Informations Covid-19

Le désert de Namib et plaines côtières - Namibie

Présentation

Namibie, son désert de Namib et ses plaines côtières Le désert de Namib est situé dans la région de Damaraland. On y trouve aussi les côtes Atlantique. Cette région est réputée pour être aride. Il est ainsi courant de rencontrer des espèces animales qui vivent exclusivement dans ce genre d'environnement, comme l'éléphant du désert ou le rhinocéros noir. Sur la côte sud-ouest, le désert de Namib est le plus vieux du monde. Vous pouvez y observer les paysages les plus spectaculaires du continent.

Climat

Dans le désert, la nature est plutôt inhospitalière. De fortes chaleurs persistent à longueur de journée. Les cours d'eau et les précipitations sont rares. Les animaux qui y vivent ne survivent que grâce à la brume venue de l'océan. Il est conseillé de visiter la côte de Namibie d'octobre à mars. En effet, durant cette période, le climat y est davantage agréable et tempéré.

A faire / A voir

Dans cette région, il n'y a pas que le désert de Namib qui est remarquable. Vous avez la chance de visiter la grande dune de Sossusvlei ou encore le Cape cross, la côte des squelettes et Spitzkoppe. La région recèle de paysages comme celui de Twyfelfontein qui regroupe plus de 2 000 gravures et peintures. Elles datent de plus de 3 000 ans. Certaines ont même été réalisées il y a 6 000 ans.
Si vous allez dans le désert du Namib, vous devez absolument passer par le Dead Vlei. Avec son sol désertique blanc, ses arbres carbonisés et son lac asséché, l'endroit a quelque chose d'effrayant et de remarquable. Non loin de là, vous tombez sur la station balnéaire de Namibi, Swakopmund, qui possède des maisons construites selon le style hollandais.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS