Informations Covid-19

Incontournable de chine

La Grande Muraille


S’il est une destination incontournable lors d’un séjour en Chine, c’est sans doute la Grande Muraille. Elle en impose avec ses 6 700 km de long. Ce qui était autrefois la défense contre les invasions est actuellement l’emblème de la civilisation chinoise. Elle témoigne à la fois de l’ambition du pays, de sa ferveur et de sa compétence technique. Offrez-vous une promenade riche en découvertes en parcourant par exemple la partie délabrée ou parfaitement ciselée, en visitant celle dépouillée de ses briques. Continuez votre parcours jusqu’à la partie serpentant dans les montagnes. Le site est accessible depuis Beijing. De préférence, organisez votre visite des lieux par temps clair pour mieux profiter de la vue splendide qui s’offre à vous et bien sur de gérer votre argent circuit Chine. Vivez une expérience unique en faisant un périple dans cette partie nord.

La Grande Armée Enterrée

La Chine a mille et une découvertes à vous offrir. Elle regorge de sites historiques et touristiques particulièrement intéressants, dont la grande Armée enterrée. Laissez-vous tenter par une promenade au milieu de ces milliers de statues de soldats grandeur nature, en ordre de bataille. Il s’agit d’une des plus exceptionnelles découvertes archéologiques au monde et redonne un souffle au passé glorieux chinois. Les statues de terre cuite représentent des soldats à l’expression particulière et sont les gardiens de la tombe du 1er empereur Qin. Le site remarquable est situé près de l’ancienne ville fortifiée de Xi’an. Depuis plus de 2 000 ans, cette armée enterrée témoigne de l’attachement à son empereur. Le site vous surprendra avec ses 8 000 soldats, ses 150 chevaux et ses 130 chars tirés par 520 chevaux. Également appelées armée d’argile, ces statues représentent les troupes de Qin Shi Huang, qui n’est autre que le premier empereur de Chine. Ces soldats ont pour mission de garder et de protéger l’empereur défunt dans le mausolée de l’empereur Qin. Lors de votre séjour, ne manquez pas cet itinéraire pour vous imprégner du respect, de la tradition et de l’art chinois.

La Cité Interdite

Vous laisseriez-vous tenter par une découverte de la cité interdite ? N’ayez crainte, vous pouvez absolument découvrir cet endroit. En effet, la cité interdite n’est ni une cité ni interdite. Il s’agit du palais de Pékin, autrefois le siège de tout le pouvoir. Gigantesque, ce palais témoigne de la grandeur des dynasties chinoises à travers des portes magnifiques, des salles spacieuses, des antiques reliques, etc. Si vous appréciez les découvertes historiques et êtes passionnés d’histoire, c’est le lieu qu’il ne faut pas oublier sous aucun prétexte. Votre parcours vous fera plonger dans le passé, à travers des intrigues impériales et des légendes dans ce palais des empereurs. Vous repartirez de la cité interdite avec un souvenir inoubliable. Vous reconnaîtrez également que le palais de Pékin est le mieux préservé des sites incontournables. Le palais de la cité impériale de Pékin est construit sous les ordres du troisième empereur de la dynastie : Yongle. Sa construction remonte au XVe siècle et le palais fut la résidence impériale pendant 5 siècles. Rendez-vous dans ce lieu mythique et historique pour assouvir votre soif de savoir et de connaissance.

La cité d’Hangzhou

Nichée dans la baie de Hangzhou, Hangzhou est une ville qui mérite absolument une visite. Cette cité se trouve à 200 kilomètres au sud-ouest de Shanghai. Elle séduit avec ses jardins zen, ses forêts, ses collines et son grand lac. En plus d’offrir des paysages exceptionnels, la cité abrite également le musée de thé. Elle vous invite à la détente et à une riche découverte à travers ses hauts lieux touristiques. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une petite croisière sur le lac par exemple ? Vous finissez ensuite votre visite par un petit détour à la pagode de Leifeng qui vous racontera la légende du serpent blanc. C’est à Hangzhou que se trouve également le premier musée national de la soie en Chine. Les 8 halls du musée vous relatent les 5 000 ans d’histoire de la soie, du ver à soie jusqu’au filage. Vous y trouverez aussi un espace dédié à la route de la soie. La ville d’Hangzhou n’a pas fini de vous surprendre. Quand Paris s’invite dans l'empire du milieu il faut le voir pour le croire. Pour cette découverte inouïe, tournez-vous vers Tiandu Cheng pour voir cette reproduction de la capitale française. Les paysages vous feront des souvenirs inoubliable, vous aurez l’impression d’être à Paris, mais vous êtes toujours en Chine. Rien de tel pour un voyage qui n’a d’égal que ses surprises.

Gorge du Saut du Tigre

Randonneurs, vous allez être contents, car la Chine vous réserve un sentier inoubliable. La Gorge du Saut du Tigre se trouve dans la région de Yunnan, à 60 km de Lijiang. Sans doute la meilleure piste de randonnées, elle vous charmera avec ses montagnes coiffées de neige et sa rivière coulant entre les rochers. Votre périple vous fera traverser des petits villages, affronter des sentiers sinueux et découvrir des vues panoramiques. Merveille de la nature, la Gorge du Saut du Tigre vous présente un long canyon de 26 km de long.
Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS