Voyage Cancun

Elle est la ville préférée des fêtards de nuit, et des vacanciers de jour. Ses plages idylliques, ses eaux claires et ses jardins de coraux exceptionnels peuplés d'innombrables poissons colorés font de Cancun une destination de choix. Profitez de votre voyage à Cancun pour vous baigner avec des dauphins dans des eaux turquoises à couper le souffle, pour escalader des pyramides cachées dans la jungle mexicaine et plonger dans des cours d'eau souterrains jouxtant les antiques cités mayas. Avant de laisser place à la fête et de faire le tour des pistes de danse jusqu'à l'aube.

Nos séjours à Cancun


Les 5 raisons de poser ses valises à Cancun


Son esprit de fête

Clubs latinos endiablés, sport et amusement dans une ambiance estivale sur les plages de la ville : Cancun devient annuellement la capitale mondiale de la fête. Accueillant alors de nombreux vacanciers et clubbeurs de tous les continents lors du très célèbre spring break.

Ses plages paradisiaques

Réputé dans le monde entier comme faisant partie des plus agréables, le littoral de l'ancien territoire maya est paradisiaque. Des lagunes splendides jusqu'aux puissants remous de la mer des Caraïbes, les 22 kilomètres de plages sauront satisfaire les touristes amateurs de farniente et les surfeurs invétérés.

Son récif corallien

Si vous aimez la plongée ou que vous voulez essayer, Cancun est l'endroit parfait. Au large de ses côtes se trouve en effet le second plus grand récif corallien au monde qui abrite une riche faune marine comptant plus de 300 espèces. Ce gigantesque jardin de corail peut se découvrir munis de masques et tubas, en plongée ou sur un navire à sol transparent.

Ses sites historiques

Cancun et la Riviera Maya sont des territoires mythiques. Ils abritent de très rares ruines ouvertes à la visite : une impressionnante forteresse au bord de l'eau, plusieurs vestiges de cités antiques dans la jungle, les célèbres pyramides... Immergez-vous dans l'univers maya de la péninsule du Yucatan, héritage unique de cette civilisation légendaire.

Ses soirées salsa endiablées

Chaleur, fêtes, déhanchés... Pendant vos vacances ne ratez pas les soirées Salsa dans les nombreux clubs de Cancun, ville-reine de la danse latine.

Ses plages paradisiaques
Ses plages paradisiaques
Son récif corallien
Son récif corallien

Les 5 incontournables à visiter à Cancun


Isla Mujeres

25 minutes en bateau suffisent à rejoindre la Isla Mujeres, une magnifique île des Caraïbes longue de 7 kilomètres. Ses plages extraordinaires, ses dauphins, ses coraux et poissons tropicaux en font un incontournable pour les adeptes de plongée et de belles plages .

Tulum ses ruines mayas et ses plages

C'est une chose qu'il ne faut pas rater. Situées dans le parc national de Tulum, les incomparables ruines sauvegardées de la forteresse précolombienne règnent sur la mer des Caraïbes, au-dessus de superbes plages de sable blanc. Il est également conseillé d'aller faire un petit tour à la réserve de tortues marines et de sillonner les rivières souterraines.

Xel-Ha et son parc écologique

Conçu pour ceux qui aiment l'aventure, le parc écologique de Xel-Ha recèle de poissons multicolores, de dauphins, lamantins et autres raies. Vous pourrez aussi vous élancer d'une falaise pour atterrir dans des eaux turquoises limpides, avant de papillonner au-dessus de paysages magnifiques, accroché à une tyrolienne.

La playa del Carmen sur la Rivière Maya

La station balnéaire La Playa del Carmen est singulière et parfaite pour les touristes. Outre les vestiges mayas, vous pourrez faire "coucou" aux singes araignées et fouiller les grottes sous-marines de la station. Juste avant d'aller boire un verre et danser dans les nombreux bars-restaurants et discothèques latinos de la station.

La réserve de biosphère Sian Ka'an

Ouvrez bien les yeux : la réserve Sian Ka'an comblera les amateurs d'écotourisme. Elle héberge une faune et une flore d'une richesse fantastique grâce à ses mangroves. On compte de nombreuses espèces animales exotiques : crocodiles, oiseaux, tortues... Un environnement intact, laissé à la nature.

Les ruines de Tulum
Les ruines de Tulum
Sian Ka'an
Sian Ka'an

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo