Nouvelle-Zélande lieux d’intérêt à visiter lors de votre voyage dans ce pays époustouflant

La nature a façonné la Nouvelle-Zélande avec la beauté surréaliste d’un décor de cinéma. À dire vrai, peu de destinations offrent autant de stupéfiantes curiosités naturelles dans un si petit territoire. Que faire en Nouvelle-Zélande ? Entre les sommets enneigés, la magnifique architecture de Wellington et Auckland, les criques étincelantes, les glaciers littoraux, les forêts tropicales, les fjords et les rivières transparentes, vous n’aurez que l’embarras du choix si vous voulez à la fois renouer avec la nature et vous dépayser le temps d’un week-end.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Découvrez sans attendre les destinations qui ne manqueront pas de vous étonner de la Nouvelle-Zélande !

La ville de Kaikoura

Les amateurs de faune ne peuvent pas se permettre de manquer Kaikoura, une charmante ville côtière de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande. Partez pour une excursion d’observation des baleines et retrouvez-vous à quelques mètres de la vie marine la plus majestueuse du monde, tout ceci pour découvrir différentes espèces de baleines, dauphins et phoques. Vous serez sublimé par les dauphins et baleines plongeurs dans leur habitat naturel. Ce sera une expérience inoubliable que vous raconterez pour les années à venir !

Le glacier du Franz Josef

Si la météo le permet, un voyage à Franz Josef pourrait enrichir l’expérience de votre séjour en Nouvelle-Zélande. Vous traverserez la zone en hélicoptère jusqu’au glacier, où vous marcherez sur de superbes terrains glaciaires. Effectivement, vous retrouver parmi la glace bleue étincelante, avec de superbes vues panoramiques, apportera un petit plus à votre expérience.

Le volcan d’Auckland

L’île de Rangitoto a été créée il y a seulement 600 ans à la suite d’une série d’éruptions. Elle est nettement visible depuis Auckland et complète d’ailleurs son panorama. Mais il s’agit aussi de l’une des destinations touristiques les plus prisées dans cette partie d’Australie : l’île dispose de superbes sentiers de randonnées et de plus de 200 espèces de plantes rares. Auckland est très animée, que ce soit de jour ou de nuit, tandis que l’île de Rangitoto est très intéressante du point de vue géologique, et se prête volontiers à de nombreuses activités.

Le parc national de Fiordland

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national de Fiordland protège certains des paysages les plus spectaculaires de la Nouvelle Zélande. Il y a près de 600 ans, les glaciers ont sculpté ce paysage dramatique avec les célèbres fjords de Milford, Dusky et Doubtful Sounds. Ici, vous pourrez explorer des cascades majestueuses, des îles au large, des forêts tropicales vierges, de vastes lacs et des sommets escarpés. Le parc est d’ailleurs un véritable paradis pour les randonneurs, offrant quelques-uns des meilleurs sentiers de promenades du pays, incluant la célèbre piste de Milford. Le kayak de mer est ici un véhicule populaire pour explorer les fjords, et vous pourrez aussi profiter d’un vol panoramique sur le parc pour vous délecter de sa beauté stupéfiante.

La ville de Queenstown

Blottie entre les rives du lac Wakatipu et les sommets enneigés des Remarkables, Queenston est la capitale de l’aventure néo-zélandaise et aussi l’une des principales destinations pour les étrangers venus de France et du reste de l’Europe. Saut à l’élastique, rafting, jet-boat, escalade, parapente, VTT, ski alpin… Autant d’activités qui n’attendent qu’à être découvertes et pratiquées sur la magnifique Queenstown. Outre les sports d’aventure, la destination propose tous les niveaux de confort avec des hôtels de première classe, des stations thermales, des restaurants branchés, des galeries d’art et des boutiques de renommée mondiale. Enfin, c’est aussi un excellent point de départ pour des randonnées dans la région d’Otago Central, où vous pourrez explorer les villes minières et les paysages de la Terre du Milieu dans la célèbre saga « Seigneur des Anneaux », dont le tournage a pris lieu dans cette région. 

Le lac Taupo et le parc national de Tongariro

Au centre de l’île du nord, à quelques heures du lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle-Zélande, le parc national de Tongariro est inscrit au patrimoine mondial pour ses paysages volcaniques spectaculaires et son importance pour la culture maorie. Un des plus vieux parcs nationaux du monde, Tongariro est une terre de beauté avec ses volcans imposants, ses lacs turquoise, ses plateaux arides, ses prairies alpines et ses sources thermales. Le sommet culminant du parc est le Tongariro Alpine Crossing, un repère incontournable pour les férus d’escalades montagneuses.

Les volcans de Rotorua, sur l’île du Nord

Rotorua est l’une des régions géothermiques les plus actives au monde sur le Pacifique (n'oubliez pas de vous renseignez sur les dangers de voyage Nouvelle-Zélande). C’est tout simplement une terre où la nature parle. Bassins bouillonnants, geysers sifflants, cratères volcaniques et sources thermales ne manqueront pas de vous émerveiller dès votre arrivée. Au cours de votre voyage, vous pourrez visiter à pied ces merveilles géothermiques, vous imprégner de sources minérales fumantes, et découvrir la riche histoire des Maoris. De leur côté, les amateurs d’aventure n’auront que l’embarras du choix entre plongée sous-marine, VTT, kayak, pêche à la truite, domaines skiables, sources thermales colorées, piscines… Pour une expérience de voyage immersive sur l’île du nord de la Nouvelle Zélande, ne manquez pas de visiter les piscines de Champagne et de Lady Knox Geyser.

Effectivement, certains de ces visites risquent d'augmenter votre budget voyage Nouvelle-Zélande, mais vous pouvez toujours faire appel aux transports en commun en Nouvelle-Zélande pour maîtriser votre budget.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS