Voyage Boston

Ville de contrastes, Boston est une ville qui vit au rythme de ses saisons changeantes.

Pour faire un tour du monde express, rien ne vaut un voyage à Boston, qui comprend le quartier de North End (la petite italie), Southie (quartiers irlandais paradant à la St-Patrick) ou encore Beacon Hill (influences londoniennes). On y trouve la plupart des plus belles bibliothèques présentes au monde, affirmant ainsi sa stature de ville culturelle. A quelques pas de l'océan, on découvre de nombreux vestiges de l'histoire de l'Amérique du Nord.

Lire la suiteRéduire

Les 5 avantages de découvrir Boston


Quatre saisons bien distinctes

Le charme de la ville de Boston réside essentiellement dans ses différentes saisons qui créent des changements d'atmosphère très distincts. Le printemps voit la verdure éclore partout, tandis que la lumière et les couleurs incroyables charment cette ville à l'automne. Quant à l'hiver, toutes les rues se parent de blanc.

Le berceau de l'indépendance des Etats-Unis

Emblématique berceau de l'indépendance des Etats-Unis, c'est à Boston que la révolution est née, avant d'être un des bastions essentiels de l'abolitionnisme. Les passionnés d'Histoire apprécieront la découverte de cette ville, notamment en parcourant le Freedom Trail, où les marques profondes du passé progressiste peuvent être visibles.

Une histoire riche

Comme New York, Boston était un point d'entrée important de l'histoire des Etats-Unis. Si elle accueille des étudiants venus des quatre coins du monde, elle a aussi gardé de son passé une grande diversité culturelle avec de nombreuses nations internationales, qui se mêlent à la tradition et culture américaine.

La proximité avec la mer

C'est une ville très agréable qui présente une baie somptueuse, avec des quais bien aménagés. Très proche de l'océan, Boston est la ville parfaite pour programmer des excursions ainsi que des promenades. Il est également conseillé d'embarquer pour admirer des baleines évoluant à proximité de la côte.

Ses divers vestiges coloniaux et son architecture

Très atypique, la ville de Boston est très ancienne, présentant de nombreux vestiges coloniaux. Au fil du temps, les rues ont échappé au traditionnel schéma de damier classique. Il est fréquent de pouvoir y admirer des bâtisses datant de l'époque coloniale comme la King's Chapel ou la Old State House. Le Boston Common est le plus ancien parc public des Etats-Unis, ayant été fondé en 1634.

La Vue de Boston
La Vue de Boston
La baie de Boston
La baie de Boston

Les 5 sites à visiter absolument à Boston


Visiter le quartier de Beacon Hill

Le quartier de Beacon Hill présente une architecture vraiment hors du temps. Une promenade dans ce quartier permet de découvrir les maisons victoriennes faites en brique rouge, offrant un petit air tantôt londonien, tantôt avec une petite touche de Montmartre en ce qui concerne les rues en pente et les jardins.

Se promener dans le Parc de Boston

Très propice aux balades, le parc Boston Common est un lieu incontournable de la ville. Il se trouve au centre-ville, présentant des gratte-ciels en toile de fond. Il est très fréquenté par les artistes, les joueurs de baseball, les joggeurs et runners ou encore les écureuils. Ce parc créé en 1634 ainsi que ses monuments sont les témoins de l'histoire du pays.

Parcourir le Freedom Trail

Pour vous immerger dans l'histoire de l'Amérique, suivez le célèbre Freedom trail ; il s'agit d'un circuit sur quatre kilomètres faits de pavés, avec 16 étapes clés de l'histoire du pays. On retrouve ainsi un parcours tracé du Boston Common jusqu'à la statue de Benjamin Franklin avec la frégate USS Constitution.

Admirer la Baie de Boston

Prenez le chemin du Waterfront en bordant les quais, à vélo ou à pied. Vous passerez un agréable moment à flâner tout en profitant de la jolie vue sur la baie de Boston. Votre itinéraire sera ponctué de jolies boutiques, de cafés et de parcs.

Visiter le Harvard Square et ses librairies

Ce quartier estudiantin se trouve de l'autre côté de la ville. Très dynamique, on y rencontre de nombreux artistes de rue comme des jongleurs ou des mimes. Les cafés et les librairies se succèdent agréablement. A Harvard, on dénombre les bibliothèques les plus importantes au monde.

Boston Garden
Boston Garden
Harvard Libraries
Harvard Libraries

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo