Voyage New York

La ville de New York, qui est surnommée la grosse pomme par les américains, est une ville cosmopolite qui dégage une atmosphère unique lors d'un voyage aux Etats Unis.

Entre l’architecture imposante de ses buildings, sa street food, ses musées et ses mieux culturels, il est difficile de résister à s’y rendre, quelle que soit la période de l’année. Pour les plus indécis qui ont besoin de se faire convaincre, nous vous donnons tous les éléments pour organiser votre voyage New York et partir à la découverte de son charme atypique qui est répandu à travers le monde entier.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par New York :

faire un voyage à New York

Pour bien profiter de votre voyage newyork, il est essentiel de voyager à votre rythme afin d’apprécier toutes les activités qui feront partie de votre programme. Que vous décidiez de partir à New York avec votre famille, vos amis, votre âme soeur ou pourquoi pas en solo, il est essentiel de prendre son temps pour ne rien manquer des moments qui vous attendent.

Pour ce qui est de l’hébergement, vous n’aurez que l’embarras du choix. New York dispose d’une grande offre pour tous les budgets, toutes les envies et dans tous les quartiers. Profitez de votre séjour pour choisir des hébergements splendides et vous reposer après une journée de visite et / ou de shopping au sein de cette ville gigantesque ! N’hésitez pas à combiner les quartiers pour être au plus près des activités que vous souhaitez faire et poser vos valises dans un hôtel différent chaque jour : c’est une ville tellement grande que cela vous fera gagner du temps, ce qui est idéal pour profiter de votre séjour !

Les Etats Unis sont un pays tellement vaste qu’il serait dommage de ne pas combiner la visite de New York avec d’autres villes qui sont soit aux alentours sur la côte est, comme Miami, Philadelphie, Washington (…) ou avec des villes qui sont à l’opposé du pays sur la côte ouest comme Los Angeles ou San Francisco. Pour vous déplacer, il faut savoir que les vols en interne sont très accessibles d’un point de vue tarif, ce qui n’est pas négligeable pour les budgets les plus serrés ou pour ceux et celles qui se déplacent en groupe (famille, amis, etc). De plus, c’est un mode de transport très fréquemment utilisé par les américains pour se déplacer rapidement : c’est à la fois économique et pratique dans le même temps. Aux Etats Unis, il existe un aéroport dans chaque grande ville : pensez donc à planifier des visites aux quatre coins du pays pour revenir avec des souvenirs plein la tête ! A vous le voyage new york Miami, Los Angeles, Las Vegas (…) : les Etats Unis n’attendent que vous !

les activités pour profiter d'un voyage new york

La première règle pour profiter d’un voyage new york tout compris, c’est avant tout de planifier toutes les activités, les sorties et les lieux que vous souhaitez visiter. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps, ce qui vous permettra d’avoir du temps libre pour découvrir des lieux de façon spontanée.

Quand on visite New York, on pense avant tout à des lieux mythiques tels que les musées : d’ailleurs, il faut savoir que la ville contient à elle seule 150 musées ! Pour organiser votre séjour et planifier vos journées, il va falloir sélectionner les thèmes qui vous intéressent le plus. Parmi ceux qui sont le plus visités par les voyageurs du monde entier, on compte bien entendu le musée d’histoire naturelle, le MET (Metropolitan Museum of Art) ou encore le MoMA (Museum of Modern Art). Il est recommandé de prendre son temps pour visiter ces musées en raison de tous les trésors qu’ils renferment : prenez le temps d’admirer chaque oeuvre pour revenir avec des souvenirs plein la tête !

New York, c’est également la ville des infrastructures gigantesques et d’une architecture unique : on compte par exemple le Empire state, le Chrysler building, ou encore le one world Trade center. Bien sûr, il en existe bien d’autres puisque New York est la capitale américaine des affaires : les buildings sont donc nombreux. Une fois que vous serez à leur pied, vous aurez assurément le vertige de les regarder jusqu’à leur sommet !

Si l’on prend l’exemple du Chrysler building, il s’agit ni plus ni moins d’un des bâtiments les plus emblématiques des Etats Unis. Il représente à lui seul la célèbre skyline new yorkaise et le quartier mythique de Manhattan. Son style est ancré dans la tendance Art Déco et ne cesse d’attirer chaque année des millions de touristes venus des Etats Unis voire même du même entier.

Pour ce qui est de l’Empire State Building, ce gratte ciel mythique est un des symboles forts du capitalisme américain depuis les années 30. N’hésitez pas à y accéder pour admirer le panorama sur toute la ville : frissons garantis !

Notre conseil : Evitez les heures de pointe pour éviter les longues files d’attente. Pourquoi ne pas privilégier une visite à la tombée de la nuit ou pour admirer un somptueux coucher de soleil sur la ville ? N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces moments uniques.

Enfin, nous vous conseillons également de prendre le temps de vous rendre sur le World trade center mémorial pour visiter les vestiges des tristement celèbres twin towers. Vous pourrez également en profiter pour visiter également le One World trade center. Ces lieux tristement célèbres ont été pendant de longues années de véritables symboles pour les Etats Unis : ils font assurément partie intégrante de l’histoire culturelle et politique du pays.

Enfin, un voyage ny implique également des visites incontournables, quel que soit votre âge, vos envies et vos aspirations. Parmi ces visites, on compte bien entendu la célèbre statue de la liberté qui représente à elle seule la ville de New York à travers le monde entier. Cette statut se situe à Liberty Island (au niveau du port de New York) et a été offerte par l’artiste Bartholdi : c’est un cadeau de la France aux Etats Unis et symbolise l’indépendance américaine. Pour y accéder, vous devrez prendre le ferry : une fois sur place, prenez le temps de vous promener pour profiter de la vue, notamment sur celle qui donne sur le quartier de Manhattan.

Une autre visite incontournable de votre voyage new york 5 jours est sans aucun doute Central Park. Il s’agit d’un parc gigantesque qui est une véritable oeuvre à part entière : il a été crée entre 1857 et 1973 et constitue un véritable havre de paix pour les new yorkais ainsi que pour les touristes qui visitent la ville le temps de quelques jours ou de quelques heures. Ce parc représente à lui seul un travail titanesque : ce sont des millions de mètres de cubes de terre qui ont été aménagés pour offrir un parc somptueux et qui semble hors du temps. Vous pouvez vous y rendre pour profiter de l’ambiance décontractée, pour faire un footing ou encore pour pic niquer ! Il est visité par des millions de personnes chaque année : à vous de vous y rendre pour prendre un bol d’oxygène au coeur d’une des villes les plus importantes au monde !

Notre conseil : N’hésitez pas à vous rendre à Central Park pour prendre une pause entre la visite des quartiers de l’Upper east side et de l’Upper west side !

Pour rester dans le thème de l’architecture, ne passez pas à côté du Brooklyn Bridge : il s’agit sans aucun doute du pont le plus célèbre de ville, voire celui des Etats Unis (après le Golden Bridge de San Francisco). Il suscite l’admiration et l’intérêt des visiteurs en raison de la liaison qu’il permet entre le quartier de Manhattan et celui de Brooklyn. Il se situe au niveau de l’Est River et sa longueur est de deux kilomètres de long. Vous pouvez vous y rendre soit à pieds pour admirer la beauté de son architecture et de sa structure, soit en voiture, soit en cycliste (d’ailleurs, les piétons peuvent même y circuler en toute sécurité) grâce à la circulation à double niveau.

Enfin, New York est synonyme de shopping pour tous les shoppers et shoppeuses qui se respectent : la plus part des grandes marques y ont leurs boutiques et proposent des collections toutes aussi variées les unes que les autres. Véritable temple de la mode et de la créativité, New York vous séduira par son potentiel et par le style des new yorkais. Lors de vos achats, vous aurez bien entendu une pensée pour des personnages mythiques de la fiction américaine tels que les quatre amies de Sex ans The City.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour commencer à planifier votre voyage organisé new york. De nombreuses activités vous attendent, surtout si vous avez l’occasion de visiter d’autres villes. Pour vous aider à planifier au mieux votre voyage new york pas cher, n’hésitez pas à vous tourner vers les vols en interne ainsi que les sur offres d’hébergement pour combiner les plaisirs et être au plus près des activités que vous souhaitez réaliser. Alors pour vos prochaines vacances, place à la grandeur des Etats Unis, à la découverte de New York et aux souvenirs : vous n’allez plus savoir où donner de la tête !

Haut
OBTENIR UN DEVIS