Le bouclier canadien

Présentation

Formé par le Québec et l'Ontario, le bouclier canadien est situé au centre du pays. Il est appelé ainsi en raison d'une zone de roche nue qui existe depuis plus de 4,5 milliards d'années. Cette ceinture représente la partie la plus riche du monde pour ses minéraux et ses minerais. On y trouve ainsi du nickel, de l'argent, du cuivre et de l'or. Les amoureux de la nature apprécieront ses magnifiques forêts. Grâce à ces étendues boisées, le pays a également pu développer l'industrie du bois.

Climat

En été, la région de l'est du Québec est un vrai paradis de chaleur. Le contraste est saisissant avec ses nuits fraîches. Les pluies sont également nombreuses dans cette région du Canada. Nous vous conseillons donc de la visiter lors de l'été indien. Ainsi, vous profiterez de températures chaudes, agréables et éviterez les hordes de touristes. Alors, nous vous donnons rendez-vous de fin septembre jusqu'à mi-octobre !

A faire / A voir

A Québec et dans ses alentours, une multitude de sites historiques, des vestiges de l'époque coloniale française et anglaise vous tend les bras. Ainsi, vous pourrez retrouver des influences de cette période au bord du fleuve Saint-Laurent, dans le quartier du Petit-Champlain, dans le Château de Frontenac et même dans la Basilique. En marchant dans le vieux Montréal, vous y verrez des indices d'une histoire importante dont la place d'armes, la rue Saint-Jacques, le vieux port et la place Jacques Cartier ont été témoins. En dehors de la ville, d'autres belles surprises vous attendent, comme les chutes du Niagara, frontière naturelle entre le Canada et les États-Unis.

Voyages passant par cette région

Les voyages Canada présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo