Informations Covid-19

Voyage Montréal

S'offrir une escapade en partant en voyage Canada, c'est partir à la découverte d'un autre monde. Avec une superficie de 10 millions de km2, le Canada est le deuxième plus grand pays du monde, juste après la Russie.

C’est l’assurance de rencontrer des paysages grandioses traversés par deux océans, du Pacifique à l’Atlantique. A Montreal, quelles que soient les saisons, de l’hiver à l’été, la plus francophone des villes nord-américaines fascine par son dynamisme et la bonne énergie qu’elle transmet. La métropole québécoise, vous permettra de découvrir de longs et d’immenses boulevards jonchés de gratte-ciels comme à New York, mais également de profiter à fond de l’art de vivre des villes calmes d’Europe en passant avec l’œil toujours observateur et à l’affût, en vous installant à des terrasses de bar ou en vous baladant dans les très nombreux parcs. Montreal, c’est un compromis magnifique et fascinant entre la culture anglophone et francophone. Un voyage à Montréal s’impose donc au moins plusieurs fois dans sa vie !

Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Montréal :

Les coups de cœur à ne pas rater pendant votre voyage à Montreal

Si vous êtes amoureux de nature ou même si vous avez seulement besoin d'un bol d'oxygène après votre voyage en avion, foncez au parc du mont Royal. Avec ses 200 ha de verdure, c'est le plus grand parc de la ville. Vous aurez immédiatement l'impression de ne plus être en milieu urbain, mais au cœur de la campagne. Une pleine et riche nature se déploie, avec ses grandes allées boisées et ses immenses pelouses vertes sur lesquelles vous pourrez marcher, mais aussi vous allonger. Ne rater pas le point de vue du lieu-dit le belvédère pour admirer la vue grandiose et à 360° sur Montréal. Le weekend, un rendez-vous incontournable est celui de la musique avec un univers de jam session du mont Royal, avec un parterre rassemblement d'artistes amateurs ou professionnels en tous genres, qui se sont donné le mot pour se retrouver et jouer avec sourire sur leurs instruments traditionnels ou de récupération (poubelles, tuyaux...). Une ambiance absolument festive et joyeuse, qui ravira petits et grands, toutes générations confondues.
Un autre rendez-vous à ne pas négliger est celui de la rencontre avec la culture canadienne. Pour cela, déplacez-vous sans hésiter jusqu'au très réputé musée des Beaux-Arts de montreal. Il s'agit sans conteste, du meilleur et plus emblématique musée de la ville. Immense, comme tout ce que cette ville vous dévoile, ce musée comporte deux pavillons reliés par un souterrain. Privilégiez le pavillon d'art québécois et canadien, avec des œuvres de l'art inuit jusqu'aux artistes contemporains.

Faire du shopping à la canadienne

L'une des plus grandes artères commerçantes est la rue Sainte-Catherine. Dans sa partie à l'est, précisément au croisement de la rue Atwater et la rue Saint-Hubert, vous allez avoir l'impression de retrouver la rue de Rivoli à Paris, jonchée de magasins de grandes enseignes internationales. Vous pourrez alors "magasiner", comme on dit en québécois, c'est-à-dire aller de vitrines en vitrines de magasins, afin de faire vos emplettes et le plein de cadeaux. Une allée commerçante plus typique et dépaysante de Montrealse situe complètement à l'ouest de la ville, entre la rue Saint-Hubert et la rue Papineau.
L'été, cette rue devient - comme par magie - complètement réservée aux piétons. Elle s'illumine alors de grandes et jolies guirlandes multicolores. C'est dans cette partie que l'on dénomme le Village, que vous trouverez un quartier enchanteur. Il abrite beaucoup d'artistes, notamment des street artists et les communautés homosexuelles. Les restaurants aux menus typiquement locaux ou avec des cartes internationales sont très nombreux dans ce Village si charmant, avec des terrasses gigantesques pour se prélasser, sans compter les heures. L'occasion aussi d'échanger avec les habitants, qui sont toujours très accueillants et ravis d'échanger avec des touristes amoureux de leur ville. Evidemment, vous ne manquerez surtout pas de visiter ce qui fait la caractéristique des villes canadiennes et que l'on appelle les villes souterraines. Elles permettent aux habitants de vivre, de faire leur courses bien au chaud pendant l'hiver parfois très froid. Dénommé le Reso à montreal, il s'agit et c'est incroyable, du plus grand réseau souterrain au monde! Avec près de 40 km de galeries, où vous pourrez « magasiner » ou encore déjeuner ou dîner, mais aussi aller au cinéma pour voir des films québécois.

S'offrir une balade à vélo pour un dépaysement complet

Bien entendu, dans la ville de Montréal, les transports en commun sont très nombreux et facile d'accès. De plus, ils sont très propres, car ils sont très bien entretenus, mais aussi parce que les Canadiens sont très respectueux de leur environnement. Alors, lignes de métro ou de bus vous ouvrent les bras pour parcourir en long et en large la ville, au gré de vos envies du moment et de la météo. Si le temps est sec, un voyage dans la ville à vélo en solo, duo ou en famille est incontestablement un des moyens les plus agréable pour s'offrir un dépaysement complet.
Nous vous suggérons d'explorer la Voie maritime à bicyclette. Lors d'un jour de beau temps, équipez vous d'un sac à dos avec de quoi boire, un bon pique-nique et partez pédaler toute la journée. Notre meilleur conseil de balade à vélo est de découvrir le Parc de la Voie Maritime. Vous commencerez par la traversée du pont Jacques Cartier. Evidemment, offrez vous des pauses photos ou vidéos, car déjà de ce premier pont, se trouve une première vue fantastique sur la grande et belle ville de Montréal.

Comment organiser votre séjour au Canada pour visiter Montréal ?

Ce n'est pas compliqué du tout, de préparer son séjour à Montreal. Il suffit d'être organisé, d'anticiper, en réservant son voyage Canada à l'avance pour pouvoir profiter en toute quiétude des meilleurs prix offerts par les compagnies aériennes, mais aussi par les hôtels ou particuliers pour s'héberger. Voici les principaux conseils utiles pour préparer votre voyage Montreal : passeport, visa, hébergement.
La première chose à anticiper avant de partir en voyage au Canada est évidemment que votre passeport et ceux qui vous accompagne durant ce voyage, soit bien valable pour la totalité de votre séjour et jusqu'à au moins un jour après votre date de retour. C'est un prérequis indispensable pour ne pas connaitre le désagrément de rester cloîtré sur le bitume à l'aéroport.
Le passeport biométrique, contrairement aux Etats Unis, n'est absolument pas obligatoire séjourne au Canada. Mais, si vous souhaitez profiter de votre voyage pour faire un saut aux Etats-Unis, vous aurez alors besoin d'un passeport biométrique. Vous n'avez pas besoin non plus de demander un visa pour votre voyage, en tant que touriste. Le passeport suffit et votre visa touristique vous sera alors délivré par l'agent des douanes, lors de votre arrivée à l'aéroport. Pour votre hébergement, c'est facile : hôtels ou locations de courte durée sont à portée de clics. Notre coup de cœur va au quartier « Le Plateau » situé sur les hauteurs de Mont-Royal. Un vrai décor de carte postale et l'un des quartiers les plus agréables pour séjourner et se loger à Montréal.

Toutes les saisons sont bonnes pour un voyage à Montréal

La grande question que l'on se pose : Quand partir à Montréal ? A chaque saison, la ville se découvre différemment et c'est pourquoi il est coutumier qu'un seul séjour donne envie d'y retourner pour voir la belle québécoise sous d'autres visages. Il est important de savoir que les saisons sont très prononcées au Canada. Il peut faire vraiment très froid en hiver (jusqu'à -30°C) et au contraire très chaud en été (plus de 30°C)... De vraies saisons, qui permettent de parcourir la ville sous un épais manteau de neige ou en débardeur l'été !
Le froid l'hiver, même s'il est vif, n'est pas humide. Il faut juste penser à très bien se couvrir de vêtements chauds - tête, mains et pieds surtout - et alors vous êtes paré pour l'aventure. De plus, les longs souterrains vous permettent aussi de vous promener au chaud. L'automne au Canada vous ravira par ses couleurs flamboyantes.
Une nature, qui se pare de rouge, d'orange et de brun. Visiter Montréal en automne, est dédié à tous les amoureux de la nature, et à tous les passionnés de la photographie et des belles couleurs. Au printemps, on a déjà l'impression d'être en été. Montréal passe très vite de l'hiver à la chaleur vous ressentirez le sourire des Montréalais, qui prennent plaisir à sortir le soir. Une véritable effervescence joyeuse transpire dans toute la ville dès le matin. Vous l'aurez compris, toutes les saisons sont bonnes pour partir à la conquête de cette ville. Et vous n'aurez alors qu'une seule envie : y retourner très vite, et put-être pour un circuit Montréal !

Haut
OBTENIR UN DEVIS