Les incontournables en Argentine

Pays frontalier avec le Chili, l'Argentine est une destination qui regorge d'innombrables trésors que ses visiteurs pourront découvrir à l'occasion de leur séjour. Du nord au sud en passant par ses autres régions, ce territoire qui est l'un des plus vastes de la planète étonne par ses richesses. Quels sont les sites incontournables à visiter lors de votre voyage ? Cet article répond à cette question capitale avec le plus de clarté possible.

Buenos Aires : une destination à ne pas manquer lors de votre voyage en Argentine

Plus importante ville et capitale de l'Argentine, Buenos Aires abrite de nombreux attraits à découvrir à l'occasion de votre séjour. Pour préparer son circuit en Argentine, sachez que cette cité réputée pour être la plus européenne en Amérique du Sud séduit ses visiteurs par ses quartiers tels que Recoleta, San Telmo, La Boca, Puerto Madero et Palermo. En plus d'être le plus branché avec ses restaurants chics et ses nombreux bars et boutiques de créateurs, Palermo est un secteur qui compte plusieurs attractions comme par exemple le jardin botanique ou encore la forêt de Palermo qui est un endroit particulièrement reposant. Quant à un quartier comme la Boca, il se démarque par ses multiples galeries et maisons multicolores. La présence de symboles de Buenos Aires comme le Boca Juniors fait de ce territoire du tango une destination touristique de choix.

La métropole de Buenos Aires compte d'autres trésors que vous pouvez contempler pendant votre visite. On peut citer notamment le Microcentro qui est la plus principale attraction du centre. Elle se trouve à l'est de la plus grande avenue mondiale, à savoir l'Avenida 9 de Julio. Une balade à La Plaza de Mayo permet d'admirer des monuments historiques d'importance capitale comme la cathédrale métropolitaine, le Cabildo et la Casa Rosada (le palais présidentiel).

Ushuaia : à la découverte de la cité plus australe de la planète

Porte d'entrée vers l'Antarctique et le Pôle Sud, cette ville abrite plusieurs merveilles. Ainsi, vous ne ferez pas qu'admirer l'océan à perte de vue lors de votre séjour dans cette cité. Vous y serez émerveillés par les montagnes enneigées et vertigineuses des Andes. Depuis ces sommets couverts de neige, vous profitez d'une vue imprenable sur cette destination. Capitale de la province de Terre de Feu, cette cité séduit par la beauté extraordinaire de ses paysages. Les sites touristiques présents à cet endroit sont donc infinis. A côté de la nature australe, le parc national de Tierra Del Fuego et une baie parsemée de minuscules îles font partie des principaux attraits à y découvrir. Vous pouvez aller en Argentine en voiture pour découvrir plus facilement cette région.

C'est une cité dynamique au plan culturel. Elle compte un nombre intéressant de musées dont les plus connus sont le musée Yamana et le musée du Bout du Monde. La visite de ceux-ci vous permet d'en savoir davantage sur cette région fascinante.

Les chutes d'Iguaçu : une merveille à découvrir pendant un voyage en Argentine

Constituées de plusieurs centaines de cascade qui s'étalent sur un front de près de 3 kilomètres, les cascades d'Iguazu sont incontestablement l'un des incontournables d'un voyage en territoire argentin. A cheval sur le Brésil et l'Argentine, elles se trouvent au cœur d'une végétation exubérante. Le spectacle qu'elles offrent en se jetant dans la Gorge du Diable à plus de 80 mètres de profondeur est tout simplement hallucinant. Avec environ 2 000 mètres cube d'eau qui se déversent ainsi à chaque seconde dans cette célèbre rivière, ces cascades sont l'une des spectaculaires du globe.

En plus de ces cascades qui sont une pure merveille, cette destination se singularise par la richesse de sa faune et de sa flore. Il est ainsi possible d'y contempler des créatures sauvages telles que les coatis, les toucans, les perroquets et bien d'autres encore. Vivez une expérience pleine d'émotions à l'occasion de la découverte des cascades d'Iguaçu qui font partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.

La Patagonie et ses alentours

Immense territoire répartie entre les pays que sont l'Argentine et le Chili, la Patagonie est incontournable des voyages sur le sol argentin. Cette destination regorge de nombreux trésors comme le glacier Perito Moreno. Celui-ci pas seulement le plus spectaculaire de la planète. Il séduit également par sa facilité d'accès. Ce glacier est un lieu de choix pour les excursions et profiter de vues panoramiques. Il s'agit d'une destination qui offre à ses visiteurs un large choix de possibilités en termes d'activités.

Partez au contact des populations locales en passant une journée entière dans un ranch afin de vous imprégner de leur mode de vie. A El Calafate, vous pourrez admirer des espèces d'oiseaux telles que les flamands roses dans leur habitat naturel. Offrez-vous des moments de dégustation inoubliables en goûtant à une recette issue de la cuisine locale comme l'agneau patagonien. Cuit au barbecue, celui-ci se caractérise par son goût très riche. Une aventure gastronomique à tenter si vous visitez cette grande et paradisiaque région.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS