En raison d'un fort engouement pour la Namibie, nous vous recommandons d'y planifier vos vacances au moins 6 mois à l’avance. Les dates de Juin à Octobre 2018 ne sont plus disponibles sur les régions les plus fréquentées mais nous pouvons vous proposer des alternatives.

Spécialiste du voyage et safari en Namibie sur-mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage en Afrique.
Votre conseiller voyage, spécialiste de l'Afrique, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.


Vous avez toujours rêvé d'un voyage Afrique, mais vous n’avez jamais réussi à vous décider ?
On vous comprend, le choix des destinations est tellement vaste...

Laissez-vous attirer par le charme sauvage de la Namibie où vivent diverses civilisations en totale harmonie : dépaysement et authenticité garantis ! Des plages de sable fin à perte de vue, des étendues désertiques, vallonnées par les dunes et dominées par les montagnes n’attendent que vous pour vous offrir leurs plus beaux spectacles naturels.
Un trek Namibie est l’occasion idéale pour vivre une aventure unique et insolite.
Partez à la découverte de l'Afrique australe, rencontrez ses dernières civilisations nomades : les Himba et les San.
Vous aviez envie de découvrir le monde dans son état le plus naturel ? Laissez-vous charmer par une faune et une flore des plus variées avec ce voyage Namibie
Lire la suiteRéduire

Pourquoi faire un voyage en Namibie ?

Partir à la découverte de l’Afrique australe est une aventure hors du commun.
Loin de votre routine habituelle, un vrai spectacle grandeur nature s’offre à vous.
Encore bien préservée du tourisme de masse, la Namibie a su conserver ses traditions et ses coutumes. Vous avez l’opportunité de voyager à votre rythme, à travers des paysages plus grandioses les uns que les autres, où les animaux sauvages cohabitent dans une tranquillité apaisante.

Des paysages exceptionnels :

L’Afrique australe vous offre ici ses paysages les plus spectaculaires. Différents et très complémentaires, vous traverserez des canyons, des massifs montagneux mais aussi de grandes plaines désertiques.
Connu comme le plus vieux désert du monde, le désert du Namib borde la côte ouest du pays. On y trouve l’un des climats les plus arides depuis des millions d’années. Son cadre désertique, tourné vers l’océan, est une merveille de la nature.
Ce magnifique pays d’Afrique australe vous propose ses gigantesque places désertiques et très peu peuplées, vous livrant des panoramas absolument envoûtants. Les montagnes se dressant devant vous, dans l’infini des dunes de sable aux couleurs rouge orangé, créent un cadre parfait et idyllique. Ses longues plages de sable fin bordant l’Atlantique et entourées par le désert vont vous couper le souffle !
Vous êtes au bon endroit pour une exploration en toute sérénité, face à la grandeur de la nature.
Imaginez le coucher de soleil, sur les plaines arides et presque vides de monde, où différents animaux sauvages s’adonnent à leurs activités.
Vous allez rêver les yeux ouverts !

Plongez-vous dans une culture inconnue :

L’héritage colonial européen a laissé son empreinte en termes d’architecture, d’infrastructure, d’éducation mais aussi d’économie.
Cependant, comptant pas moins de 12 ethnies différentes, la Namibie est un mélange de toutes ces cultures, aussi diverses et variées soient elles.
La Namibie a l’avantage d’être encore préservée du tourisme de masse.
Par conséquent, les traditions et les coutumes sont encore bien ancrées dans le quotidien de la population. La culture artistique (danse et musique) repose essentiellement sur les croyances religieuses.
Ici, les croyances sont principalement chrétiennes. La plupart des ethnies sont très proches de la nature, avec une idéologie reposant sur le respect de la terre.
Le respect des ancêtres est une valeur très forte.
Vous aurez donc l'occasion de vivre une autre vision du monde, avec de nouvelles règles et de nouveaux concepts.
C'est une expérience unique !

A la découverte des saveurs :

Bien loin de l’Europe, laissez-vous surprendre par la cuisine traditionnelle namibienne.
Basée majoritairement autour de la viande, vous la trouverez surtout sous forme de biltong (qui sont des morceaux de viande séchée et épicée).
Les Namibiens utilisent également le barbecue pour faire rôtir diverses pièces de viande. L’odeur que dégagent ces derniers ne pourra que vous inviter à table pour une bonne dégustation de plats traditionnels.
En règle générale, la plupart des ethnies consomment quotidiennement une semoule de maïs relativement collante (appelée mieliepap). La tradition veut que ce plat se déguste à la main. Elle peut être accompagnée de viande, cuisinée en principe sous forme de ragout.
Les légumes font partie de l’alimentation quotidienne, notamment les potirons ainsi qu'une sorte de courge orange à chair douce.
Réputées 100 % naturelles, les bières locales telles que la Tafel et la Windhoek accompagneront parfaitement vos repas. D’excellents vins sont également produits sur le territoire.

Les marchés et l’artisanat local :

Comme dans beaucoup de pays africains, l’artisanat est une bonne manière de gagner sa vie et de perpétuer les traditions ancestrales.
Les marchés locaux regorgent d’oeuvres d’arts telles que des sculptures en bois ou encore des objets fabriqués dans du cuir d’autruches. Les oeufs d’autruches sont également peints et représentent de très jolies pièces à ajouter à sa décoration ou à conserver en souvenirs.
De très beaux bijoux sont également fabriqués et vous pourrez trouver des pierres semi-précieuses sur les étals des marchés.

Quoi faire lors d'un voyage Namibie ?

Vous l’aurez compris, la Namibie vous offre un terrain de découverte à très grande échelle.
Il y a tellement de choses à découvrir que le choix risque de s’avérer très compliqué.

La réserve animalière du parc National d’Etshoa

S’étendant sur une surface de quelques dizaines de milliers de kilomètres carré au nord du pays, cette réserve animalière est l’un des rares endroits en Namibie et même en Afrique australe, où les animaux sont encore en totale liberté.
Peuplée avec pas moins de 114 espèces de mammifères et plus de 300 oiseaux différents, c’est l’endroit idéal pour observer la faune dans son élément naturel : des scènes de jeux, des moments de vie et des instants de chasse se dérouleront sous vos yeux émerveillés. Une zone de quelques 6 000 m2 composée essentiellement d’argile blanche vous permettra d’observer l’attroupement des flamants roses et des grues couronnées lors de leur arrivée à la saison des pluies.
La flore est elle aussi très diversifiée, ce qui explique la multitude d’animaux présents.
La zone est accessible uniquement dans un véhicule, dont il vous est déconseillé de descendre. Vous pourrez faire appel à un guide pour compléter, enrichir ce circuit et en apprendre d'avantage.
L'entrée de ce site restant très abordable pour tous les budgets, il serait dommage de s'en priver.

Les dunes de Sossusvlei

Situé dans le désert du Namib, le parc de Namib Naukluft, à l’ouest du pays accueil le Sossusvlei, un désert de sel et d’argile.
Ce lieu époustouflant est réputé pour ses incroyables dunes de sable rouge qui encadrent l’endroit. Son paysage exceptionnel vous offre une sublime palette de couleurs : la blancheur de l’argile contraste fortement avec le rouge des dunes, le tout surplombé par un superbe ciel bleu. Un lieu empreint d'une certaine magie où il reste encore des arbres morts pour ajouter la touche finale à ce tableau désertique.
Vous n’y trouverez que peu de végétation. En effet, le terrain ne bénéficie que très rarement d’eau, celle-ci étant rapidement absorbée par l’argile.
Les dunes atteignant jusqu’à 375 mètres de hauteur font partie des plus grandes au monde.
Ce site est l’un des plus connus du pays, et on comprend vite d'où vient sa réputation.

Waterberg

Vous rêviez de faire une grande randonnée sauvage lors de votre voyage ?
Voici le lieu parfait pour vous ressourcer.
Ce massif est situé au nord du pays, plus exactement près de la province du Limpopo. Vous pourrez y observer une flore extrêmement dense, comme il est rare d’en croiser en Namibie. Ceci est dû à l’humidité que la roche abrite et rejette via des sources se trouvant en bas du plateau.
Cet endroit préservé et protégé abrite un certain nombre d’espèces en voie de disparition comme les rhinocéros blancs et les antilopes noires.
La hauteur du plateau vous permettra d’accéder à une vue à 360° des plus spectaculaire sur l’immense plaine qui se tient devant vous. La diversité des couleurs, passant du rouge ocre de la pierre à la verdure des arbres et autres plantes, vous émerveillera à coup sûr.
Vous trouverez plusieurs chemins de randonnée, avec ou sans l'aide d’un guide, pour vous plonger durant plusieurs heures au coeur de la nature sauvage namibienne.

La Sesriem

Au fil des années, une rivière s’écoulant des monts Naukluft a creusé un canyon dans le parc national du Namib, sur la côte ouest du pays. Elle ne transporte de l’eau que lors des rares périodes de pluies.
Le canyon de Sesriem, d’une profondeur avoisinant les 30 mètres, s’étend sur 100 kilomètres.
Une balade d’environ deux heures est tout à fait possible à l’intérieur de ce magnifique canyon. Vous pourrez y observer une grande communauté de pigeons, qui a élu domicile sur les rochers.
Datant de 15 millions d’années, ce canyon vous offrira tout le charme que la nature a su mettre en oeuvre.

La Namibie vous donne accès à un spectacle absolument magnifique, tant au niveau humain que naturel.
Une aventure inouïe qu'il est intéressant de vivre au moins une fois dans sa vie. Les différentes cultures que vous serez amenés à rencontrer vous feront voir le monde sous un angle certainement inconnu. Ses nombreux sites à visiter vous laisseront sans voix. Vous conserverez des souvenirs inoubliables de ce voyage en Namibie, gravés à jamais dans vos mémoires et vos coeurs.
La grandeur de la nature est saisissante et magnifique à observer. Plusieurs autotours Namibie sont disponibles pour vous permettre d’explorer au mieux cet endroit exceptionnel.
Prêts pour l'aventure avec namibie voyage ?

Dotée d'une histoire ancestrale et de nombreuses réserves naturelles, planifiez votre séjour dans ce pays d'Afrique australe pour visiter ses musées, ses parcs et ses déserts en toute authenticité.


Envie d'aventures et d'explorations à sensations ? Admirez les dunes de Sossusvlei. Dotées d'une couleur rouge vive exceptionnelle et hautes de 350 mètres, elles sont célèbres pour être les plus hautes du monde et parce qu’elles se déplacent au gré du vent. Lors de votre voyage en Namibie, ne manquez pas le Fish River, deuxième plus grand Canyon du monde. Son gigantisme, sa vue imprenable, ses couleurs féeriques, ses boules de roches aux dimensions astronomiques et ses sources d'eaux chaudes vous fascineront au plus haut point.


Envie de rencontres humaines d'exception ? Rendez-vous dans le petit village de Tsumkwe et découvrez l'hospitalité et le mode de vie des peuples Himba et San. Dernières populations nomades africaines, ils vous feront partager leur alimentation, leurs techniques de survie et de guérison héritées de génération en génération. Profitez-en pour apprécier leurs créations artisanales stupéfiantes ainsi que leur musique et leur danse traditionnelles.


Un séjour en Namibie offre une possibilité infinie de découvrir de nombreux sites tous aussi surprenants les uns que les autres. Impossible d'en établir une liste complète. Toutefois, découvrez maintenant une sélection d'activités en Namibie ainsi que quelques suggestions d'itinéraires et photos réalisées lors de nos voyages en Namibie.


Quelles sont les meilleures périodes pour partir en Namibie ?


D’octobre en décembre, découvrez Windhoek


Impensable de partir en Namibie sans visiter sa capitale, Windhoek. Située au centre du pays, à 1 600 mètres d'altitude, Windhoek est un paradis pour les amateurs de tranquillité. Son centre-ville vous étonnera par son entretien impeccable, sa population mixte, son rythme détendu et sa convivialité pour les piétons. Capitale culturelle, économique et politique de la Namibie, profitez de votre passage à Windhoek pour visiter ses différents musées dédiés à l'histoire de la Namibie : l’Owela Museum ainsi que le National Museum hébergé dans le plus vieux bâtiment de la ville, ancien quartier général allemand lors de la colonisation. Puis, allez à la rencontre d'élans, hippotragues, koudous et antilopes lors d'un safari dans le parc du Waterberg. Approchez rapaces et reptiles sauvages dans le grand complexe Wildlife Impressions. Enfin, en soirée, rendez-vous dans les montagnes Auas pour admirer le ciel namibien et ses étoiles à l’observatoire Cuno Hoffmeister, un des meilleurs sites d'observation de la voûte céleste.


En mai, planifiez un séjour à Swakopmund


Lors de votre voyage en Namibie, évadez-vous dans la ville côtière de Swakopmund. Ciblez le mois de mai pour profiter pleinement de cette station balnéaire. Accédez au Cape Cross et approchez les colonies de phoques et otaries à fourrures. Ne manquez pas le site archéologique Twyfelfontein. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, il abrite des gravures rupestres d’antilopes et de girafes datant de plusieurs millénaires avant J.-C. Enfin, prenez un moment pour longer la côte et vous immerger dans le désert du Namib, le plus vieux désert du monde.


Destination Caprivi en juillet


Privilégiez le mois de juillet pour ses journées ensoleillées pour visiter la région du Zambezi, anciennement appelée Caprivi. Ses larges rivières bordées par des palmiers et arbres papyrus sauront vous séduire. De même, le parc National de Mamili et ses multiples îlots et marécages vous permettront d'approcher près de 430 espèces d'oiseaux ainsi qu'hippopotames, loutres, crocodiles, buffles, phacochères et antilopes dans leur milieu naturel. Enfin, pour les amateurs de chasse au gros gibier, rendez-vous dans les gigantesques réserves naturelles de Mudumu ou Bwabwata.


La Namibie est un pays abritant des paysages naturels merveilleux ainsi que des parcs nationaux dotés d'une faune et d'une flore aussi riches qu'extraordinaires. Toutefois, les sites et les activités sont à planifier en fonction de la saison. Pour un séjour en famille ou entre amis, nos spécialistes Namibie sauront vous guider pour élaborer avec vous un voyage sur-mesure adapté à vos besoins et vos envies.


Haut
OBTENIR UN DEVIS