Informations Covid-19

Les transports en commun en Argentine

Immense état à l'autre bout du monde, l'Argentine réserve à ses visiteurs de nombreuses surprises non seulement au niveau de la culture, du patrimoine naturel et des paysages de l’Argentine.

Que ce soit Buenos Aires ou une autre ville votre destination, vous devez trouver le meilleur moyen de locomotion pour vos divers déplacements à travers le territoire argentin. L'Argentine possède l'un des réseaux de transports en commun les plus développés de la région. Vous n'aurez pas de difficultés particulières pour vous déplacer à l'occasion de votre séjour. Découvrez dans cet article, les modes de déplacement en commun grâce auxquels vous pourrez circuler facilement pendant vos vacances dans cet attachant état d'Amérique du Sud.

Lire la suiteRéduire
* prix à partir de sur une base 2 personnes

Les moyens de transport terrestres

L'Argentine dispose un impressionnant réseau de bus pour les personnes qui souhaitent se déplacer par la route. Les lignes de bus y sont réputées à la fois pour leur ponctualité et leur confort. Ils demeurent le mode de transport le plus approprié pour visiter les grandes métropoles telles que Buenos Aires. Les itinéraires peuvent varier. C'est pour cette raison que vous devez bien vous renseigner avant de monter à bord.

Vous pouvez aussi opter pour le train si vous comptez découvrir ce beau pays par la voie terrestre. C'est une solution particulièrement intéressante pour parcourir les longues distances. Ces trains sont pour la plupart équipés de couchette pour le plus grand confort des passagers. Ils constituent le moyen de déplacement idéal pour rejoindre la capitale et les villes qui se trouvent dans les environs. Avec la réouverture d'anciennes lignes, l'offre de déplacement par les rails est variée. Les trains vous permettent par ailleurs de vivre une expérience de voyage unique. Vous pourrez par exemple admirer des paysages sublimes pendant votre trajet.

Se déplacer par les airs : une solution rapide et économique

Parce qu'il est plus vaste que la France, l'Argentine se prête volontiers à des déplacements en avion. Elles sont nombreuses les compagnies aériennes nationales qui desservent les différentes villes de l'état au départ de la capitale. Les tarifs des voyages par les airs sont de plus en plus abordables compte tenu de la très forte concurrence des autres modes de transports dont notamment le bus et le train pour les longues distances.

Malgré cette réalité, certaines compagnies continuent de pratiquer une double tarification. Elles appliquent par conséquent un prix des billets spécifique pour les étrangers. Le mieux est donc de faire votre réservation hors du territoire argentin. C'est la solution idéale pour profiter de tarifs plus attractifs. Sachez que les prix être très élevés durant certaines périodes. C'est le cas notamment si vous décidez de découvrir les différentes régions de l'Argentine lors des vacances de Pâques ou de Noël.

Les modes de déplacement maritimes

Même s'ils ne sont pas les plus nombreux, les déplacements par bateau sont possibles. Vous pouvez ainsi visiter vos destinations préférées grâce à des bateaux de croisières par exemple. Plusieurs compagnies assurent des liaisons fréquentes vers des états frontaliers tels que le Chili et l'Uruguay depuis la région des lacs. Les possibilités en matière de déplacement par la voie maritime sont multiples.

Pour les visiteurs qui désirent admirer les magnifiques paysages de la Patagonie, le ferry Navimag propose l'une des offres de voyage les plus avantageuses. Des croisières sont aussi organisées par différents tour-opérateurs pour la découverte de la Terre de feu. Depuis Tigre, vous pouvez participer aussi à diverses excursions le delta du Rio de la Plata. En clair, il existe plusieurs façons de découvrir l'Argentine par le bateau.

Choisir son mode de déplacement

Pour circuler facilement du nord au sud une fois sur place, vous devez être en mesure de bien choisir vos moyens de déplacement. Il convient pour ce faire de prendre en compte un certain nombre de facteurs comme par exemple le budget prévu pour le transport durant votre séjour. C'est en fonction de celui-ci que vous pourrez choisir entre les divers de déplacement disponibles dans cet état que sont le train, l'avion, l'autocar ou encore le bateau.

Vous y trouverez de nombreuses compagnies spécialisées dans l'organisation d'excursions qui pourront vous accompagner et vous guider dans votre projet de découvrir l'Argentine sous toutes ses facettes : vie des populations locales, sites touristiques ou encore paysages paradisiaques d'une région à une autre. Le mieux est définir votre itinéraire avant même de vous y rendre. Munissez-vous de votre carte et choisissez les destinations que vous désirez visiter lors de votre séjour.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS