Les Grands Parcs - Tanzanie

Présentation

Préserver la faune et la flore est primordial pour la Tanzanie. C'est la raison pour laquelle elle possède plusieurs parcs animaliers, comme le parc national de Mikumi, le Selous Game Reserve ou encore le Serengeti National Park. Le plus célèbre est le parc national de Gombe qui a fait l'objet d'études de la part du professeur Jane Goodall, spécialiste du comportement des chimpanzés. Lors de votre visite, profitez-en pour découvrir le cratère de Ngorongoro qui mesure pas moins de 20 km de diamètre. Il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Climat

La Tanzanie est découpée en deux parties aux climats diamétralement opposés. Dans la partie sud et ouest du pays, les précipitations se concentrent essentiellement de décembre à avril. Pour le nord, les pluies sont régulières d'octobre à décembre et de mars à mai.

A faire / A voir

Pour découvrir la Tanzanie, vous avez plusieurs possibilités :
Réalisez un safari dans le parc national de Tarangire : ce sera l'occasion de plonger complètement dans les paysages préservés de la Tanzanie. Vous croiserez de nombreux baobabs géants dont le tronc est argenté. Vous passerez au bord de la rivière Tarangire, où les gnous, les zèbres, les élans et les éléphants aiment se prélasser. Vous enchaînerez ensuite avec la découverte de l'Arusha National Park, où le mont Meru vous permet d'observer les buffles, les girafes, les singes et les phacochères. Ici, il est autorisé de se déplacer à pied.
Faites un safari dans le Serengeti : vous explorerez le parc national le plus célèbre du continent. De novembre à mai, vous aurez la chance d'observer la migration des gnous. Vous pourrez également rencontrer les lions, les léopards, les buffles, les éléphants et peut-être même des rhinocéros. Si l'envie vous prend, vous pourrez également survoler la zone en montgolfière afin de contempler les plaines du Serengeti.
Explorez le Selous Game Reserve : ce site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco a la même superficie que la Suisse. Il fait ainsi partie des plus grandes réserves mondiales. C'est ici que vous aurez la chance de voir la gorge de la rivière Ruaha. Le parc national de Ruaha est l'un des plus importants du pays. Il est aussi le plus sauvage, abritant des troupeaux de buffles et d'éléphants, ainsi que 400 espèces d'oiseaux.

Voyages passant par cette région

Les voyages Afrique présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo