Aller au Japon

Riche d’une histoire millénaire et d’une culture unique, situé à l’autre bout du monde et ayant une influence rare à l’échelle internationale, il va sans dire que le Japon est un pays qui fascine de nombreuses personnes, et notamment dans le monde occidental.

En effet, chaque année, ce sont des millions de touristes qui partent à la conquête du pays du soleil levant, et cet engouement se justifie amplement lorsque l’on s’intéresse un peu plus en détail au royaume de l’est de l’Asie !
Lire la suiteRéduire

Pourquoi aller au Japon ?

En France, et dans de nombreux autres pays, on consacre chaque année des expositions dédiées à la culture japonaise, témoignant de l’intérêt véritable que ce petit Etat asiatique, situé de l’autre côté du globe, suscite chez de nombreux individus. En dehors de cela, c’est la culture japonaise même qui imprègne le quotidien de nombreux amateurs : manga, films d’animation et même gastronomie. L’exception que constitue cet Etat d’une population d’un peu plus de 126 millions d’habitants s’explique probablement en raison de son insularité qui lui a permis, tout au long de son histoire, de rester relativement fermé aux influences extérieures et de se développer une identité propre très marquée. Partir au Japon pour voir de ses propres yeux cette culture singulière constitue très nettement une idée de vacances à prendre en considération. Le Japon est composé d’une multitude de paysages, entre temples, nature, ou futurisme de certaines villes, beaucoup de lieux sont à inscrire à votre voyage ! Quelles sont donc les raisons de découvrir le Japon ?

Aller au Japon : la garantie de vacances inoubliables

On l’a dit, le Japon constitue une sorte d’enclave culturelle qui rend ce pays si fascinant pour de nombreux individus désireux de parcourir ses terres chaque année et d’en revenir des souvenirs plein la tête et des albums photos bien remplis. En effet, situé de l’autre côté de la planète, le Japon s’est démarqué tout au long de son histoire et est à l’origine d’une culture véritablement unique qui rend l’exploration de son territoire plus qu’intéressante et mémorable pour de nombreux aventuriers en quête de nouveautés et de découvertes.
Tout d’abord, ce sont des paysages singuliers, entre futurisme et tradition, si différents de ceux que l’on a l’habitude d’observer sur le continent européen, qui donnent au Japon ce côté particulièrement dépaysant. Entre la mégalopole tokyoïte, qui associe une modernité à la pointe à la préservation d’une culture millénaire, les panoramas naturels à couper le souffle tels que le Mont Fuji, point culminant du pays trônant au coeur de la région des Cinq Lacs ou encore le château de Himeji, merveille architecturale du Japon médiéval inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Japon offre à vivre des expériences particulièrement diversifiées. Toutes ces connaissances en tête, il est maintenant intéressant de se pencher sur quelques informations techniques à prendre en compte avant le départ.

Choses à savoir avant d'aller au Japon

Le Japon n’a beau présenter qu’une superficie bien inférieure à celle de la France, le pays présente dans chacun de ses recoins, ou plutôt dans chacune de ses quelques 6 800 îles, une myriade de points d’intérêt qui le rendant si intriguant et qui justifie que l’on y consacre de longues journées de voyage. En effet, le Japon se prête plutôt bien aux circuits, permettant de passer de l’une de ses régions à une autre et de profiter au maximum de l’ensemble du pays au cours d’un seul voyage. Néanmoins, la richesse et l’intérêt de chacun de ces lieux magiques explique également que l’on choisisse de découvrir le pays du soleil levant en plusieurs séjours bien distincts pour en profiter de manière optimale. Dans tous les cas, sachez que vous aurez bien entendu besoin d’un passeport en cours de validité pour parcourir les terres nippones, néanmoins, aucune nécessité d’obtention de visa pour un séjour de moins de 3 mois. Il vous faudra facilement 12 heures de vol avant d’atterrir à Tokyo ou dans toute autre grande métropole japonaise et le décalage horaire entre Paris et le pays du soleil levant est de 11 ou 12 heures en fonction de la saison. La monnaie locale est le yen et elle se subdivise en 100 sen, 1000 yen ayant la valeur d’environ 7,50 euros.

Les choses à ne pas manquer lors d'un voyage au Japon

Où que vous alliez au Japon, il y a toutes les chances que vous ne soyez pas déçu et vous vivrez sans l’ombre d’un doute une expérience véritablement dépaysante, vous permettant de rentrer chez vous l’esprit plein de souvenirs inoubliables. Si vous optez pour un circuit, il existe quelques lieux qu’il serait véritablement dommage de manquer.
Bien sûr, l’agglomération de Tokyo, qui compte plus de 14 millions d’habitants, constitue un incontournable de tout circuit à travers les terres nippones. Là-bas, les visiteurs vivent une expérience absolument ahurissante face à des paysages urbains uniques.
Si vous avez la liberté de choisir une saison plutôt qu’une autre, pourquoi ne pas opter pour un séjour au printemps ? Beaucoup de soleil, des températures très agréables sans être excessives ainsi que la beauté de la floraison des sakuras, ces fameux cerisiers japonais si emblématiques du Japon.
Tous ces éléments vous permettront de rendre votre expérience à la fois unique et typique.
De Tokyo, vous aurez l’opportunité d’admirer le Mont Fuji, point culminant du pays. N’hésitez pas à vous en rapprocher pour explorer l’une des régions les plus merveilleuses de la nation nippone et d’avoir accès à des panoramas naturels hors du commun. Pour des expériences plus traditionnelles, partez à la conquête du Japon médiéval et rendez-vous dans les villages historiques classés à l’UNESCO ou encore au sein des temples et des châteaux répandus de part et d’autre du territoire.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS