-->

Quoi ramener de Chine, les produits chinois plébiscités dans le monde ?

Des tissus, des soieries et des vêtements

Le voyage chine est sans doute la meilleure occasion pour ramener de beaux cadeaux à vos proches. Vous en trouverez de toutes sortes pour faire plaisir, mais aussi pour vous faire plaisir. Le textile chinois vous offre tout un éventail de créations, autant du prêt-à-porter que du sur-mesure. Vous pouvez ainsi choisir entre les étoles de soies brodées pour faire confectionner des habits se portant en toute occasion en France. Ramenez entre autres des tuniques, des pantalons, des vestes ou encore des chemises. Vous profitez d’un grand choix sur la matière, dont le coton, la soie sauvage et la soie. Pourquoi ne pas offrir à vos amis des tenues de fêtes chine ? Elles feront un excellent choix pour des cadeaux originaux. Les ensembles et les kimonos feront sensation, certainement. Les costumes traditionnels sont très appréciés aussi et se déclinent dans tous les goûts. Les vêtements font ainsi des cadeaux parfaits si vous cherchez des idées originales lors de votre passage à Shanghai par exemple.

De la calligraphie et de la peinture

Rien de plus original comme souvenir que des arts anciens du pays. La calligraphie est ancrée dans la tradition chinoise et reflète un savoir-faire millénaire. Elle peut être écrite ou peinte sur des supports variés comme le papier ou le satin. Vous avez également un large choix pour les formats. En effet, vous trouverez sur le marche des calligraphies sur des tableaux à suspendre ou à encadrer ou encore sous forme de rouleaux. Quand les arts anciens de l’Empire du Milieu s’invitent dans la décoration intérieure de vos amis, ou de votre maison, pourquoi pas ? Avant de partir, pensez à ramener des souvenirs tels que des papiers traditionnels, des stylets, des pinceaux ou encore des encres colorées. Vous donneriez envie à vos amis de s’essayer à cet art traditionnel pratiqué depuis des millénaires. Vous pouvez aussi acheter les calligraphies avec des paroles de sagesse, pour inspirer de bonnes ondes au quotidien. Les amoureux des cultures orientales trouveront leur bonheur dans les cadeaux comme les peintures ou encore les kakemonos. Par ailleurs, vous retrouverez une multitude de cadeaux avec des calligraphies ou des peintures comme des poteries ou encore des céramiques.

Des boissons typiques de Chine

De Shanghai à Hong Kong ou dans n’importe quelle ville, vous reconnaîtrez une tradition bien précise : le thé. La culture du thé ainsi que l’art du thé font partie intégrante de l’identité de l’Empire du Milieu. Vous pouvez ainsi ramener du service à thé ou pourquoi pas différentes sortes de thé. Vous trouverez une multitude de produits dédiés à cette boisson de la convivialité et du respect. Pourquoi ne pas introduire la cérémonie du thé en ramenant des accessoires pour le service ou le rituel ? Vous feriez grandement plaisir à vos amis et à votre famille en leur offrant différents types de thé. Vous retrouverez sur le marché du thé noir, vert, en brique, parfumé ou encore le thé Oolong. Si vous avez des proches qui préfèrent d’autres boissons, vous ne risquez pas d’être à court d’idées. La chine regorge de multiples breuvages qui se prêtent à toutes les envies et à toutes les occasions. Les alcools de riz chinois sont très appréciés dans le monde et n’hésitez pas à en offrir en cadeau en guise de souvenir. Les baijiu ont une renommée mondiale auprès des amateurs de boissons alcoolisées. Vous accédez à un grand choix de marque, dont Moutai, Fenjiu Liquor, Laobaigan, Luzhou Laojiao ou encore Wuliangye.

Des coffrets et des lanternes

Ce ne sont pas les symboles de l’Empire du Milieu qui manquent. Vous disposez d’un grand choix pour les cadeaux à ramener de votre séjour à Shanghai. Lors de votre voyage, vous avez sans doute visité le Mausolée de l’empereur Qin. Si vous désirez faire découvrir la même expérience à vos proches, offrez-leur le coffret de l’armée de terre cuite de Xi’an. Ces statuettes s’intègrent parfaitement dans une décoration à l’ambiance exotique, à traits historiques ou ethniques. Les collectionneurs apprécieront également avoir cette superbe série de statuettes témoin d’un passe glorieux. Les férus d’histoire asiatique seront comblés en découvrant ces symboles d’une civilisation millénaire. On imagine facilement la chine à travers des lanternes en papier. Celles-ci constituent de belles idées de cadeaux. Elles sont très prisées et omniprésentes lors des cérémonies officielles et traditionnelles. Les lanternes sont des porte-bonheurs et feront certainement plaisir à vos amis, proches et familles. Vous n’aurez aucun problème à en trouver, car les lanternes en papier se vendent partout.

Bijoux et objets divers

Si aucune de ces idées ne vous inspire pour un cadeau, vous n’avez pas tout vu ! En effet, ce petit guide vous présente une myriade d’articles que vous pouvez offrir au retour de vos vacances en Asie. Les amateurs de bijoux apprécieront les bracelets, les colliers ainsi que les boucles d’oreilles. Des collections ethniques sont aussi disponibles auprès des boutiques en tout genre. De nombreux bijoux sont sertis de pierre précieuse ou semi-précieuse. Vous trouverez aussi des créations fantaisie qui en séduiront plus d’un. Si vos amis aiment les cadeaux représentatifs, pourquoi ne pas leur acheter des articles faisant référence à Mao Zedong ? Cette figure emblématique se retrouve sur plusieurs supports dans différentes formes : posters, sacs avec citation, petit livre rouge, montre patriotique, etc.
Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS