Quoi ramener de votre séjour en Argentine

Un voyage dans le Sud de l’Amérique, c’est une magnifique destination, mais c’est aussi le plaisir de ramener des tas d’anecdotes et de souvenirs. Voici un petit guide de ce que vous aurez envie de ramener de votre séjour. Attention, en préparant votre valise, de laisser de l'espace pour tous ces souvenirs quand vous ferez le vol retour…

Des trésors gourmands !

Alors oui, nous vous proposons de ramener de votre voyage… de la nourriture ! Mais une fois sur place, lorsque vous aurez goûté à tous ces gourmandises. Ce sera une évidence ! Dans la ville de Buenos Aires, vous trouverez tous ces délices…

Du dulce de leche ou de la confiture de lait, c’est ce qui fait en Argentine, l’unanimité. Ici, la fameuse pâte à tartiner au chocolat n’existe pas !

Des alfajores, ce sont des pâtisseries constituées de deux biscuits recouverts de glaçage et fourrées à la confiture de lait, de fruits ou de mousse au chocolat.

Pendant votre séjour en Argentine, vous dégusterez des empanadas, des chaussons fourrés à la viande, au poisson, à l’œuf, à la pomme de terre… Les meilleurs sont chez El Sanjuanino à Buenos Aires. Mais il sera difficile de les ramener. Seule possibilité, celle d’acheter la pâte à empanadas et les faire à votre façon de retour en France !

Enfin, pour les amateurs de viande, celle d’Argentine est reconnue comme l’une des plus tendres. Mise sous vide, vous pourrez la ramener sans problème.

Les boissons typiques !

Du maté, la boisson nationale faite à base de feuilles de Yerba Mate. C’est une plante dont les feuilles, une fois infusées dans de l’eau chaude, produit du maté, riche en caféine. Elle s’avère aussi efficace qu’un café ou un thé.

Du fernet, à base de myrrhe, de rhubarbe, de camomille, de cardamome et de safran, principalement. Toutes ces herbes macèrent dans de la liqueur de raisin, elles sont filtrées et ce qui reste est laissé dans des fûts pendant 6 à 12 mois. Il en ressort une boisson dont la première gorgée ne donne pas envie d’une seconde ! Et pourtant vous en deviendrez totalement accro… Pour la petite histoire, c’est une liqueur d’origine italienne.

Du vin argentin… Même si nos vins français sont exquis, c’est une expérience à tenter et un cadeau à faire tout à fait intéressant !

De vrais souvenirs !

C'est le pays du cuir. Vous pourrez sans problème acheter une veste en cuir, des bottines ou des ceintures, des sacs, besaces, des porte-monnaie style bourses…

Dans un style plus humoristique mais tout aussi emblématique : une statuette ou tout autre accessoire et objet à l’effigie de la fameuse Mafalda ! Cette petite fille à la coupe au carré, crée en 1964 dénonçait les inégalités sociales avec une pointe d’humour ! Vous y trouverez une très jolie statue d’elle, assise sur un banc dans le quartier de San Telmo, dans la capitale.

Si la Cumbia et le Tango vous ont envoûté pendant votre séjour, ramenez donc un CD de musique.

Le football est le sport par excellence pour les habitants. Son équipe est aussi la plus connue au monde avec Maradona ! Et si vous êtes également un inconditionnel, vous vous ferez plaisir en choisissant un maillot de foot de l’équipe national blanc et bleu à rayures verticales.

Côté mode, les dames pourront craquer pour les fameuses chaussures communément appelées « plataformas » ou une robe souvent enfilée pour sublimer un Tango, ou enfin, un poncho.

Sans oublier l’artisanat local

C'est un état riche de savoir-faire. Vous trouverez ainsi au nord du territoire, le village de Pumarmaca, où sont fabriquées de très belles teintures traditionnelles des Andes, qui sont utilisées pour créer des sacs et des besaces. Pas d’inquiétude, se déplacer pendant votre séjour en Argentine est très facile !

C’est aux Salinas Grandes, petit désert de sel, que vous admirerez des petites statues de sel en forme de lamas ou de cactus : souvenir très original, dont l’achat, aura en plus l’avantage de soutenir les travailleurs de sel. Et si vous avez succombé au style vestimentaire des Gauchos, vous pourrez aisément trouver un poncho en laine de lama, une bombacha qui est un pantalon pour monter à cheval et enfin le couteau aux manches taillés dans des bois de cerf, queue de Tatu ou dans du bois.

N’oubliez pas que les meilleurs souvenirs seront aussi vos photos et toutes vos histoires liées à ce voyage, probablement l’un des voyages les plus envoûtants. N’oubliez pas d’admirer les paysages qui vous entourent lorsque vous allez en Argentine en bus… Des moments inoubliables !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo