Informations Covid-19

Voyage Quebec

Le Quebec est une province canadienne qui attire de nombreux visiteurs tant elle est riche en sites à découvrir et accueillante. De Montréal aux vastes paysages préservés, la province située à l'Est du Canada est une mine pour tous les amoureux d'aventures mais aussi pour tous ceux qui aiment rencontrer des personnes sympathiques qui leur apprendront à découvrir leur région au mieux.

Séjour gastronomique, aventure, découverte de la faune et de la flore locales ou encore voyage historique, le Québec se découvre tout au long de l'année. Pour organiser au mieux votre voyage Canada, au Quebec, nous vous accompagnons pour explorer cette région à part. Imaginez votre futur séjour dans cette province chaleureuse et créez votre programme sur mesure selon vos préférences. A quelques heures de la capitale canadienne, c'est un autre monde qui vous attend rempli de belles surprises et de rencontres à part.

Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Quebec :

Le Quebec, une province canadienne sans égale

Située sur la côte est du Canada, la région possède de longues côtes sur l'Atlantique. Voisine des États-Unis - le Maine est tout proche -, la région n'en garde pas moins ses spécificités et en est fière. Francophone et francophile, le Québec est envoûtant avec ses vastes paysages et captivant avec ses villes et villages. Dynamique et tranquille, moderne et respectueux de son passé, le Québec se visite en famille, seul ou en couple. Vous trouverez assurément le voyage Quebec adapté à vos envies et ce quelle que soit la saison.
Car l'avantage du Québec, c'est aussi d'être une destination idéale toute l'année. Que vous aimiez découvrir les hivers rudes et leurs paysages d'une blancheur immaculée ou les festivals estivaux au cœur de Montréal, la province a ce qu'il vous faut. La haute saison touristique québécoise se situe entre juillet et août et si vous ne craignez pas les températures élevées - surtout à Montréal -, vous pourrez profiter d'un voyage Quebec dans une ambiance détendue. Plus calmes, le printemps et l'automne vous séduiront par leurs couleurs uniques - il suffit de penser au célèbre été indien. Même si le temps est un peu plus changeant, vous pourrez découvrir une nature plus sereine. L'hiver est froid au Québec. Mais c'est aussi le moment idéal pour découvrir une région à part, soumise à des tempêtes de neige mémorables et présentant des paysages sans fin. Que vous souhaitiez un voyage Quebec en famille ou en solo, la province se découvre au fil des saisons avec plaisir et vous réserve de belles surprises.

Voyage Quebec au printemps

De la mi-mars au mois de mai, la province renaît après un hiver rigoureux. C'est l'occasion de découvrir la nature dans toute sa splendeur avec des conditions météorologiques tout à fait agréables. Le printemps est une excellente période pour un voyage au Quebec . Vous pourrez vous essayer au kayak sur les rivières du Parc national du Mont-Tremblant ou passer une nuit unique dans une cabane en bois au cœur du parc du Mont-Megantic. Le plus vaste parc est sans conteste celui du Mont-Tremblant comprenant la chaine des Laurentides. C'est une immense forêt qui vous y attend et vous pourrez y observer la parade nuptiale des loups encore très présents sur le site. Randonnées, VTT ou encore parcours sur rails, ce parc est idéal pour une découverte printanière.
La nature se réveille aussi au Parc Mont-Megantic connu pour sa flore très diversifiée et sa faune étonnante avec pas moins de 125 espèces d'oiseaux et ses nombreux mammifères qui reprennent vie dès le mois de mars. Vous pourrez y observer le cerf de Virginie et profiterez des nuits pour admirer les étoiles dans le centre de recherche en astronomie installé au cœur du parc.
Le parc des Grands-Jardins est aussi un lieu incontournable pour qui aime la nature. A quelques kilomètres de Charlevoix, cet espace préservé vous fera découvrir une végétation arctique mais aussi de nombreux caribous. Outre les parcs nationaux, le Québec au printemps, ce sont aussi des vergers qui reprennent vie. Le sud de la région des Laurentides vous accueille et vous propose de nombreux festivals de printemps où la pomme est à l'honneur. Vous pourrez y déguster des cidres locaux mais aussi du miel fabriqué dans les mielleries locales.

Voyage Quebec : L'été, une saison idéale pour découvrir la ville

De juin à août, ce sont les grandes vacances au Canada et vous ne serez pas seul à profiter des superbes plages. La province vous propose de très nombreuses plages que cela en bord de lacs, de rivières ou tout simplement de l'océan. Les rives du golfe Saint-Laurent sont parfaites pour les familles. Ses nombreuses plages surveillées offrent également des activités ludiques qui réjouiront les plus jeunes et les autres. Les plages des Îles-de-la-Madeleine sont aussi un lieu à visiter si vous aimez les plages immenses - plus de 300 km - avec un décor à part. Dunes de sable et falaises d'un rouge étonnant dissimulant des grottes que vous pourrez explorer à marée basse vous laisseront un souvenir unique de votre circuit Quebec.
Vous pouvez aussi effectuer une croisière sur le fleuve symbole du Québec et ainsi découvrir la province d'est en ouest. Montréal sera une étape importante de votre croisière. Vous pourrez vous rendre à la Basilique Notre-Dame, au marché Bonsecours ou encore sur la place Jacques Cartier symbole de la cité. Le Plateau Mont-Royal vous séduira par son charme bohème et ses boutiques françaises et le parc du même nom vous fera tomber sous le charme de son lac aux Castors et de ses festivals. Puisque vous visitez une ville, pourquoi ne pas continuer votre exploration urbaine avec Québec, la ville qui a donné son nom à la province ?
Vous pourrez séjourner quelques jours dans le célèbre château Frontenac, hôtel de charme inscrit comme lieu historique national du Canada. Son ambiance unique ne pourra que vous séduire. C'est aussi un point de départ parfait pour visiter la ville et vous rendre dans le quartier de Vieux Quebec. Utilisez le funiculaire qui relie l'hôtel au Petit Champlain et découvrez un quartier très touristique où restaurants et boutiques vous attendent dans une atmosphère feutrée.

Voyage en automne au Quebec

La nature se transforme et à partir de la mi-septembre offre des couleurs étonnantes. C'est le moment idéal pour explorer les vastes forêts rougeoyantes mais aussi les campagnes québécoises. Vous pouvez ainsi visiter la Montérégie et assister - mais aussi participer - à la cueillette des pommes dans les très nombreux vergers. Vous pouvez aussi assister à la récolte de canneberges à Saint-Louis-de-Blandford ou encore déguster - en toute modération - les crus des vignes éparpillés sur la Route des vins de Brome-Missisquoi.
L'automne est une saison unique pour profiter au mieux de ces vacances au Québec. Pour mettre en lumière les couleurs, de nombreuses villes proposent des festivals - Beaupré, Tingwick ou encore Rigaud. C'est aussi une excellente période pour dormir au cœur de la nature. Vous pourrez ainsi vous rendre dans les Cantons-de-l'Est pour dormir en plein air sous les arbres d'un rouge flamboyant. Parcourez le Parc national de la Mauricie et profitez en toute liberté et tranquillité d'un espace vierge entre forêts et cascades.
Avant l'hiver, les animaux se préparent à la froide saison et vous pourrez les observer en différents endroits. Vous avez ainsi la possibilité d'admirer les oies blanches - ou oies des neiges - se reposer avant le grand voyage vers le sud sur les rives du Saint-Laurent. C'est à Cap-Tourmente, à 60 km de Québec, que leur concentration est la plus importante. La ville de Montmagny met à l'honneur ces animaux avec son festival de l'oie blanche qui a lieu en octobre.

Voyage au Quebec sous un manteau blanc

Si vous ne craignez pas les températures négatives, l'hiver est une saison parfaite pour redécouvrir une nature intacte mais aussi explorer les villes et pourquoi ne pas découvrir la gastronomie locale au coin du feu dans un restaurant typique ? Que faire a Quebec en hiver ? L'hiver est la saison idéale pour un séjour au Quebec d'aventure. Imaginez-vous embarqué dans un traineau tiré par des chiens parcourant les vastes espaces vierges. Visitez le parc Jacques-Cartier devenu un lieu totalement féérique vêtu de son blanc manteau. Vous pourrez y passer une nuit dans un chalet en bois ou une yourte. Vous avez aussi la possibilité de découvrir des « fantômes », phénomènes étonnants créés par les vents et la neige - dans le parc des Monts-Valin.
Le Québec c'est également de nombreuses stations de ski. Mont Orford, Mont-Sainte-Anne ou encore Mont Sutton sont très connues des amateurs de descente en ski ou en surf. Durant cette période, vous pourrez aussi découvrir les villes autrement. Même si vous connaissez la ville de Québec en été, celle-ci vous réserve de nombreuses surprises lorsqu'elle enfile son manteau de neige. Rendez-vous en centre-ville et découvrez une célébration pleine de gaité, le Carnaval. Courses en canoë ou parade du bonhomme de neige, vous ne pourrez que vous amuser ! Saint-Gabriel-de-Valcartier vous propose, quant à elle, un hôtel de glace où vous pourrez séjourner dans une des 45 chambres et suites. Pour bénéficier des bienfaits de l'hiver, pourquoi ne pas profiter de ce séjour à part pour oser les spas et saunas extérieurs.

Enfin, pour vous réchauffer un peu, essayez la gastronomie locale est une excellente idée. Goutez aux plats savoureux dans le quartier du vieux -Montréal. Vous pourrez découvrir les petits plats locaux en admirant le fleuve Saint-Laurent gelé. Dans le quartier de Vieux Quebec, vous avez rendez-vous avec l'un des meilleurs restaurants du Canada. Si vous adorez les crabes, crevettes et homards, il vous faut aller en Gaspésie où vous dégusterez des plats de crustacés fraîchement pêchés. Vous préférez le canard ? Regagnez la région des Cantons-de-l'Est où vous pourrez découvrir un foie gras exceptionnel.

Haut
OBTENIR UN DEVIS