Que faire en Argentine

Les attractions touristiques

Possédant des merveilles naturelles à couper le souffle, l’Argentine possède l’une des villes les plus fréquentées de la planète. S’étendant du tropique du Capricorne à la pointe de l’Antarctique, elle englobe une variété de terres stupéfiante, des sols humides luxuriants du littoral aux plateaux andins secs de l'ouest. Ses paysages les plus emblématiques sont les plaines verdoyantes de la Pampa et la steppe de la Patagonie, incoutournables lors de votre voyage. Mais à première vue, l’Argentine peut sembler moins exotique que le reste du continent : ses habitants vous diront volontiers à quel point l’Europe a exercé son influence sur leur pays.

L’une des principales attractions est la métropole de Buenos Aires, incontestablement la plus fascinante des capitales sud-américaines. Cet endroit-là est LE lieu ultime pour se promener, faire du shopping ou tout simplement s’imprégner de l’atmosphère unique de l’Argentine. Ses nombreux quartiers (barrios) sont étonnamment différents : certains sont très démodés, tandis que d’autres sont audacieusement modernes. Au cours de vos voyages, visitez également Salta, Rosario (le berceau de Che Guevara) et Ushuaia qui est la ville la plus au sud du monde. Vous pouvez faciliter vos trajets et aller en Argentine en train.

Que faire à Buenos Aires ?

Longtemps considérée comme le « Paris de l’Amérique du Sud », la capitale possède une riche histoire qui en fait un lieu à la fois historique et culturelle. Allant des attractions populaires aux curiosités culturelles méconnues, il y a mille et un sites à découvrir dans cette métropole qui, comme ses habitants, ne dort jamais. N’hésitez pas à acheter un guide de voyage pour votre circuit en Argentine pour ne rien rater !

Visitez la tombe d’Evita au Cementerio de la Recoleta : ce barrio élégant et majestueux de Recoleta abrite le cimetière éponyme tout aussi élégant, qui s’apparente à une ville miniature, avec des rues bordées de monuments et de mausolées en pierre. Suivez la foule pour rejoindre la tombe de la Première Dame la plus emblématique de l’Argentine, dont le mausolée est couvert de fleurs apportées par ses visiteurs.

Faites le tour du marché de San Telmo. Allant des vêtements aux articles ménagers traditionnels, en passant par l’artisanat, la feria de week-end de San Telmo a tout pour plaire à ses visiteurs. Pendant que vous parcourez les marchandises assorties sur les stands du marché, grignotez un empanada ou un alfajor tout au long du quartier le plus ancien de la capitale.

Visitez le musée MALBA. Le Museo de Arte Latinoamericano est le premier musée d’art contemporain d’Argentine. Rassemblant quelques chefs-d’œuvre d’artistes latinos emblématiques (dont Diego Rivera et Frida Kahlo), le musée MALBA est le repère de choix pour découvrir la scène artistique latino-américaine.

Que faire à Salta et à Jujuy ?

Le nord-ouest est souvent malheureusement laissé de côté par les visiteurs. Pourtant, la vieille ville de Salta est l’une des plus belles de l'état et l’une des rares construites dans le style colonial. Une promenade dans le centre, suivie par une dégustation du café con leche, est certainement un must. Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à monter sur le Cerro San Bernardo qui offre les meilleures vues. Vous pouvez prendre le téléphérique du centre (7 euros pour un aller-retour) pour vous amener vers la station de la vallée, à côté du Parque San Martin.

Cité étudiante, Salta est particulièrement réputée pour sa vie nocturne qui se déroule le long d’une seule rue : la Calle Balcarce. Ici, les habitants ne dorment pratiquement jamais, et les curiosités festives démarrent à près de 2 heures du matin. Le Quebreda de Cafayate, faisant partie de la vallée de Qualchaquies, est de loin l’une des meilleures destinations touristiques de la région de Salta. Avec ses impressionnantes formations géologiques et ses vues panoramiques sur la route 68, la zone est incontournable pour enrichir un voyage mémorable dans le sud.

Que faire à Bariloche

Sous son nom long de San Carlos de Bariloche, ce lieu cache une destination de toute saison avec des beautés naturelles pittoresques, des activités à couper le souffle, des sports en tous genres, du ski et des établissements nocturnes de renommée nationale. Après votre atterrissage dans le Lake District, démarrez votre journée dans le Parque Nacional Nahuel Huapi qui s’avère immanquable pour ses montagnes, glaciers, rivières tumultueuses, forêts verdoyantes, richesses faunistiques, lacs spectaculaires et activités récréatives. Poursuivez votre randonnée en pointant vers le mont Otto, situé à San Carlos de Bariloche, qui a été le théâtre du premier championnat de ski dans les années 30. Profitez du téléphérique de la station pour vous déplacer à Cerro Catedral, la plus complète et la plus fournie en matière d’installations de ski. Enrichissez votre voyage en faisant des excursions au lac et en pratiquant du canotage, du rafting et du kayak. Les meilleurs repères pour ces activités sont la Cruce de Lagos et le Lake Crossing (partagé entre le Chili et l’Argentine).

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS