Informations Covid-19

Aller en Argentine en voiture

Des quartiers animés de Buenos Aires aux terres sauvages d'Ushuaia, en passant par les villes atypiques de Salta ou Mendoza, aux frontières du Chili, l'Argentine est sans conteste l'un des pays les plus hétéroclites en terme de paysages et d'ambiances.

De quoi permettre l'organisation d'un séjour correspondant en tout point aux attentes de chacun. Le transport durant votre voyage peut cependant vous paraître contraignant (horaires à respecter, destinations obligatoires...). Savez-vous que vous pouvez vous déplacer vous-même en voiture ? Découvrez tous nos conseils pour voyager sans contrainte durant tout votre séjour.

Lire la suiteRéduire
* prix à partir de sur une base 2 personnes

Faire transporter votre véhicule personnel sur place

Habitué des déplacements dans tous les états du monde avec votre véhicule personnel, ou inversement, désireux de tester votre véhicule dans de nouveaux espaces ? Il est possible de profiter de votre véhicule durant votre séjour. En revanche, la livraison de votre véhicule se fait exclusivement par cargo et prend en moyenne plusieurs semaines. Aussi, si vous faites le choix d'utiliser votre véhicule personnel sur place, vous devrez anticiper ces délais de livraison. Nous vous invitons à vous rapprocher des compagnies adaptées au transport de véhicule, pour davantage de fiabilité et de sécurité.

Quelques précautions d'usage concernant votre véhicule

Si les cargos affrétant les véhicules personnels sont très sécurisés, il convient cependant de ne laisser aucun objet de valeur dans votre véhicule. Par ailleurs, vous devrez vous renseigner et signaler votre départ et l'utilisation de votre véhicule sur un autre territoire à votre assurance automobile. Cette dernière pourra, en fonction de votre contrat, vous demander un surcoût temporaire le temps de votre séjour, ou vous demander de souscrire un contrat d'assurance spécifique au déplacement du véhicule hors de la France.

Votre permis de conduire français est valide en Argentine, sous réserve que vous présentiez votre passeport en cours de validité durant un éventuel contrôle.

Nous attirons votre vigilance sur le comportement global des automobilistes argentins aux abords et à l'intérieur des grandes villes, comme la capitale. Ces derniers peuvent parfois ne pas respecter le Code de la Route, et occasionner des accidents parfois graves.

Si vous êtes un habitué des conduites à l'étranger, la solution de la livraison de votre véhicule personnel reste un excellent moyen de profiter de votre séjour, sous tous ses aspects et sans aucune contrainte (visites obligatoires en bus...).

Louer un véhicule sur place

Vous pouvez également louer un véhicule à votre arrivée sur le territoire argentin. Cela vous évite les contraintes financières et temporelles d'une livraison de véhicule personnel, tout en profitant de la liberté d'un séjour que vous choisissez, de la possibilité de découvrir tous les charmes de l'Argentine et de ses régions typiques, ne ressemblant à aucune autre. La location d'une voiture sur place peut s'effectuer sur une durée précise (une journée ou deux par exemple), ou sur la totalité de vos voyages.

Petite précision toutefois : pensez que si vous louez votre véhicule dans une ville précise, vous devrez restituer le véhicule dans ce même lieu. Le trajet de retour devra donc être obligatoire durant votre séjour.

Par ailleurs, nous proposons, dans nos offres de séjour sur-mesure, la possibilité d'inclure la location du véhicule dans votre formule. De quoi simplifier davantage les formalités administratives de votre arrivée en Argentine, et ainsi ne profiter que de ses bienfaits.

Plus de liberté d'organisation de votre séjour

Prenez la route à la découverte des traditions des tribus indiennes encore très présentes sur tout le territoire, laissez-vous transporter par la magie des terres sauvages de la Patagonie, à l'extrême sud... Tout est possible en vous déplaçant selon votre bon vouloir, durant toute la durée de votre séjour. En voiture de location ou avec votre véhicule personnel, découvrez l'Argentine sous un nouvel angle, à votre rythme, et sans aucune contrainte de temps, de visites guidées, et d'horaires à respecter. La liberté la plus totale dans l'organisation de votre séjour, que vous voyagez seul ou accompagné.

Le voyage en voiture est tout à fait possible, que vous décidiez d'utiliser votre véhicule personnel ou un véhicule de location sur place. Parcourez les incontournables en Argentine, du Nord au Sud et d'Ouest en Est, pour vous imprégner de chaque culture, chaque paysage, chaque artisanat, sans aucune contrainte.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement sur l'organisation de votre séjour de rêve, incluant la location d'un véhicule sur place.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS