Voyage organisé japon

Le Japon est une véritable invitation à la détente, au bien être et à l’art de vivre asiatique. Pour ceux et celles qui souhaitent réserver un voyage organisé, vous allez pouvoir vivre une expérience unique : découvrir une nature sauvage, immerger dans une histoire riche, visiter des jardins japonais, aller à la découverte des îles du sud et goûter à une gastronomie riche en saveurs. Pour vous faire une idée de ce qui vous attend lors de ce voyage Japon, nous vous avons préparé un aperçu qui tend vers la rêverie et l’évasion : suivez le guide, nous vous amenons à l’autre bout du monde !

Préparer son voyage organisé au japon : ce qu’il faut savoir

Pour préparer son voyage au Japon, il convient de vous centrer sur quelques préparatifs. On commence par les modalités administratives qui concernent le passeport : il est obligatoire pour entrer sur le territoire mais vous serez dispensé(e) de VISA si votre séjour n’excède pas trois mois à compter de la date d’arrivée (le billet d’avion faisant foi).
Bon à savoir : Si toutes fois vous souhaitez séjourner au de la des 90 jours, il est recommandé de vous rapprocher de l’ambassade du Japon pour demander une autorisation. Une fois que vous serez arrivé (e) à l’aéroport, les services de l’immigration recueilleront des informations : vos empreintes digitales, une photo d’identité puis un éventuel entretien pour connaître les raisons de votre visite sur le sol japonais.
Pour ce qui est des préparatifs relatifs à la santé, vous pouvez vous rendre chez votre médecin traitant pour vous faire vacciner contre encéphalite japonaise, notamment si vous avez prévu de voyager pendant la période de mousson.
Enfin, il faudra également prendre en compte le décalage horaire pour la réservation de votre séjour et de votre vol : comptez environ 12 heures de vol depuis Paris vers Tokyo et un décalage horaire de +7 heures pour la période estivale et +8 heures en hiver.

Opter pour un voyage organisé au Japon

Quand on part pour une destination lointaine, l’idéal est de voir les choses en grand. Pour cela, nous vous suggérons de choisir un voyage tout compris au Japon, qui compte le vol, l’hébergement ainsi que les éventuels itinéraires que vous souhaitez voir. Pour l’organisation, rien de plus simple : il suffit d’étudier les sites que vous souhaitez visiter et d’en faire part à votre agence de voyage. En fonction des itinéraires et des programmes, un agent pourra alors vous proposer un circuit adapté à vos envies et à vos attentes. Si vous n’avez pas d’inspiration, il suffit de vous tourner vers les sites incontournables à visiter au pays du soleil levant (ville de Tokyo, ville de Kyoto, les musées, les temples, les sanctuaires, les forêts de bambous, etc).
Cette solution a de nombreux avantages puisque cela vous évite de réserver les hébergements individuellement en fonction de vos étapes, de réserver une voiture de location et de réserver à l’avance certains sites touristiques. Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez également composer votre voyage à la carte, pour un voyage sur-mesure et surtout, inoubliable ! Tout est possible, il suffit simplement d’harmoniser l’organisation et de vous y prendre à l’avance pour réserver votre vol et votre hébergement dans les temps.

A quelle occasion partir en voyage organisé au Japon ?

Toutes les occasions sont bonnes de partir au Japon : vous pouvez envisager d’y aller en solo, en amoureux notamment pour un voyage de noce japon ou encore en famille ou entre amis. Grâce à la variété des activités proposées, il n’y aura que l’embarras du choix pour que chacun y trouve son compte et pour que tout le monde s’amuse dans les règles de l’art.
Bon à savoir : Lors de votre réservation de voyage, il faudra seulement indiquer le nombre de personnes pour que votre agence puisse s’organiser (nombre de chambres à réserver, titres de transport, etc), surtout si vous voyagez avec des enfants.
Pour ceux et celles qui sont encore indécis (e)s sur la période idéale pour se rendre au Japon, il faut savoir que le climat est plutôt doux pendant le printemps et que l’été est sujet aux pluies de la mousson, notamment à cause des courants d’air chauds. En somme si vous préférez l’air sec à l’air humide, évitez de partir entre la fin du mois de juin jusqu’en septembre.

Que dois je emporter lors de mon voyage au Japon?

Que ce soit un voyage au Japon en famille, entre amis ou en amoureux, il est essentiel d’apporter des vêtements adaptés à votre séjour, surtout si vous avez prévu un itinéraire. En fonction de la saison et des endroits que vous allez visiter, il suffira de vous adapter. Pour ceux et celles qui ont prévu des activités sportives ou des randonnées (notamment aux abords du mont Fuji), il est conseillé d’apporter un équipement adéquate pour pouvoir être à votre aise et ne rien manquer de votre sortie.
N’oubliez également pas votre maillot de bain pour profiter des plages ainsi que des bains publics : même si ces derniers sont amenés à disparaître, les grandes villes en comptent encore quelques uns. C’est l’occasion de découvrir une des traditions ancestrales de ce pays fascinants.
Enfin, le Japon est un pays très développé : vous n’aurez pas de mal à trouverons pharmacie ou à accéder à des soins courants une fois sur place. Il est inutile de vous encombrer avec une trousse de secours ainsi que des médicaments de premier soin.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS