Le transport dans un pays immense comme la Chine

La Chine est une magnifique destination que vous souhaitez découvrir dans sa richesse à l'occasion de votre séjour ? Vous devez dans ce cas vous faire une idée des divers moyens de locomotion grâce auxquels vous pourrez circuler sur l'ensemble du territoire. Comment se déplacer en Chine facilement ? Cet article vous présente les différents modes de transport.

L'avion

L'avion fait partie des principaux moyens de déplacement disponibles en Chine. Plusieurs compagnies régionales ou nationales assurent les liaisons internes partout sur ce vaste territoire. Les métropoles les plus importantes un aéroport où les annonces se font en Anglais et bien sûr en Mandarin. Les appareils mis à la disposition des passagers par les compagnies aériennes sont généralement en parfait état et par conséquent sûrs en termes de sécurité. De plus, rien à leur reprocher au niveau de la ponctualité. China Eastern Airlines, China Southern Airlines et Air China figurent au nombre des nombreuses compagnies qui vous permettent de voyager par les airs à la découverte des superbes destinations. La réservation des vols intérieurs à partir de l'Europe est possible. Il faudra cependant une confirmation de celle-ci 72 heures avant votre départ. Vous pouvez par ailleurs bénéficier d'une remise de près de 60% du tarif des billets pour les vols domestiques en fonction de la demande et de l'offre. Profiter d'un tel avantage est assez compliqué à certaines périodes de l'année. Un autre moyen de faire des économies consiste à réserver vos vols en avance sur internet.

Le train

Les principales agglomérations de la Chine sont reliées par de nombreuses lignes ferroviaires. l'empire du milieu dispose par ailleurs de l'un des plus importants réseaux ferroviaires de la planète. Le train est par conséquent un mode de transport incontournable pour circuler à l'intérieur du territoire. L'arrivée des TGV depuis quelques années a réduit de manière significativement la distance entre les différentes destinations de l'Empire du Milieu. Il est ainsi possible de faire le trajet entre Pékin et Shanghai en 5 heures. Les liaisons sont également assurées par des trains classiques. Attendez-vous dans ce cas à mettre plus de temps. Toutefois, c'est une option qui vous permet de contempler les magnifiques paysages tout au long du trajet même si le voyage durera plus de 16 heures pour rejoindre Canton depuis Shanghai par exemple. Plus rapide, le TGV local est également plus onéreux. Les tarifs des billets sont fixés en fonction du wagon à bord duquel vous comptez vous rendre dans la destination de votre choix. Les sommes que vous aurez à débourser pour l'achat de vos tickets dépendent du niveau de confort recherché.

Le bus

Les bus constituent un mode de locomotion très économique pour vos déplacements en zones urbaines. Et même dans les principales agglomérations du premier pays du monde en termes de nombre d'habitants, les choses sont plutôt bien organisées dans ce secteur. Les autobus commencent à circuler dès 6 heures du matin jusqu'à 22 heures voire 23 heures certains jours. Pour acheter votre ticket de voyage, vous pouvez introduire de l'argent dans une urne ou s'adresser directement au conducteur. Si vous choisissez ce moyen de déplacement une fois sur place, vous devez savoir que les panneaux des arrêts sont uniquement écrits. Il est par conséquent impératif de vous procurer un plan de la ville à visiter. En dehors des bus urbains, on retrouve ceux qui assurent des liaisons entre les différentes villes chinoises. Leur niveau de confort est variable. Les véhicules mis à la disposition des voyageurs sur les grands axes sont plus confortables avec pour certains la climatisation ainsi que des sièges inclinables.

Les autres modes de déplacement pour circuler en Chine

La voiture est aussi un autre moyen qui permet de se déplacer par la route lors de votre séjour en Chine. Il existe de nombreuses entreprises de location de véhicules que vous retrouverez sur place. Si vous voulez conduire vous-même, il vous obligatoirement être en possession d'un permis chinois. Pour l'obtenir, il est impératif d'avoir un visa de 3 mois. Les permis internationaux ne sont pas acceptés en Chine. Il y a aussi le taxi connu pour être une solution économique pour se déplacer. En règle générale, les voitures disponibles dans ce segment sont équipées d'un compteur. On en trouve dans les grandes les principales métropoles. Avec un investissement de près de 1300 milliards de yuans pour la réalisation des infrastructures, le métro est un moyen de déplacement en plein essor en Chine. Même si les rames sont en très bon état en plus de leur modernité, vous trouverez difficile une ligne de métro hors les grandes métropoles. Le vélo est enfin un mode traditionnel pour circuler en terre chinoise. Quel que soit le mode de transport que vous choisissez pour découvrir les diverses destinations, vous devez faire jouer la concurrence. Il faut absolument comparer les offres afin d'obtenir les meilleurs prix du marché.
Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS