Informations Covid-19

Spécialiste du voyage et safari au Kenya sur-mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage en Afrique.
Votre conseiller voyage, spécialiste de l'Afrique, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.


Au cœur de l'Afrique, le Kenya est une destination de rêve pour un voyage hors du commun !

Avec son peuple chaleureux, son cadre idyllique, ses paysages grandioses et ses animaux sauvages majestueux, le Kenya est la destination idéale pour un voyage inoubliable ! Lieu mythique pour les safaris, le Kenya regorge de réserves naturelles, peuplées de girafes, gnous, éléphants, zèbres ou impalas. La lumière d'Afrique, incomparable, rend chaque instant plus beau, chaque photo plus belle. La côte, au bord de l'océan Indien, avec ses plages de sable blanc propices au repos et à la détente, est aussi un endroit merveilleux.
Lire la suiteRéduire

Pourquoi faire un safari Kenya

Avez-vous déjà vu apparaître au détour d'un chemin un éléphant majestueux ? Avez-vous déjà croisé le regard d'un lion en pleine nature ou des girafes en pleine savane, sur fond de soleil couchant ? Entendu tout un troupeau d'éléphants grignoter des feuilles d'arbres ? Guetté l'animal dont vous entendez les pas sans savoir qui il est ? Vu au crépuscule des animaux apparaître pour aller boire à la rivière ? Ces sensations uniques, époustouflantes, incroyables, vous pouvez les vivre lors d'un safari Afrique, dans le splendide pays du Kenya !

Faire un safari en Afrique, c'est partir à la rencontre de magnifiques animaux sauvages. Faire un safari Kenya, c'est partir à la découverte d'une nature inégalée, avec la savane africaine et ses immenses plaines, dans un décor grandiose, celui du Kilimandjaro ! Rien de plus majestueux en effet que de voir des troupeaux d’éléphants paissant tranquillement avec en toile de fond les neiges éternelles du Kilimandjaro !

Observer la splendeur des paysages et de la faune sauvage : rien de plus beau que cela.

Vous profiterez de ce cadre idyllique pour partir à la rencontre d'animaux exceptionnels. Un Kenya safari signifie en effet partir à la rencontre de multiples espèces sauvages : troupeaux de girafes, impalas, éléphantes avec leurs éléphanteaux, hippopotames, gazelles, mais aussi, au gré du chemin, un lion, ou pourquoi pas un léopard... Vous vivrez ainsi une aventure hors du commun !

Le Kenya a de nombreuses réserves naturelles, permettant des safaris variés et tous plus passionnants les uns que les autres. Parmi toutes les réserves kényanes, la réserve de Masai Mara est clairement la plus célèbre. Ses paysages extraordinaires vous invitent en effet à un safari d'exception. Vous pourrez même, si la période de l'année le permet, assister à un spectacle à couper le souffle, celui de l'incroyable migration des gigantesques troupeaux de gnous et de zèbres partant de Tanzanie vers les plaines kényanes.

Mais le Kenya a de nombreuses autres réserves naturelles, chacune regorgeant de merveilles pour un séjour inoubliable : vous pourrez ainsi observer des espèces uniques et endémiques dans la réserve de Taita ; des espèces rares, comme le zèbre de Grévy et le gérénuk, l'antilope-girafe au long cou, dans la réserve de Samburu ; ou encore des lions à crinière noire dans le parc du Tsavo Ouest et des chimpanzés dans le sanctuaire qui leur est dédié près du mont Kenya...

Vous pourrez également partir à la rencontre d'innombrables espèces d'oiseaux, pullulant pour le plus grand bonheur des ornithologues le long des rives du lac Nalvasha ou encore dans la réserve de Samburu. Sans oublier l'étonnant spectacle des milliers de flamants roses du lac Nakuru, dont le ballet enchanteur vaut à lui seul le voyage ! C'est aussi au bord du lac Nakuru que vous pourrez observer la célèbre girafe de Rothschild, la plus grande des girafes.

De journées complètes de safaris en excursions et activités découverte, vous voyagerez à votre rythme et pourrez explorer d'autres aspects du Kenya. Vous pourrez ainsi visiter l'orphelinat de Sheldricks, qui s'occupe des éléphanteaux orphelins, et dans lequel vous apprendrez comment nourrir et soigner les bébés éléphants. Vous pourrez même les approcher !

Vous pourrez aussi visiter la ferme Kiambethu, qui a été la première à cultiver et produire le célèbre thé kényan, ou encore faire une excursion en bateau sur le lac Baringo, aux eaux paisibles, poissonneuses, vrai paradis des oiseaux et qui offre, avec ses falaises couleur ocre, un cadre magnifique.

Visiter le Kenya, c'est aussi aller à la rencontre de gens chaleureux. Vous pourrez visiter un village Masai et ainsi aller à la découverte d'une toute autre culture, où hommes et bêtes vivent ensemble depuis des siècles. Vous pourrez aussi, en immersion pendant deux journées dans la magnifique région de Mara, partir à la découverte de la vie quotidienne des habitants d'un village Masai et mieux connaître leur culture, leurs coutumes et leurs traditions. Vous pourrez encore rendre visite aux Kikuyus dans la vallée de Sibukia, dont l'hospitalité vous touchera.

Le Kenya, c'est enfin une lumière. La belle, lumineuse, inégalée lumière d'Afrique. Vos photos en seront transformées, mais pas seulement vos photos... Vous repartirez le cœur et les yeux remplis de cette lumière. Peut-être emporterez-vous aussi dans le cœur les couleurs, les odeurs et les bruits de la savane...

Et puis... avant de repartir, il y a l'océan Indien et ses plages... des plages de sable blanc, propices au repos et à la détente... l'océan Indien, dans lequel on peut se baigner dans une eau à 30°C, et parfois observer des baleines à bosse... Des plages où l'on peut faire des balades à chameau... En bref, une dernière étape africaine près des eaux bleues de l'océan, pour refaire le plein d'énergie !

Quoi faire lors d'un safari au Kenya ?

Que faire lors d'un safari au Kenya ? Tout d'abord, observer des animaux sauvages : pour cela, le Kenya regorge de réserves naturelles. Le Masai Mara, la plus célèbre réserve, est inscrit au patrimoine de l'Humanité. Située à l'ouest du Kenya, cette réserve de plus de 1 500 km2 accueille de très nombreuses espèces. Avec ses plaines immenses, ses couleurs dorées, ses collines, elle est entrée dans la légende. Masai Mara Kenya, un lieu incontournable pour les amateurs de grands espaces ! La lumière, la variété des espèces, tout est un spectacle. Et puis, ses migrations de troupeaux de zèbres et de gnous, deux fois par an, entre Tanzanie et Kenya, en font vraiment un lieu d'exception.

De nombreuses autres réserves et autres parcs nationaux sont aussi absolument passionnants. Chacun a ses particularités. Vous pourrez ainsi choisir les safaris en fonction des animaux que vous souhaitez voir.

Par exemple, le lac Nakuru, dans la vallée du grand Rift, est réputé pour son immense colonie de flamants roses, ses centaines d'espèces d'oiseaux (plus de 400 recensées), sa girafe de Rothschild, espèce en voie de disparition. Il abrite aussi dans ses prairies : buffles, gazelles, antilopes, zèbres, rhinocéros...

Le parc Tsavo, quant à lui, est l'un des plus grands et plus anciens parcs du pays. Coupé en deux par une route et une ligne de chemin de fer, il est à la fois vallonné à l'ouest, et davantage plat et aride à l'est. Ses deux parties abritent une faune différente : dans Tsavo Ouest, ce sont surtout éléphants, hippopotames et crocodiles, tandis que Tsavo Est accueille les plus grands troupeaux d'éléphants du pays, ainsi que de grands troupeaux de zèbres, de buffles et d'impalas.

Finalement, pour tous les amateurs de paysages grandioses, c'est à la réserve d'Amboseli, la plus ancienne du pays, qu'il faut aller. Elle vous enchantera. C'est le territoire des gazelles, antilopes, girafes, mais aussi des babouins et de nombreux oiseaux sauvages, et en saison sèche, de nombreux éléphants. Mais si elle est si connue, c'est surtout que c'est là que l'on peut voir, par temps clair, le Kilimandjaro se dresser majestueusement en toile de fond. Le Kilimandjaro et ses neiges éternelles, montagne mythique, reconnaissable entre toutes, et cette lumière d'Afrique, inoubliable... Juste splendide !

Et sinon, que faire lors d'un safari Kenya ? Au-delà des safaris, vous pouvez profiter de votre séjour pour aller à la rencontre des habitants du pays, dans plusieurs villages : vous pourrez parler avec les locaux, partager le thé avec eux, découvrir leurs métiers, leurs traditions et coutumes. Vous pourrez aussi visiter des lieux ouverts au public : Kiambethu Farm, la plus ancienne ferme de thé du Kenya où vous visiterez les champs de thé et boirez un thé avec la propriétaire ; mais aussi la maison de Karen Bixen, la célèbre auteure du livre "Out of Africa (La Ferme africaine)" où vous pourrez déguster un délicieux repas ; ou encore la ferme Subukia Bandas où vous découvrirez les plantes utilisées par les populations locales pour se soigner.

Et puis, avant de repartir, rien de tel qu'un bol d'air marin au bord de l'océan Indien ! Sur la côte est, au sud de Mombasa, Diani Beach est le lieu idéal pour le repos et la détente après un safari. Avec sa barrière de corail, ses palmiers, ses immenses étendues de sable, c'est l'endroit rêvé pour profiter de la beauté de l'océan, mais aussi prendre part à des activités sportives ou nautiques : baignade dans une eau à 30°C, excursion en mer jusqu'à l'île Wasini, plongée à la recherche de baleines à bosse... un vrai régal !

Avant de quitter Kenya plage, son océan vous apporteront un vrai moment de détente fort apprécié ! Enfin, pourquoi ne pas terminer par une promenade à dos de chameau sur la plage ?

Pourquoi faire un voyage au Kenya ?


Rien que le nom du pays, « Kenya », plonge notre imagination au cœur même d'un safari. Il faut dire que le Kenya est réputé dans le monde entier, que ce soit pour la migration des gnous ou ses spectaculaires paysages. Et ne l'oubliez pas, c'est aussi le sol du majestueux roi des animaux !


Le cœur de la savane vous tente ? Alors faites un tour dans la réserve nationale du Masaï Mara. Un safari inoubliable et exceptionnel vous y attend. Si vous effectuez un voyage à Masaï Mara durant la période des migrations, vous serez littéralement immergé dans le cycle de vie de l'ensemble des animaux présents sur ces terres.


Calme et authenticité sont des mots qui vous parlent. Alors direction Mombasa ! Un voyage à Mombasa sera l'occasion de profiter des plages dorées, avec une vue sublime sur l’océan Indien. A vous la détente et le farniente à l'ombre des palmiers sur les plages du Kenya, avant de vous adonner à diverses activités nautiques. N'hésitez pas à visiter aussi le parc des crocodiles (Mamba Village), les mosquées, le vieux Mombasa et bien entendu le quartier de Mkomani avec l’histoire du célèbre Vasco de Gama.


Pour autant, Mombasa et la réserve nationale du Masaï Mara ne sont pas les seules raisons valables d'un séjour touristique au Kenya. Pourquoi ne pas visiter Nairobi, découvrir le lac Victoria ou participer aux danses et chants traditionnels des tribus Kuria. Consultez sans plus attendre nos propositions de séjours et d'itinéraires pour nos voyages au Kenya. Les photos vous donneront un aperçu de ce qu'il est possible de faire en famille ou entre amis.


Quelles sont les meilleures périodes pour partir au Kenya ?


Envie de vacances et plus particulièrement d'un séjour au Kenya ? Alors avant de vous lancer à la conquête de ses diverses merveilles, il va falloir choisir le bon moment. Même si le climat est plutôt de type équatorial, il peut aussi être très changeant selon la zone choisie : il y a en effet des saisons de pluie et des périodes plus sèches. Par exemple, avril est un mois à éviter pour partir au Kenya.


De décembre à février, appréciez le lac Victoria


Les mois les plus touristiques et chauds sont janvier et février. Ainsi, si vous souhaitez découvrir le sublime lac Victoria, ce sera la période idéale. Du fait de la migration des oiseaux, la faune y est tout simplement impressionnante. En dehors de cet aspect naturel étonnant, les festivités et les fêtes sont également nombreuses. Entre Noël, le Boxing Day le 26 décembre, soit l'Après-Noël, et la fête de l’indépendance, vous aurez de quoi vous divertir.


De juillet à octobre, safaris et aventures sont au rendez-vous


Le climat est plus frais durant cette période. C'est donc aussi le moment idéal pour partir en safari. Les animaux migrent et recherchent les points d'eaux. Un regroupement se fait autour des rivières et des lacs du Kenya. Au sein de la réserve nationale du Masaï Mara, vous comprendrez mieux en quoi consistent le véritable instinct de survie et la reproduction animale.


De juin à septembre, visitez Nairobi


Cette période bénéficie de températures élevées et d'un important taux d’ensoleillement. Voilà donc le moment parfait pour arpenter les ruelles de la capitale du Kenya. Durant votre séjour à Nairobi, admirez le patrimoine culturel, historique et architectural de cette ville. Il y a notamment la maison de Karen Blixen qui vaut le détour. Flânez sur les rives du lac Naivasha, déambulez sur le marché traditionnel, avant d'ouvrir les portes du musée national.


Le Kenya évoque surtout une flore riche et une faune variée. Les paysages offerts par les terres kenyanes sont à couper le souffle. Aussi, afin que vous profitiez pleinement de vos vacances, il est conseillé de partir au bon moment au bon endroit. Que votre séjour se déroule entre amis, en couple ou plutôt en famille, Prestige Voyages s'engage à vous élaborer un voyage sur-mesure, selon vos envies et vos souhaits.


A la découverte de l'Afrique

Vous avez envie d'apprécier toute les richesses et la beauté de l'Afrique, mais vous hésitez encore ? Nos experts en voyage sont à votre écoute pour mettre en place le voyage en Afrique de vos rêves.
Pour découvrir l'immensité de la flore et de la faune locales, rien ne vaut la Tanzanie. Un voyage en Tanzanie est vivement recommandé pour les férus de nature. Ce pays est sans conteste le plus majestueux de tout le continent.
Vous êtes plutôt enclin aux chocs des cultures ? Entre culture atypique et plages idylliques ? N'hésitez pas à partir en Afrique du Sud et découvrir les célèbres villes de Cap Town et de Johannesbourg, qui témoignent de la richesse de la culture locale.
Que diriez-vous d'un séjour dans l'une des plus grandes îles au monde ? Un voyage à Madagascar n'attend plus que vous : culture malgache et nature exceptionnelle seront à l'ordre du jour.
La Tanzanie est le paradis des férus d'espaces naturels préservés. A vous les îles paradisiaques, les immenses étendues de savane et les nombreux lacs somptueux.

Haut
OBTENIR UN DEVIS