Informations Covid-19

Ou aller au Japon

Terre d’Orient remplie de promesses, le Japon est un pays qui offre de nombreuses possibilités touristiques. De la pure nature à la grande ville, partir au Japon, c’est s’offrir une destination dépaysante riche en sensations uniques.

De Tokyo la sublime à Nikko et son écrin de nature, en passant par Osaka ou le mont Fuji, le voyageur intrépide a la garantie de revenir avec des souvenirs inoubliables.
Lire la suiteRéduire

Direction la capitale et son fourmillement

Atterrissez à Tokyo et prenez la mesure du gigantisme qui vous entoure. Cette expérience n’a pas d’égal. Cet ancien village de pêcheur, construit à deux pas du mont Fuji est devenu l’une des mégalopoles les plus convoitées du monde. Pour être vraiment impressionné, commencez par le quartier Shibuya, le centre des affaires. Là, l’animation est à son comble, les Japonais sont en effervescence. Observez la foule qui vous entoure et levez le nez : les enseignes sur les gratte-ciels sont immenses et omniprésentes. Craquez pour une soirée en discothèque ou dans un bar karaoké, les habitants en sont friands, vous verrez que vous n’avez jamais rien connu de semblable ! Ne manquez pas non plus une expérience hors du commun : descendez dans une capsule hôtel et testez une nuit dans une capsule qui ne contient que l’essentiel : un lit. Évitez d’y réserver tout votre séjour, vous pourriez rapidement vous sentir un peu à l’étroit… Pour des visites à couper le souffle, rendez-vous dans le quartier d’Asakusa : le temple bouddhiste Senso -ji est le plus vieux de la capitale. Consacré à la déesse Bodhisattva Kannon, il trône, majestueux, au beau milieu de la ville. Une excursion à Odaiba, la grande île artificielle dans la baie de Tokyo vous permettra d’admirer la ville depuis le large et de visiter le musée du port de Tokyo.

Où aller au Japon ? Aller voir la beauté de Nikko

Nichée au cœur de la forêt à moins de 150 kilomètres de Tokyo, cette petite ville est un véritable coup de cœur. Montagnes et cascades ravissent le visiteur à quelques enjambées seulement de la folle vie de la capitale. Plusieurs sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Commencez par la visite du temple Toshogu, un splendide sanctuaire shinto contenant les cendres du célèbre et respecté Shogun Tokugawa Ieyasu. Le sanctuaire comprend une dizaine d’édifices éblouissants. Là, bouddhisme et shintoïsme se côtoient avec respect, dans une ambiance ultra colorée.

Pour revenir de ces superbes temples, ne manquez pas d’emprunter le pont Shinkyo, un monument sacré qui, selon la légende, se serait érigé seul à la suite de nombreux serpents traversant le fleuve, qui se seraient solidifiés pour offrir un passage à l’homme. Joyaux du parc Nikko, les chutes Kegon sont les plus hautes de la région. Ne les ratez pas au cours de votre promenade dans la forêt japonaise ! Si vous n’en avez pas assez, poursuivez par une marche vers les chutes Ryuzu, beaucoup plus modestes, mais vraiment charmantes. La nature qui vous entoure participe à rendre ce lieu magique, tout comme les nombreux singes qui viendront s’amuser autour de vous. Avant de revenir dans la grande ville, ne manquez pas d’admirer le lac Chuzenji dont les eaux proviennent de la fonte des glaces de montagnes environnantes. Profitez de ce moment de paix et de nature avant d’aller déguster les délicieux poissons pêchés dans le lac, dans une échoppe non loin de là.

Visiter le Mont Fuji

Icône du Japon, le mont Fuji culmine à 3 776 mètres d’altitude, c’est une étape à ne pas rater lors de votre voyage au Japon. Situé sur l’île principale de Honshu, ce volcan aux versants enneigés a tout pour faire rêver. Quelle que soit votre manière de voyager, que vous aimiez les activités sportives ou la simple contemplation, le mont Fuji est le lieu parfait pour une journée exceptionnelle. Craquez pour l’ascension du Fuji-San, une expérience à nulle autre pareille. Privilégiez pour cela les mois de juillet, août et septembre, au cours desquels le volcan est accessible jour et nuit sans limitation. Plusieurs sentiers s’offrent à vous, dont le plus populaire parce que le plus impressionnant : le sentier Yoshida.

La montagne requiert un certain niveau d’entraînement. Prévoyez deux jours pour y monter et en redescendre avec des images de cratère et de panoramas inouïs pleins la tête ! Si vous n’aimez pas la randonnée, le mont Fuji est un spectacle à lui seul. Admirez ses pentes et sa forme conique parfaite, avant d’aller découvrir les grands lacs qui se trouvent tout près. Rendez-vous au lac Kawaguchi ko, un grand lac qui sert d’avant-plan au volcan. N’oubliez pas votre appareil photo, afin de garder des beaux souvenirs de votre séjour au Japon ! Envie d’en voir plus ? En route pour le lac Kawauchilo et son village médiéval de Nembae !

La région nord du Japon

Aller au Japon est souvent synonyme de visiter la capitale et les lieux les plus peuplés. Pourtant, toute la région nord regorge de lieux fantastiques et sauvages. Les amoureux de nature seront conquis et offriront aux curieux des témoignages bien différents de ceux qui visitent uniquement les villes et lieux touristiques. Découvrez l’île d’Hokkaido, au nord de l’île principale. Commencez par visiter la ville de Sapporo, jeune et dynamique, et ne manquez pas le musée d’Hokkaido qui conte l’histoire du pays, de la préhistoire à nos jours. Les parcs et marchés sont aussi des lieux très agréables. Direction Wakkanai ! Une ville portuaire de toute beauté où la vie coule doucement. De là, il vous sera facile d’atteindre les îles de Rebun-Tô, l’île aux fleurs, et de Rishiri Tô et son sommet, le magnifique Kopon-San. Une fois dans cette partie du Japon, ne faites pas l’impasse sur le parc naturel de Shiretoko, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses denses forêts peuplées d’une faune extraordinaires, et pour ses chutes d’eau.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS