Informations Covid-19

Spécialiste du voyage en Tanzanie sur-mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage en Afrique.
Votre conseiller voyage, spécialiste de l'Afrique, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

FAIRE UN VOYAGE EN TANZANIE

Pays d'Afrique de l'Est, situé en bordure de l'océan Indien, la Tanzanie est l'Afrique de vos rêves. Véritable berceau de l'humanité, dotée de paysages majestueux et de plages paradisiaques, la Tanzanie est incontestablement une des destinations les plus romantiques au monde.

Envie de rencontres humaines auprès d'un peuple inconnu ? Partez de suite à la rencontre de la tribu Massai lors d'un voyage à Zanzibar. Découvrez leur mode de vie aux antipodes de la culture occidentale. Leurs maisons, Inkajijik en massai, faites de boues, de bâtons, d'herbe et de bouses de vache vous surprendront. La traite des bovins, la chasse aux lions pour les rites d'initiation, la collecte du bois, l'approvisionnement en eau, l'élevage du bétail, la cuisine pour la famille, les traditions culturelles ancestrales sont des instants de vie inoubliables à partager auprès d'eux.

Envie d'immenses espaces naturels sauvages ? Rendez-vous de suite au Parc Tarangire et prenez part à un safari en Tanzanie. Sa faune variée et ses vues panoramiques de la savane vous combleront. Escaladez le mont Kilimandjaro et admirez ses célèbres glaciers qui se trouvent à son sommet. Pour votre séjour en Tanzanie, privilégiez la saison sèche afin de contempler des animaux sauvages rares dans leur environnement naturel.

Contrée lointaine propice au dépaysement et à l'émerveillement, la Tanzanie regorge de sites à visiter. Lors de votre voyage en Tanzanie, pénétrez au cœur du pays, dans ses terres les plus sauvages et méconnues, communiez avec la nature et vivez des émotions uniques, riches et fascinantes. Découvrez dès maintenant nos suggestions d'itinéraires, les photos de nos voyages en Tanzanie et quelques-unes des activités en Tanzanie que nous vous proposons de vivre tout au long de l’année.

QUEL CIRCUIT TANZANIE CHOISIR ?

De nombreux circuit en Tanzanie sont disponibles qu’ils soient sportifs en faisant un trek sur les monts de Tanzanie ou en conduisant un véhicule dans la savane. Mais peut être êtes-vous plus en quêtes de plages de sable fin à partager avec votre moitiés, tout est possible en Tanzanie.


Découvrez nos suggestions 100% personnalisables de circuits en Tanzanie :

CIRCUIT TANZANIE ZANZIBAR

Il existe de nombreux choix de circuit en Tanzanie passant par Zanzibar. Vous pouvez choisir parmi les nombreux parcs nationaux ou même les faires tous au cours de votre circuit en Tanzanie.

Votre circuit safari commence par la ville d’Arusha pour apprécier l’atmosphère particulière du lieu avant de vous lancer dans votre safari.

Vous pouvez partir pour le parc Tarangire pour découvrir de nombreux animaux dans la savane du parc, observez les éléphants zèbres gnous et leurs prédateurs survolés par les nombreux par les nombreux oiseaux migrateurs.

Votre circuit safari se poursuit par le Parc Ngorongoro pour l’observation des Big Five et notamment deux d’entre eux, si vous êtes chanceux encore une fois, les léopards et rhinocéros noirs, moins nombreux que les 3 autres. Avant de partir pour l’immanquable Serengeti vous pouvez découvrir Olduvai et avoir une première rencontre avec les guerriers Massai.

Le parc du Serengeti est un vaste espace de 15000 km² qu’il convient de découvrir lors d’un safari de deux voir trois jours pour parcourir les différentes zones ou la faune change en fonction de la végétation, des marais aux savanes en passant par les forets dense du nord, vous permettra d’observer girafes, hippopotames, crocodiles et si la période de votre circuit safari s’y prête la grande migration de centaines de milliers de gnous, sans parler de leurs prédateurs.

Continuez ensuite par la découverte de la faune et la flore du Lac Manyara ou plus de 400 espèces d’oiseaux, dont des flamants roses ou des pélicans cohabitent avec les gnous les et les hippopotames. Terrain de chasse des lions vous observerez peut être si vous avez de la chance à leur course poursuite avec leur proies.

Après en avoir pris plein les yeux dans ces paysages magnifiques des parcs vous vous dirigez vers la dernière partie de votre circuit à savoir le magnifique archipel de Zanzibar pour un repos bien mérité. Découvrez la très culturelle ville de Stonetown avec ses marchés aux multiples senteurs. Profitez-en aussi pour vous relaxer sur l’une des plages sublimes de l’archipel et initiez-vous à la plongé ou au snorkling à la découverte des fonds marin et leurs habitants aquatiques. Cet archipel respire la tranquillité et vous permettra de vous ressourcer avant de repartir du pays.


Voici nos suggestions de circuit Tanzanie 100% personnalisable : L'intégrale des parcs du Nord Tanzanien

UN VOYAGE DE NOCES

Bien que partir à Hawaï ou en Polynésie reste des valeurs sûres pour effectuer une lune de miel, sachez qu’effectuer un voyage de noce en Tanzanie est tout aussi possible et sera tout aussi inoubliable. En effet la Tanzanie regorge de beautés naturelles à découvrir mais aussi de plages sublimes ou vous pourrez vous prélasser avec votre moitié en contemplant une mer d’un bleu azure exceptionnelle.

Votre voyage de noce peut démarrer par un safari dans le magnifique parc national du Serengeti a la découverte de la faune sauvage tanzanienne, vous y apercevrez des lions, des éléphants, des girafes, des gnous par milliers ainsi que d’innombrables oiseaux aux couleurs étincelantes. Au cours de votre safari vous aurez l’occasion de faire la rencontre avec le peuple Massai et ses guerriers qui partage une vision du monde très particulière et au mode de vie nomade en respect total avec la qui l’entoure. Quoi de mieux pour un voyage de noce que de découvrir une symbiose parfaite entre deux entités différentes. Apres ce safari quoi de mieux que d’aller dans le paradis Tanzanien qu’est l’archipel de Zanzibar. Rien que le nom donne envie de rêver, ce que vous devrez absolument faire sur l’une des plages idylliques de ces iles, à deux sur le sable fin et de profiter de cette mer exceptionnelle. Le soir venu quoi de mieux que de parcourir les marchés de nuit et s’imprégner de l’ambiance locale à la senteur d’épices. Vous ne regretterez pas le choix de partir en voyage de noces en Tanzanie.

QUAND PARTIR EN TANZANIE

Pour savoir quand partir en Tanzanie, il faut faire attention à plusieurs facteurs. Le premier serais que souhaitez-vous faire et voir en Tanzanie et le deuxième évidemment quel est la meilleure saison pour profiter du moins de pluie possible et des meilleures températures cela vous permettra donc de préparer votre valise en fonction.

Nous vous proposons une sélection d’itinéraires 100% personnalisable pour vous permettre de choisir quand partir en Tanzanie :

Partir en Tanzanie

De juin à août, découvrez la faune locale

Pour profiter pleinement de votre séjour, évitez la saison des pluies et privilégiez la saison de l'été pour partir en Tanzanie. Cette période est idéale pour admirer les exceptionnels animaux tels que le rhinocéros noir dans un cadre d'une beauté chromatique à couper le souffle. Revers de la médaille, cette période est également celle où les touristes sont les plus nombreux et les prix des hôtels sont les plus élevés. Soyez sur vos gardes !

De septembre à février, profitez de la moyenne saison

Moins prisée que la saison estivale, vous aurez l'avantage d'être plus au calme et d'éviter les hordes de touristes. Étant proche de l'équateur, les températures de la Tanzanie varient peu tout au long de l'année. Bien que quelques pluies puissent survenir, elles n'ont rien de désagréable. En effet, les animaux du parc national du Tarangire se regroupent près des points d'eau et la luminosité devient exceptionnelle. La savane se transforme en un décor majestueux, d'une couleur jaune, sous un ciel gris… Magistral ! Nos nombreux guides sont à votre service pour vous faire profiter des merveilles du pays au cours de votre séjour en Tanzanie.

Entre mars et mai, vivez au rythme de la saison des pluies

Saison des pluies, cette période est propice aux fortes pluies, notamment en avril. Les soirées peuvent se révéler fraîches, voire même froides avec des températures inférieures à 10°C. Toutefois, un voyage en Tanzanie en pleine saison des pluies offre quelques moments privilégiés, notamment la possibilité d'observer les grands vols d'oiseaux sauvages. Prenez garde aux routes boueuses qui peuvent devenir impraticables !

Quelle que soit la saison, la Tanzanie saura vous offrir des émotions uniques grâce à des paysages, des parcs nationaux et une faune sensationnels. Pour un séjour réussi en famille ou entre amis, profitez des conseils avisés de nos spécialistes Tanzanie et élaborez un voyage sur-mesure adapté à vos diverses envies.

QUEL SAFARI TANZANIE CHOISIR ?

Effectuer un safari en tanzanie est quelque chose remarquable dans ce pays magnifique disposant d’une nature exceptionnelle. Il n’y a pas assez de superlatif pour décrire l’expérience unique dont il ne faut surtout pas se passer dans une vie. La rencontre avec la nature sauvage et la population locale vous changera à jamais. La Tanzanie est un vaste pays avec de nombreux parcs nationaux pour des sensations et rencontre différentes il faut donc bien choisir le safari en Tanzanie qui vous corresponds

Nous vous proposons une sélection de d’itinéraires 100% personnalisables pour votre safari en Tanzanie :

SAFARI EN TANZANIE EN FAMILLE

La Tanzanie est un pays accessible à tous et notamment aux enfants. Pourquoi donc ne pas faire un safari en Tanzanie en famille. Vous commencerez par la découvertes du parc Tarangire et sont exceptionnelles concentrations d’animaux des plus variés et notamment les nombreux éléphants venant s’abreuver aux point d’eau. Apres la période des pluies quand la rivière Tarangire déborde de son lit de nombreux animaux convergent en ces lieux. Vous découvrirez notamment des prédateurs et leurs proies accompagner du balai aérien des nombreux oiseaux migrateurs. Apres le parc Tarangire, rendez-vous dans le cratère Ngorongoro pour un deuxième safari en famille. Cette magnifique caldeira donnera à vos enfant mais aussi a vous-même une vue impressionnantes sur les Big Five et de très nombreuses autres espèces tel que les flamants roses les gnous, ou les zèbres, tous concentrés dans ce magnifique cratère Ngorongoro.

Vous pourrez au cours de cette journée faire la rencontre avec les célèbres guerriers Massai et les accompagner pour admirer les plaines du Serengeti jusqu’à la tombée de la nuit avant de rejoindre votre camp et profiter d’une soirée autour d’un feu et une bonne nuit en tente. Découvrez ensuite la région du Ngorongoro Conservation Area qui est unique car habitée par les Massai de manière traditionnel c’est-à-dire nomades vivant en harmonie avec la nature et les animaux les entourant. Passez la journée avec eux à découvrir la faune et les paysages environnant. Apres ces safaris, pourquoi ne pas faire profiter à votre famille de la beauté de Zanzibar avec ses plages magnifiques et ses fonds marins exceptionnels pour vous reposer après vos safaris en famille.


Voici nos suggestions de safari en famille 100% personnalisable : Ma famille en tanzanie

SAFARI TANZANIE ZANZIBAR

Pour une première approche de l’Afrique vous pouvez effectuer un safari Tanzanie Zanzibar, qui allie découverte de la nature de Tanzanie avec les magnifiques plages de l’ile aux épices Commencez votre découverte du pays par un safari dans le parc Manyara, qui bien que plus petit en superficie que les autres parcs du pays regorge d’animaux pour un spectacle incroyable, tel que d’apercevoir des lions se reposant perche dans les arbres. Continuez par le cratère Ngorongoro et sa population exceptionnelle d’animaux de toutes espèces regroupées dans la caldera de cet ancien volcan. Vous pourrez notamment observer les Big Five évoluant au milieu de bien d’autres animaux dans un paysage unique. Apres cette vision exceptionnelle découvrez aux limites du parc Ngorongoro et des plaines du Serengeti, un autre moment d’exception qu’est la grande migration de gnous, zèbres et gazelles, qui par centaines de milliers d’individus se déplacent en troupeaux que suivent les prédateurs a l’affut. Poursuivez par un safari dans le parc Tarangire à la rencontre des troupeaux d’éléphants parmi les plus grands du pays, qui apprécient la rivière et ses points d’eau. Découvrez aussi des animaux rares tels que le petit koudou ou l’oryx. Votre aventure de la savane tanzanienne s’arrête

la mais la découverte du pays ne peut s’achever sans un passage par Zanzibar et ses plages. Vous pouvez passer plusieurs jours à vous prélasser sur le sable blanc de l’ile aux épices et apprécier ses fonds marins exceptionnels ou parcourir la ville historique de Stone Town, avant un retour en France.


Voici nos suggestions de safari tanzanie et zanzibar 100% personnalisable : Premier Pas en Tanzanie

QUE FAIRE EN TANZANIE ?

La Tanzanie est un pays magique sur le continent africain regorgeant de chose à faire et à découvrir que ce soit des safaris dans les plaines a la recherche d’animaux en tout genre ou des trek sur les flancs du Kilimandjaro jusqu’aux plages de sable fin de zanzibar. La Tanzanie est notamment reconnue pour la beauté de ces parcs nationaux.

Voici quelques suggestions sur que faire en Tanzanie :

SERENGETI SAFARI

Le serengeti est un parc de tanzanie mythique pour plusieurs raisons. La première étant que c’est l’un des rares parcs à être habite par l’homme, en effet c’est dans ce lieu que vie les célèbres guerrier Massai qui vivent en nomade et en harmonie avec la nature et les animaux qui les entourent. Une rencontre avec ce peuple unique vous apportera une vision différente de l’Afrique, ainsi qu’une approche de leurs coutumes et traditions. La deuxième raison est l’exceptionnelle faune qui y est présent avec notamment les Big Five mais aussi avec la célèbre migration de gnous, zèbre et gazelles qui par centaines de milliers se déplace de décembre a mars rendant un safari dans le Serengeti un endroit unique à faire absolument en Tanzanie. Vous pourrez aussi y découvrir les carnivores qui suivent cette grande migration et se rencontrent sur les bords des cours d’eau. Prenez votre temps pour y observer de jour ou de nuit l’évolution des paysages exceptionnels du parc passant de plaines arides aux savanes d’herbes hautes jusqu’aux forêts de l’ouest tout cela réuni dans le parc national du Serengeti Vous pouvez bien évidemment coupler la découverte du Serengeti en safari avec un ou plusieurs autres parcs qui méritent aussi de s’y attarder.


Voici une suggestion de safari au Serengeti 100% personnalisable : Voyage au Serengeti National Park

UNE ASCENSION DU KILIMANDJARO

La Tanzanie dispose de la plus haute montagne du continent. Le célèbre Kilimandjaro. Son ascension qui s’effectue selon 6 différents parcours plus ou moins long et difficiles, vous entraînera dans des panoramas inoubliables. La voie Machame est l’un des parcours que nous vous proposons sur le Kilimandjaro. Il vous prendra entre 6 et 7 jours. Attention, l’ascension du Kilimandjaro se mérite et toutes les voies ne proposent pas des refuges la nuit mais l’arriver à 5895m jusqu’au Pic Uhuru vous le rendra bien. Vous commencerez votre trek en Tanzanie dans la belle ville d’Arusha afin de prendre vos marques et passer une nuit confortable avant l’ascension tant attendu. Apres votre transfert au parc national du Mont Kilimandjaro une première journée de marche débute dans une végétation changeante mais toujours présente avant d’arriver après 6h de randonnée à la première étape. Vous avez déjà gravis les 3050 première mettre. Le deuxième jour d’ascension, vous verrez la végétation disparaitre progressivement pour faire place à des paysage désolé et rocailleux jusqu’au deuxième camp à 3700m. Le troisième jour vous rejoindrez le camp Barranco Hut à 3950m après quelques 4,5 kilomètres de marche en appréciant la vue sur les canyons et cascades. Le jour suivant vous amènera à découvrir la grande muraille de barranco, une falaise impressionnante sur le chemin du camp de Barafu à 4550 m. Petit à petit on s’en rapproche. Dernier jours de marche pour votre ascension final jusqu’au sommet du continent africain. Apres un départ aux aurores, votre excursion vous amènera entre deux glaciers magnifiques pour arriver au sommet du volcan Uhuru Peak à 5895 mètre. Profitez bien de ce paysage inoubliable car il faut bien redescendre. Apres une nuit bien mérité votre trek en Tanzanie se termine en descente qui se fait en 6 ou 7 heures jusqu’au Portes du parc Mweka Gate ou vous serez transférez à Arusha avant votre départ le lendemain pour la France ou d’autres horizons.


Voici notre suggestion de trek au kilimandjaro 100% personnalisable : Ascension du Kilimendjaro par la voie Machane

SEJOUR A ZANZIBAR ?

Un séjour à zanzibar est quelque chose d’unique que vous n’oublierez jamais. Entre ses magnifiques plages, ses fonds marin exceptionnels et sa culture incomparable vous ne manquerez pas d’occupations lors de votre voyage sur Zanzibar.

Voici quelques suggestions de voyage à zanzibar 100% personnalisables.

QUE FAIRE A ZANZIBAR

Zanzibar est un archipel d’iles paradisiaques sur la cote de Tanzanie. Mais que faire à zanzibar ? L’archipel ne manque pas de découverte, vous pourrez par exemple profiter de la ville historique de Stone Town et y découvrir ses marchés aux épices, le jardin de Forodhani ou le vieux fort de la ville. Imprégniez-vous de la culture unique de ces iles plongés dans une influence indienne, perses, africaine et occidentale. La beauté des paysages de l’archipel et notamment des plages parmi les plus belles du monde, sont propice au farniente et au repos qui vous permettra d’agrémenter votre passage en Tanzanie. Apres avoir réalisé des safaris sur le continent un séjour à zanzibar vous ressourcera. Réaliser des plongées en profondeur ou du snorkling vous permettra aussi de découvrir la diversité de la faune et de la flore aquatique splendides de ces iles, activités à ne surtout pas manquer de faire lors de votre séjour à zanzibar.

ZANZIBAR QUAND PARTIR

Ses vacances en Afrique et notamment en Tanzanie se préparent avec attention. En effet suivant les lieux que l’on choisit le facteur de la période deviens très important pour la réussite de son voyage. Quand partir à Zanzibar ? Comme le reste de la Tanzanie l’archipel de Zanzibar est soumis à des variations de météo en fonction des périodes. L’archipel connait une période sèche ainsi qu’une saison des pluies. Il faut donc choisir avec attention son départ pour ces iles bien que les températures ne change pratiquement pas au long de l’année, entre 20 et 33 dégrée. La période des pluies est de novembre à avril est aussi la période la plus chaude de l’année. La meilleure période pour partir à zanzibar se situe du mois de juin à octobre pendant la saison sèche afin de profiter de température plus clémente. De plus les averses sont plus rares.


Nous vous proposons bien d’autres séjours en Tanzanie. Nos conseillés spécialistes de la Tanzanie sont à votre disposition et vous aiderons à personnaliser votre voyage.

Haut
OBTENIR UN DEVIS