Le grand Nord

Présentation

Constitué d'un mélange de large étendue de banquise et de toundra, le grand Nord canadien définit la partie supérieure du Canada correspondant à l'Arctique canadien, au nord du cercle arctique. Les conditions de vie que l'on retrouve y sont extrêmes tant pour les hommes que pour la nature. Dernier lieu où l'on trouve encore des tribus amérindiennes, cette région est caractérisée par sa faune caractéristique et sa végétation éparse. Le grand Nord occupe à lui seul 40 % de la superficie du territoire canadien.

Climat

Le climat du grand Nord canadien est sans conteste influencé par le climat polaire : si les températures sont relativement basses tout au long de l'année, l'hiver est particulièrement rude, les températures pouvant parfois chuter jusqu'à -40°C. C'est l'époque de la nuit polaire avec des nuits très longues et peu de moments d'ensoleillement. Au plus chaud des beaux jours, les températures n'excèdent pas les 10°.

A faire / A voir

Le grand Nord reste quasiment vierge de toute exploration, alors que cela reste une terre d'aventures. Si l'on parcours des contrées totalement inhabitées aux commandes d'un traîneau de chiens ou sur une motoneige, on peut dans certains endroits être en contact avec des tribus amérindiennes et se plonger totalement dans leur culture. En étant hébergés dans des structures traditionnelles, vous déconnecterez totalement avec un quotidien confortable pour découvrir des conditions de vie extrêmes et rudimentaires. Une expérience mémorable !
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
Haut
OBTENIR UN DEVIS