Informations Covid-19

Préparer son voyage au Japon

Partir au Japon n’est pas quelque chose qui se fait sur un coup de tête. Il est important de préparer son voyage au Japon, en Asie, afin d’être en règle avec les autorités locales et de pouvoir en profiter pleinement.

Quelles sont les formalités que vous devez effectuer avant de vous envoler ? Quand partir, trouver un avion ou un hôtel ? Optez pour un voyage organisé Japon ! Voici ce que vous devez savoir avant de vous évader pour le Japon.
Lire la suiteRéduire


Préparer son voyage au Japon : les formalités avant de partir

Avant tout, commencez par vérifier que votre passeport couvre bien la totalité de votre séjour. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas partir. Si ce n’est pas le cas, faites renouveler votre passeport et n’oubliez pas que les enfants doivent, eux aussi, être munis d’un passeport à leur nom. Si vous ne restez pas plus de 3 mois dans le pays, vous n’aurez pas besoin de visa. Bonne nouvelle, voilà une formalité de moins ! Il est également important de savoir que, pour toute personne âgée de plus de 16 ans, la première entrée au Japon est soumise à un contrôle supplémentaire. Vous devrez vous faire photographier par les autorités et vous soumettre à un relevé d’empreintes. Pas d’inquiétude, tout le monde y a droit. Côté vaccins, vous n’allez pas dans un pays à risques, toutefois, en période de mousson, vous feriez mieux de vous faire vacciner contre l’encéphalite japonaise, une maladie virale qui se transmet par les piqûres de moustiques. Pendant la mousson, les moustiques prolifèrent et le risque est important. Toutefois, ce vaccin n’est pas obligatoire pour entrer dans le pays, il ne s’agit que d’une procédure conseillée à titre personnel.

Réserver votre voyage organisé au Japon

Côté vols, réservez vos billets à l’avance ou installez une alarme de promotion, car les prix peuvent aller du simple au triple ! Il existe également de bonnes affaires à la dernière minute si vous n’êtes pas très strict sur vos dates de séjour. De nombreux voyages organisés au Japon proposent un très bon rapport qualité-prix. Vous évitez ainsi de réfléchir à votre hôtel et vous avez accès à beaucoup d’activités et visites auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé. C’est un bon moyen de découvrir le Japon pour la première fois, clé en main. Si vous avez déjà eu un premier contact avec le pays, mieux vaut partir seul et organiser vos visites en fonction de ce que vous voulez vraiment voir… ou revoir. La monnaie locale est le yen. Pour 1 euro, comptez environ 125 yens, selon le cours de la bourse. Mieux vaut entrer dans le pays avec de la monnaie plutôt que de changer à la frontière ou d’utiliser votre carte bancaire au guichet. Cela vous évitera des frais supplémentaires inutiles. Prévoyez ainsi vos yens par votre banque ou des échangeurs de devises qui peuvent vous livrer à domicile. Gardez en tête que la vie est assez chère au Japon si vous souhaitez vivre à la française. En revanche, si vous acceptez de vivre en immersion, à la manière des habitants, vous réaliserez rapidement de jolies économies. Enfin, n’oubliez pas de prendre une assurance voyage, car les frais médicaux sont excellents, mais très onéreux !

Quand partir au Japon ?

Vous avez décidé d'aller au Japon ? Il y a plusieurs choses à savoir avant de vous lancer dans l’aventure. Tout d’abord, sachez que vous pouvez partir toute l’année et qu’il n’y a pas de période particulièrement déconseillée. Toutefois, le pays connaît une petite mousson, de mi-juin à mi-juillet. Il y fait chaud et humide. Si vous le pouvez, évitez cette saison. La plupart des voyageurs optent pour le printemps. C’est la saison la plus impressionnante car les célèbres cerisiers en fleur offrent un spectacle merveilleux, tout comme les grandes étendues verdoyantes. C’est cependant le moment où les touristes sont les plus nombreux, et les Japonais, les moins nombreux, car ils partent eux aussi en vacances à cette période de l’année. L’été est chaud et humide et vous permettra de céder à tous les plaisirs de visites, sans limite.

L’automne est également une période très convoitée. Les couleurs rouge et ocre de la nature sont magnifiques. Les habitants ne partent pas et vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la réalité japonaise. Enfin, les hivers ne sont pas rudes. Ils ressemblent beaucoup à ceux que nous connaissons en France : il fait plus chaud dans le sud de l’île que dans le nord. Pensez à vous couvrir et à prévoir des vêtements d’intérieur assez chauds, car les Japonais ne sont pas des as du chauffage ni de l’isolation !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS