-->

Séjour Tanzanie

Dans l’idée de voyager, il y a l’idée de voir de nouveaux paysages, une nouvelle culture, se confronter à un environnement qui n’est pas le sien.

Se confronter à la diversité du monde, aller à la rencontre de modes de vie différents sont souvent les moteurs de voyages au long cours, de ceux où l’on passe des semaines déconnectés de la réalité occidentale. Parmi toutes les destinations, et elles sont nombreuses, qui pourraient offrir l'occasion de changer complètement d’atmosphère, il y a la possibilité de réaliser en sejour Tanzanie.
Lire la suiteRéduire


* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Pourquoi faire un séjour en Tanzanie ?

Lorsque l’on parle vacances et dépaysement, le nom de la Tanzanie ne vient pas nécessairement à l'esprit aux premiers instants. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas que le pays manque d’attraits, bien au contraire, mais parce que ce dernier n’est pas assez médiatisés, et c’est une chance pour ceux qui s’y rendent. La Tanzanie offre en réalité une diversité de paysages et de culture qui en fait une destination merveilleuse.


La première raison pour faire un séjour Tanzanie Zanzibar, c’est sa richesse en terme de paysages naturels. En Tanzanie se cache l’une des réserves naturelles les plus exceptionnelles, celle du Serengeti. Ce parc classé, grand comme deux départements français, est la plus parfaite représentation de la savane. Les acacias à la cime aplatie, cette herbe haute si dense et si verte formant comme un tapis, la richesse de la faune, ces couchers de soleil si typique font du Serengeti une zone tout simplement parfaite. C’est aussi dans cette réserve naturelle que l’on observe les plus grandes migrations animales. Les gnous composent la majorité d’un troupeau de plus de deux millions d'animaux qui changent de territoire deux fois dans l’année. Un mouvement de masse d’une incroyable beauté qui offre un souvenir unique. Si le Serengeti est la réserve la plus spectaculaire, les paysages du Ngorongoro, un ancien volcan où se réfugient notamment de très nombreux animaux, vaut aussi le voyage.


Dans le même registre que celui de l’émerveillement face à la nature, la Tanzanie, c’est aussi l’île de Zanzibar. Si vous imaginez que Tahiti ou les Seychelles pouvaient être l'incarnation sur terre du paradis avec les eaux cristallines, le soleil, le sable blanc des plages et les cocotiers, vous vous trompez de beaucoup. Non seulement Zanzibar cumule tous ces images de paradis que l’on peut se faire sur les plus belles plages du monde, mais en plus, la végétation de l’île et sa personnalité vous laisseront un souvenir impérissable.


On peut voyager pour faire des rencontres. Loin de chez soi, en laissant ses repères derrière soi, on s’ouvre plus facilement aux autres. Leur gentillesse, leur coutumes, leurs croyances, leurs modes de vie deviennent à la fois sujet de curiosité et d’émerveillement. Découvrir la vie d’autres peuples fait partie intégrante du paysage et en Tanzanie, c'est la découverte du peuple Maasaï qui prime. Si leur caractère guerrier tient plus de la légende occidentale que de la vérité, ils ne chassent même pas pour se nourrir, ils n’en restent pas moins un peuple fascinant. Ils vivent de pastoralisme et dans le respect totale d’une faune et d’une flore d’une incroyable beauté.


Si les Maasaï sont installés par exemple dans le parc du Serengeti, Dar Es Salaam est aussi une occasion de découvrir le peuple tanzanien. Capitale économique du pays, on y trouve à la fois une société cosmopolite, on s'amuse à trouver toutes les cuisines du monde dans les mêmes rues, mais avec une même histoire. C’est l’occasion de découvrir une ville festive, baignée de soleil et ouverte sur le monde.


La force d’un voyage en Tanzanie, c’est qu’il offre une expérience dont toute la famille gardera un souvenir à vie. Bien qu’il n’y ait que 12 heures de vol pour rejoindre le pays depuis la France, on se trouve complètement dans un autre monde. Pour le côté repos et divertissement, on se prélassera dans les magnifiques hôtels pieds dans l’eau à Zanzibar. Pêche, snorkeling, farniente sont au programme dans un cadre d’une beauté absolue. Dans le même temps, et à quelques heures de là, vous vivrez un safari d’une beauté magique. Loin des usines à touristes que l'on trouve dans certains pays, la richesse du parc du Serengeti offre aux petits et grands la possibilité de croiser les animaux comme on ne peut le faire en nulle autre destination.

Quoi faire lors d’un circuit Tanzanie Zanzibar

S'asseoir près d’un point d’eau, et attendre que tour à tour les animaux de la savane viennent s’y abreuver avant que la nuit tombe, le spectacle est si magique et les animaux si nombreux que l’on pourrait rester là jusqu’au prochain coucher de soleil. On oublierai tout de même de faire certains incontournables d'un voyage en Tanzanie.


Gravir le Kilimandjaro

A moins d’être un randonneur aguerri et savoir consacrer plusieurs jours à l’ascension du toit de l’Afrique, on ne monte pas sans préparation au sommet. Pour autant, cette montagne mythique mérite tout à fait que l’on y consacre de belles randonnées. L'incroyable panorama à perte de vue sur la savane et la modification de la végétation au fur et à mesure de la randonnée offrent des raisons amplement suffisantes pour faire une partie de l’ascension du Kilimandjaro.


Survoler les plaines du Serengeti

La montgolfière, avec son absence de bruit et son point de vue en hauteur, est le moyen de locomotion idéal pour s’offrir une vue d’ensemble d’une zone magnifique. C’est exactement ce qu’il est possible de faire en de nombreux points du Serengeti au lever du jour. Un spectacle merveilleux pour lequel on oubliera bien vite sa peur du vide.


Voir les Big 5

Les Big 5 sont les 5 animaux que l’on considère comme les rois de la savane, à la fois les plus emblématiques et les plus impressionnants. Lion, buffle, éléphant, léopard et rhinocéros sont donc ces 5 animaux qu’il faut se donner l'occasion de voir lors de son séjour. Pour cela, la zone protégée du Ngorongoro est sans doute la plus appropriée, en particulier car les rhinocéros y sont très nombreux.


Le safari

Au delà des Big 5, c’est l'idée même de réaliser un sejour Tanzanie safari qui est incontournable. Le parc du Serengeti, ou celui de Tarangire sont les destinations parfaites pour cela. La Tanzanie regroupe les atouts magnifiques pour réussir son safari. En premier lieu, malgré la splendeur des sites, le tourisme de masse ne s’est pas encore installé en Tanzanie. Les lieux sont donc encore protégés des dégradations et du béton. De plus, les étendues sont si vastes que les safaris se font loin les uns des autres. Pour autant, la richesse animale étant si importante au Serengeti que vous ne resterez pas sans voir d’animaux où que vous vous trouviez. Pouvoir les observer en toute quiétude, à tout moment de la journée, est un spectacle unique. Il n’y a pas d'âge pour s'émerveiller de la vie animale. Le safari se fait en respectant la vie animale et la zone étant protégée, on y va pas en croisant des chasseurs qui viennent y pratiquer le safari de chasse. Ici, tout est question de respect de la nature.


La plongée sous-marine à Zanzibar

Si Zanzibar est une île où le tourisme balnéaire s’est installé, celui-ci n’a pas non plus dégradé la nature. Ainsi, Zanzibar offre un nombre de spots de plongée tout à fait conséquent. Surtout, ils sont une opportunité unique de plonger dans des eaux cristallines à la rencontre d’une faune et d’une flore aquatique dont la richesse n’a rien à envier aux réserves naturelles du pays. Que vous soyez débutants ou professionnels, vous trouverez de nombreuses écoles et instructeurs pour vous permettre d’aller explorer les fonds marins. Il est aussi appréciable que la plongée sous-marine puisse se pratiquer en toute saison sur l’île.


Plages paradisiaques

A seulement 15 minutes d’avion Dar Es Salaam, la principale ville du pays, Zanzibar offre une étape incontournable. On y vient se reposer, pourquoi pas après un safari, et trouver dans les luxueux hôtels au dessus de l’eau un repos bien mérité. Ces lodges offrent un confort tout à fait occidental tout en offrant un paysage unique, la parfaite carte postale du paradis. Si vous comptez y passer plusieurs jours, les hôtels de luxe et les resorts, particulièrement bien intégrés dans le paysage, sauront vous occuper avec de nombreuses activités sportives.


Dar Es Salaam

Capitale économique, Dar Es Salaam est une étape de votre voyage en Tanzanie. Grande ville à l’expansion récente, elle offre cependant beaucoup d'intérêt car on y vient pour son ambiance, pour le côté festif des quartiers près du bord de mer. Cosmopolite, jeune, les restaurants offrent les cuisines du monde entier, les bars de la musique à toute heure et une ambiance très décontractée.



Pays méconnu du grand public, la Tanzanie et son île de Zanzibar recèlent pourtant tous les ingrédients du souvenir inoubliable. Paysages de carte postale en bord de mer, faune et flore d’une rare diversité, une variété de paysages entre la montagne, la mer et les plaines qui, chaque jour, offrent un voyage différent. La Tanzanie, assurément la destination parfaite pour le voyage d’une vie.

Haut
OBTENIR UN DEVIS