Que faire en Chine pendant un voyage dans les villes du pays

La Chine n'est pas seulement le pays le plus peuplé au monde mais également une destination fascinante. Surnommé l'Empire du Milieu, ce territoire cache un nombre incroyable de trésors à découvrir lors d'un séjour en famille, entre amis ou à deux. Découvrez à travers ce guide de voyage Chine toutes les choses que vous pourrez y faire à l'occasion de votre séjour.

Découvrir les principales villes

Il est impensable de faire un voyage en Chine qui est un magnifique et gigantesque pays sans la visite de ses principales métropoles : Pékin, Shanghai et bien plus d'autres encore. Capitale, Pékin est une ville historique particulièrement animée avec plus de 22 millions d'habitants. Cette cité culturelle abrite de nombreux attraits à ne pas manquer lors de votre séjour tels que la Grande Muraille, la Cité Interdite, le Temple du Ciel sans oublier les gigantesques centres commerciaux. Pour admirer la Chine du futur, vous devez vous rendre à Shanghai. Cette ville high-tech vous séduira par son architecture ultra-moderne. Métropole assez bouillonnante, elle est le résultat d'un mariage réussi entre l'Orient et l'Occident. Lors de votre passage, vous serez impressionnés par la magnifique vue sur Pudong de nuit. Ne voyagez pas non plus sans découvrir Hong Kong avec ses gratte-ciels. A côté de ces hauts bâtiments, vous pourrez également voir des temples religieux. Véritable carrefour de l'occident et l'orient, cet endroit vous réserve d'innombrables surprises agréables. D'autres cités comme Xi'an et Guilin valent également le détour pendant votre séjour en territoire chinois.

Contempler les merveilles de la place Tian’anmen

Cette place est incontestablement des lieux que vous devez absolument visiter lorsque vous partez en Chine. Ce lieu emblématique vous émerveillera à la fois par sa taille immense et les multiples trésors qui s'y trouvent. Au cours de votre découverte de cet endroit qui est l'un des plus célèbres du pays, vous contemplerez des attractions touristiques majeures telles que le Palais de l’Assemblée du Peuple, la tour Tian’anmen, le musée national, le Monument aux Héros du Peuple et bien plus encore. Sachez cependant que les visiteurs ne sont pas autorisés à photographier ou filmer les différents attraits de la place Tian’anmen. Dans le même ordre d'idées, vous pourrez contempler les guerriers de l'Armée de terre cuite si vous visitez Xi'an. Vous vivrez une expérience unique à la découverte des incroyables montagnes Karst. Que dire alors d'une exploration du Tibet au cours de laquelle vous découvrirez le bouddhisme et les traditions locales en plus de splendides montagnes. Il s'agit de l'un des lieux incontournables à voir pour les visiteurs à la recherche de sites d'exception.

Faire une croisière sur la rivière Li

Envie de découvrir la Chine du nord au sud ? Essayez une croisière sur la rivière Li. C'est le choix idéal pour admirer les splendeurs du territoire chinois. Avec ses 350 kilomètres de longueur, cette rivière vous permet de vous offrir une balade exceptionnelle tout en contemplant des paysages extraordinaires. En plus de la sensation très agréable à l'occasion de la traversée, vous avez l'opportunité de visiter des attraits tels que Guilin, Yangdi et Zhujiang Pier. Lors de votre arrêt à Guilin, vous serez agréablement surpris par la beauté des paysages avec notamment des montagnes qui entourent sa grande rivière ainsi qu'une végétation d'exception. Cet endroit idyllique est également connu pour la culture de ses minorités Yao et Zhuang ainsi que ses fameuses rizières. Depuis votre bateau, vous pourrez observer les magnifiques montagnes Karst. Le spectacle qui s'offre à vous en ce moment de la traversée est tout simplement hallucinant. Si vous êtes un amoureux de la nature, ne manquez pas cette croisière sur la rivière Li.

Déguster quelques spécialités locales et faire du shopping

Pour les bons vivants, la Chine est un vrai paradis. Vous pourrez par conséquent profiter de votre séjour dans les principales mégalopoles comme Pékin, Shanghai et bien plus encore pour goûter quelques spécialités de la cuisine locale. Chaque région se caractérise par une gastronomie spécifique. Offrez-vous une véritable balade culinaire avec la dégustation de mets savoureux ou que vous soyez. Vous aurez assurément l'embarras du choix avec cette diversité de plats que vous propose la cuisine chinoise. La Chine compte de nombreux centres commerciaux où les visiteurs qui souhaitent ramener quelques souvenirs de vacances à leurs proches peuvent se rendre pour faire leur achat. Que ce soit dans les principales métropoles ou ailleurs, vous retrouverez une très grande variété de produits. Meubles anciens, vêtements bijoux, perles, jades ou encore tapis figurent parmi les articles que vous proposent les marchands chinois. Les produits de marque y sont également disponibles. La vigilance doit être de mise car pour ces derniers le risque de contrefaçon reste particulièrement élevé. Dans les lieux où vit une importante communauté d'expatriés, vous pourrez retrouver des produits occidentaux aussi bien dans les supermarchés que les boutiques. Les tarifs sont toutefois élevés dans cette catégorie.
Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS