Informations Covid-19

Le littoral - Kenya

Présentation

Bordées par la vallée du Rift sur leur partie ouest décrivant un relief de forme constante, les côtes du Kenya sont longues d'environ 536 km. Cette région offre de nombreux points d’intérêts comme les réserves naturelles, les petites villes plaisantes ou encore les lieux de villégiatures. Andromache plaira sans nul doute avec son récif corallien, ces possibilités d'activités nautiques et c'est également un grand port aussi grand que l'importance de cette ville dans le pays.

Climat

Au niveau climatique, les côtes de l'océan Indien souffrent de nombreuses intempéries avec notamment deux moussons dans l'année. Du fait du climat tropical, la saison à éviter impérativement à cause des plus grandes précipitations est celle entre avril et juin alors que novembre montre des précipitations un peu moins importantes. Les structures hôtelières sont fermées à ces périodes de l'année pour éviter des problèmes vis-à-vis de leur clients.
Pour voyager, le meilleur moment reste définitivement la période sèche à savoir de décembre à mars et de juillet à octobre.

A faire / A voir

Découverte en 1498 par Vasco de Gama, Mobasa située au sud-est du pays présente une magnifique dualité entre un centre historique et la modernité d'une grande métropole avec, en tant plus grande ville portuaire du pays, des docks modernes et des chantiers navals à la réputation internationale. Il ne faudra pas manquer à Mombasa, le parc national marin et le Fort Jésus datant du XVIe.
Les alentours regorgent également de trésors comme les parcs naturels de Tsavo Eastla réserve la plus ancienne du Kenya, de Kora ou alors d'autres villes somptueuses. Parmi celles-ci, visitez la vieille ville de Lamu, Gede avec son site archéologique, Takwa et ses magnifiques ruines ou encore Malindi placé sur la route des Indes et faisant partie de ses comptoirs commerciaux.
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
Haut
OBTENIR UN DEVIS