et ce petit bout de terre comme figé dans le temps. Vous pouvez aussi opter pour un détour Ryogoku et Asakusa, le quartier des sumos et le repère des Geishas. Après votre voyage à Asakusa, poursuivez votre balade vers Senso-ji ou la rue Kappabashi qui fourmille de magasins où vous pourrez rapporter des souvenir. Fans de jeux vidéo, choisissez un circuit comprenant un détour par Akihabara, le quartier des geeks. Après une heure de train, vous arriverez à la magnifique cité de Kamakura. Arrivé à la gare, montez dans le bus et rendez-vous directement à Kotoku-in où trône une statue de Bouddha. Dans les environs se trouvent plusieurs temples et des petites boutiques proposant entre autres des pâtisseries locales.

Voyage tout compris au Japon : Etape 2 - Kyoto

La région de Kansai constitue l’autre cœur touristique du Japon. Elle fait partie des endroits les plus touristiques du Japon. Un voyage tout inclus de plusieurs jours au pays du soleil levant propose à coup sûr un détour par cette contrée chargée d’histoire. Accessible en avion ou en train, la région regroupe six préfectures, dont Kyoto, Osaka et Nara. Pour avoir un aperçu de la culture nipponne, laissez-vous tenter par un voyage au Japon tout compris avec un détour par Kyoto. Cette ville nichée sur l’île de Honshu était l’ancienne capitale du pays pendant l’époque des empereurs. Pour le bonheur des touristes, la ville héberge à elle seule six des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Parmi les attractions touristiques incontournables : le fameux château de Kyoto. Prenez le temps de le visiter pour mieux vous imprégner de la culture ancestrale du Japon. La ville abrite également le Kyoto gosho ou la résidence des anciens empereurs. Deux sites sont à découvrir absolument : le temps de Kinkaku ji et Arashiyuama. La majorité des endroits intéressants de la ville se concentrent au pied des montagnes de l’Est, dans le quartier de Higashiama. Chaque voyage au Japon all inclusive propose une escapade dans cette partie du pays. Prenez le temps de gravir les escaliers en pente menant au temple de Kiyomi dera. Le soir reste le meilleur moyen pour mieux apprécier votre balade, loin de la foule de touristes. Les sanctuaires se trouvent majoritairement dans le nord. Si vous prévoyez de venir au Japon au printemps, vous apprécierez sans nul doute admirer les cerisiers en fleurs près du pont Togetsukyo.

Voyage au Japon pour découvrir le Kansai

La petite ville de Nara fait également partie des endroits à découvrir absolument lors de votre voyage au Japon. Elle attire chaque année beaucoup de touristes, notamment grâce à son parc. Les visiteurs apprécient particulièrement saluer les cerfs qui s’y baladent en toute liberté. Sur les hauteurs de la ville vous attend le mont Wakakusa offrant une vue dégagée sur l’ancienne cité impériale et son parc. Au printemps, les fleurs de cerisiers offrent un spectacle saisissant. À l’extrémité est de la ville se trouve une rue commerçante bordée de sakura. Le sanctuaire de Kasuga taisha, le jardin Isui-en et l’ancien palais impérial de Nara Heijo valent également le détour. Le vieux quartier de Nara offre un saut dans le passé du Japon, avec maisons traditionnelles en bois qui jonchent les rues étroites. Naramachi servait de zones d’habitation pour les bouddhistes en pèlerinage pour Oesemairi. D’ailleurs le temple de Todai-ji abrite un monumental Boudha en bronze assis mesurant 18 mètres et pesant 250 tonnes. Il fait partie des plus anciennes statues de bouddha, car sa construction date du milieu du VIIIe siècle, quand Nara était encore la capitale. Mis à part la statue, il est impossible de manquer la grande porte en bois Nandai-mon. Hikone, une petite ville située à 75 kilomètres de Kyoto, cache l’un des joyaux du patrimoine national : un château médiéval avec vue sur le lac Biwa et son jardin Genkyuen que vous pourrez apercevoir lors de vos balades dans l’enceinte du Hikone-jô.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS