Informations Covid-19

Le choix du transport en Nouvelle-Zélande

Il est dommage de traverser la moitié du monde pour rester dans une seule ville de Nouvelle-Zélande. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons vivement de faire un tour du pays. Comme en Australie, vous accédez à de nombreux moyens de transport : la voiture, le bus, le train, l'avion... Il reste à savoir quelle est la meilleure solution pour vous. Cela se décide en fonction de votre budget, du confort recherché et de l'autonomie souhaitée.
 

* prix à partir de sur une base 2 personnes

La voiture en Nouvelle-Zélande


La voiture est probablement la meilleure manière de découvrir ce pays pendant votre voyage Nouvelle-Zélande. Vous allez et venez facilement entre les villes. Vous n'avez aucun horaire à respecter et surtout, vous vous arrêtez lorsque l'envie se fait sentir. D'ailleurs, vous pouvez découvrir chaque île en voiture ou en camping-car. Les deux solutions sont parfaites !

La Nouvelle-Zélande possède un trafic fluide. Toutefois, certaines routes peuvent être dangereuses, en raison de leur sens unique ou de leur étroitesse. Ainsi, on recense 30 % des accidents causés par des automobilistes étrangers.

Avant votre depart de France, vous pouvez aisément trouver votre véhicule de rêve grâce à internet. Pour un camping-car, tournez-vous vers Apollo Camper ou Britz. Si vous préférez la voiture, vous pouvez vous adresser aux loueurs internationaux, comme Avis, Europcar, Hertz... A Wellington et Auckland, vous trouvez aussi des loueurs locaux, comme Apex Rentals, Go Rentals ou Transfercar.

Dans tous les cas, vous choisissez où vous souhaitez récupérer les clés de votre véhicule. Cela peut être à l'aéroport d'Auckland ou dans la ville de Christchurch. Au moment de la location, il est conseillé de prendre l'assurance collision. Grâce à elle, vous êtes couvert en cas d'accident de la route.

Le bus et les navettes en Nouvelle-Zélande


Le bus est une excellente solution pour rejoindre des villes de l'île du nord ou sud qui ne sont pas dotées d'une gare ferroviaire. Surtout, certains bus vous déposent au pied des sentiers de randonnée. Cela vous permet d'accéder facilement à vos activités. Il faut tout de même considérer que les trajets sont longs et parfois, peu confortables.

Avant de quitter la France, vous pouvez réserver votre voyage sur les sites de InterCity et de Naked Bus. Chaque compagnie propose des tarifs différents. A vous de choisir la meilleure solution selon votre budget !

En dehors des bus, vous avez la possibilité de prendre des navettes. Elles sont proposées par des compagnies locales. Reliant des petites villes de Nouvelle-Zélande entre elles, elles vous proposent aussi de vous déposer près de parcs nationaux et de sites touristiques. Pendant votre circuit, vous pouvez ainsi faire appel à Abel Tasman Travel, à Cook Connection, à Manabus ou encore, à Tracknet.

Le train en Nouvelle-Zélande


Plus rapide que la marche, mais plus lent que la voiture, vous trouvez le train en Nouvelle-Zélande. C'est un excellent moyen de transport si vous voulez explorer le pays différemment. Pendant votre voyage ferroviaire, vous traversez d'incroyables paysages. Ce sont des décors que seuls les passagers du train peuvent voir. Alors, profitez-en pour en prendre plein yeux !

Vous pouvez réserver votre trajet sur le site de KiwiRail Scenic Journeys. Il est aussi possible de vous rendre dans les gares ferroviaires pour choisir les horaires et les distances que vous souhaitez parcourir.

Le bateau en Nouvelle-Zélande


La Nouvelle-Zélande étant composée de plusieurs îles, il n'est pas étonnant de pouvoir vous déplacer en bateau. Ainsi, certains vous proposent des liaisons régulières entre l'île du sud et l'île du nord. La traversée dure quelques minutes. Elle vous permet de prendre de la distance avec le pays et de découvrir sa silhouette depuis les flots.

Des compagnies de croisières proposent aussi de longer les côtes du pays. Tous les jours, le bateau s'arrête dans une ville portuaire. Pendant quelques heures, vous découvrez les environs, sans vous attarder. Si vous le souhaitez, certaines croisières combinent la Nouvelle-Zélande et l'Australie.

L'avion en Nouvelle-Zélande


La Nouvelle-Zélande compte plusieurs aéroports sur son territoire. Auckland, Queenstown, Dunedin, Tauranga, Westport... ils vous permettent de prendre des vols domestiques et de vous déplacer rapidement. Si ils sont rapides, ils vous obligent à vous présenter près d'une heure avant votre départ. Il faut également compter le temps de récupération de vos bagages.

Vous pouvez faire appel à plusieurs compagnies nationales pour vos déplacements aériens : Air Chathams, Air2there, Golden Bay Air, Jetstar, Sunair... Depuis leur site internet, vous avez un aperçu des tarifs pratiqués, des dates et des horaires de chaque vol. Vous pouvez d'ores et déjà réserver vos voyages en ligne.

Tous les moyens sont bons pour explorer la Nouvelle-Zélande. Il faut simplement trouver le vôtre. Une fois que ce sera fait, vous pourrez entamer la préparation de votre programme. Les parcs nationaux à visiter, les villes à découvrir, les routes à prendre, les restaurants à réserver... chaque détail compte afin de rendre votre séjour exceptionnel !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS