L'avis du spécialiste

Points forts selon votre spécialiste Vietnam :

  • De très nombreuses activités
  • Deux nuits dans le delta du Mékong
  • Croisière au coeur de la somptueuse baie d’Halong
  • Les hauts lieux du Vietnam à pied, à vélo et en bateau
Départ de France en direction du Vietnam Jour 1 - Paris / Hanoi
Départ de France en direction du Vietnam
© MP_P - Fotolia

Jour 1 - Départ de France en direction du Vietnam

  • Votre avion vous emmènera de France en direction d’Hanoi, la jolie capitale du Vietnam.
  • Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
  • Pour voler en classe Affaires, veuillez prendre contact avec un de nos conseillers.
  • Le repas et la nuit se passent à bord.
Étapes: Paris / Hanoi
Arrivée à Hanoi et première découverte Jour 2
Arrivée à Hanoi et première découverte

Jour 2 - Arrivée à Hanoi et première découverte

  • Vous êtes arrivé au Vietnam !
  • Après avoir été accueilli à l'aéroport, vous vous rendrez à vôtre hôtel.
  • Hanoï

    est une ville millénaire mais toujours très active !

    Elle est la capitale du Vietnam depuis 1010, et a connu de nombreux maîtres. Son patrimoine inestimable est crucial pour comprendre l'histoire du pays. Elle conserve par exemple précieusement de nombreux bâtiments coloniaux. Elle est aussi connue par la beauté de ses espaces verts, souvent irrigués par des lacs splendides. Au fil de ses rues, vous découvrirez de jolies maisons traditionnelles, mais aussi de vénérables pagodes. Arpentez les allées de ses petits marchés de quartier, après avoir bravé la densité de son trafic routier. Vous pourrez vous initier aux délices de la gastronomie du nord du Vietnam !

  • Pour bien prendre la mesure de la ville, faites une promenade en cyclo-pousse dans la

    vieille ville,

    une balade qui convient parfaitement à un premier contact.

    Ce quartier est célèbre pour donner asile aux corporations traditionnelles depuis le XVe siècle. Ces 36 corps de métier donneur leur nom à la rue qui les abrite : vous y trouverez des horlogers, des orfèvres, des travailleurs de la soie... Bien entendu, les ruelles étroites de la vieille ville étaient un refuge de choix pour les opposants aux Français. C'est par exemple au numéro 48 de la rue Hang Ngang que Hô Chi Minh écrivit la fameuse déclaration d'Indépendance du Vietnam de 1945.

  • Vous continuerez vers le lac de l’Epée restituée, Hoan Kiem. Son atmosphère paisible favorise la méditation.
  • Vous bénéficierez d'une séance de massage afin de vous remettre des nombreuses émotions de cette première journée.
  • Vos repas du midi et du soir sont libres.
  • Nuit dans un hôtel standard à Hanoi.
Étapes: Hanoi
Hanoi, la millénaire ! Jour 3
Hanoi, la millénaire !

Jour 3 - Hanoi, la millénaire !

  • Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel.
  • S'ensuivra une journée de visites dans les principaux monuments de la ville :
  • Découvrez le très émouvant

    Mausolée d’Hô Chi Minh.

    Ce monument attire en pèlerinage de nombreux Vietnamiens, qui viennent témoigner de leur gratitude pour le "Père de la nation". Lui-même voulait être incinéré, et que ses cendres soient répandues dans tout le pays dont il avait largement contribué à l'indépendance. Mais ses dernières volontés ne furent pas respectées, et son corps embaumé repose maintenant dans un grand sarcophage de verre, au sein de ce bâtiment de marbre.
    La dépouille de Hô Chi Minh doit se rendre tous les ans en Russie afin d'être examinée par des experts, et de recevoir les soins appropriés.

  • La

    maison sur pilotis de Hô Chi Minh

    se trouve à deux pas du mausolée.

    Le premier président du Vietnam vécut entre 1958 et 1969 dans cette maison en teck toute simple. Ses objets personnels sont encore en place, par exemple son réveil, toujours figé sur l'heure de sa mort, 9h30. Le garage attenant contient les voitures qu'il aimait à conduire de son vivant.

  • Passez ensuite un moment à la

    pagode au pilier unique.

    Sa construction fut décidée par l'empereur Ly Thai Tong en 1049. Il s'agit d'un ex-voto consacré à Quan The Am Bo Tat, déesse de la miséricorde, après la naissance d'un héritier. Au fil des siècles, il est devenu un des plus grands monuments du bouddhisme. C'est pour cette raison que Neru, le fameux chef d'état indien, fit dont au temple d'un banyan, un arbre sacré pour les bouddhistes, car c'est sous cette essence que Bouddha parvint à l'illumination.

  • Vous pourrez ensuite admirer le célèbre

    temple de la Littérature.

    Dédié à Confucius, ce bâtiment a vu le jour en 1070 grâce aux efforts de l'empereur Ly Thanh Tông, très versé dans sa doctrine.
    Ce temple devint très rapidement la première université vietnamienne. C'est notamment ici que les étudiants passaient les concours qui devaient ensuite leur permettre de rejoindre la prestigieuse administration du pays.
    C'est ici que vous pourrez contempler les fameuses 82 stèles, toutes accompagnées par une tortue de pierre les maintenant en place. Mais aussi le spectaculaire Van Mieux, aux quarante piliers de bois rouge finement recouverts de laque.

  • Avant de recevoir un

    cours de cuisine

    , faites un tour au marché.

    Un succulent plat commence par l'achat de bons ingrédients ! Se rendre au marché est aussi une parfaite occasion de discuter avec des habitants d'Hanoï. C'est d'ailleurs dans une maison traditionnelle de la ville que vous recevrez une initiation détaillée à la cuisine vietnamienne. Le meilleur moment sera sans aucun doute la dégustation des plats que vous aurez préparés vous-même ! La propriétaire de la maison y ajoutera des préparations de son cru.

  • Pour mieux comprendre les 54 ethnies reconnues par les autorités du pays, visitez le

    Musée d’Ethnographie

    du Vietnam.

    Vous connaîtrez parfaitement ces différents peuples grâce à des collections très fournies, alimentées par des objets provenant de tout le pays. Ses jardins sont exceptionnels, et abritent l'exposition la plus spectaculaire du musée : celle-ci regroupe les reproductions de nombreuses habitations traditionnelles du pays. Vous pourrez y voir les fameuses maisons sur pilotis, mais aussi les grandes maisons communales, et les tombeaux jaraïs.
    Lorsque vous quitterez le musée, vous serez parfaitement au fait des grands peuples qui composent le Vietnam !

  • Votre soirée sera égayée par le

    spectacle de marionnettes sur l’eau,

    le populaire "mua roi nuoc".

    Il est rythmé par une musique inchangée depuis des siècles. Les mouvements légers des marionnettes sur l'eau racontent les mythes ancestraux, vous plongerez donc dans le cœur authentique de la culture vietnamienne.

  • Vos repas du midi et du soir sont libres.
  • Vous passez la nuit dans un hôtel standard à Hanoi.
Étapes: Hanoi
La fameuse baie d’Halong terrestre Jour 4
La fameuse baie d’Halong terrestre

Jour 4 - La fameuse baie d’Halong terrestre

  • Petit-déjeuner inclus.
  • Vous vous lèverez de bonne heure pour vous rendre au bord d'un lac afin de recevoir une

    initiation au Tai Chi.

    Un professeur expérimenté commence par vous dévoiler les bases de cette discipline, qui mêle avec beaucoup de grâce les mimiques d'une danse lente et les mouvements d'un combat au ralenti. Vous terminerez votre initiation par une démonstration plus poussée du maître.

  • Pour vous remettre de vos émotions, vous dégusterez le grand classique des petits-déjeuners vietnamiens : le Pho. Il s'agit d'une soupe d'herbes aromatiques, que l'on verse encore bouillonnante sur un plat de nouilles et de morceaux de poulet ou de bœuf.
  • Vous poursuivrez votre journée en circulant entre les rizières émeraude. Votre périple vous mènera jusqu'aux environs de la

    pagode Thay

    (Pagode du Maître), un édifice superbe qui se trouve sur des falaises.

    C'est une pagode consacrée au bonze magicien Tu Dao Han Hau. Ce moine bouddhiste vécut aux alentours du XIIe siècle, et passe pour être l'inventeur de l'art des marionnettes sur l'eau, une activité typiquement vietnamienne. Vous remarquerez les deux statues représentant Tu Dao Han Hau et le roi Ly Nhan Tong qui le protégeait. Des spectacles de marionnettes ont toujours lieu sur le site au mois de mars, sur le placide étang du Dragon. Deux ponts couverts enjambent le point d'eau, et remontent au XVIIe siècle.Terminez avec une balade dans les grottes des environs.

  • Vous poursuivrez votre route vers Ninh Binh, en empruntant la mythique piste Hô Chi Minh, qui serpente paresseusement à travers les montagnes. Vous apprécierez le cours tranquille des rivières, qui zèbrent le vert des champs, percés d'impressionnants pitons karstiques. Il s'agit du paysage de la

    baie d'Halong terrestre,

    non moins phénoménale que sa sœur maritime.

    C'est un site magique, dont les couleurs changent suivant l'heure. N'hésitez pas à y passer une journée pour apprécier ce kaléidoscope de teintes !

  • Vous visiterez un village de l'ethnie Hmong, avant de déjeuner chez l’habitant, dans le charmant village de Nho Quan.
  • Peu après le déjeuner, vous serez en vue du village de Gia Hung, afin d'enfourcher un vélo pour explorer les rives de la rivière Boi et les villages du

    delta du fleuve rouge.

    Vous passerez un moment dans une réserve naturelle, marquée par la présence de pics de calcaire qui offrent une refuge idéal aux oiseaux. Une promenade en barque vous emmènera à la rencontre du semnopithèque de Delacour, une espèce protégée et extrêmement timide.

  • Déjeuner inclus et diner libre.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hanoi.
Étapes: Hanoi / Ninh Binh / Van Long / Hanoi
Croisière en Baie d’Halong : la descente du dragon Jour 5
Croisière en Baie d’Halong : la descente du dragon

Jour 5 - Croisière en Baie d’Halong : la descente du dragon

  • Vous prendrez votre petit-déjeuner à l'hôtel.
  • La mythique

    baie d’Halong

    est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1994. Vous serez bouleversé par sa beauté saisissante, qui lui vaut souvent d'être considérée comme la huitième merveille du monde. Une croisière vous emmènera au fil de l'eau à la découverte de ses nombreuses merveilles.

    La baie d'Halong est appelée ainsi car c'est "l'endroit où le dragon descend dans la mer" dans les légendes locales. D'après celles-ci, un dragon se serait en effet jeté dans la mer, provoquant la création des nombreux pitons karstiques visibles sur le site. La baie brille de mille couleurs, le bleu-vert de ses eaux le disputant au blanc du calcaire des pitons, et au vert de la végétation environnante.

  • Le trajet vers la baie d'Halong aura lieu le matin, et vous arriverez aux alentours de midi. Vous vous rendrez aussitôt à l'embarcadère pour débuter cette croisière exceptionnelle.
  • A bord, vous serez bien placé pour apprécier les nombreux îlots de la baie, et les grottes qui s'ouvrent dans le flanc des pains karstiques.
  • Vous prendrez vos repas à bord de l'embarcation.
  • Vous passerez la nuit à bord de votre embarcation.
  • N.B : votre guide privé cèdera sa place durant la croisière à un guide local.
Étapes: Hanoi / Baie d’Halong
Croisière et Rizières Jour 6
Croisière et Rizières

Jour 6 - Croisière et Rizières

  • Pour admirer la baie sous son plus bel habit, n'hésitez pas à vous réveiller de bonne heure. Offrez-vous une petite baignade dans les eaux de la baie avant le petit déjeuner, pour vous mettre en appétit !
  • Petit déjeuner, suivi du reste de la croisière, qui occupera toute la matinée.
  • Après avoir débarqué, vous prendrez la direction de l'aéroport d'Hanoï.
  • Sur la route d'Hanoï, vous traverserez le

    delta du fleuve rouge

    , le cœur historique du pays.

    Ces paysages splendides sont parcourus par des paysans toujours vêtus de l'uniforme traditionnel : pieds nus et non la, le fameux chapeau conique, un des symboles du Vietnam.
    Les rizières font partie intégrante de l'âme vietnamienne. La spiritualité bouddhique est ici très forte, et se traduit par la présence d'innombrables pagodes, qui constellent le paysage depuis des siècles.

  • Sur votre route, vous aurez l'occasion de découvrir la

    pagode But Thap,

    incontestablement une des plus belles du pays.

    Vieille de presque un millénaire, la pagode de la « Tour au Pinceau » se distingue par la grande homogénéité de son architecture. Le clou de la visite est le grand moulin à prières, qui fonctionne toujours malgré le passage des siècles.

  • Vol vers Da Nang. Vous rejoindrez le superbe port de Hoi An directement depuis l'aéroport de Da Nang.
  • Vos repas sont libres
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hoi An.
Étapes: Baie d’Halong / Delta du fleuve rouge / Danang / Hoi An
Le charme bucolique des environs d’Hoi An Jour 7
Le charme bucolique des environs d’Hoi An

Jour 7 - Le charme bucolique des environs d’Hoi An

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Vous partirez de bonne heure, afin de profiter des alentours d'Hoi An de la meilleure façon qui soit : à bord d'un bateau ! Vous prendrez place à bord d'un radeau de bambou traditionnel, pour explorer la

    forêt de mangrove.

    L'embarquement se fera dans un village de pêcheurs.

    Cette croisière sera l'occasion de découvrir les méthodes de pêches traditionnelles aux carrelets et à l'épervier.

  • Le reste de la matinée sera consacré à une promenade en vélo, afin de rejoindre le village maraîcher de Tra Que. Vous y découvrirez les techniques agricoles qui sont pratiquées dans le delta. C'est le moment idéal pour vous laisser surprendre par la gentillesse des

    habitants du village.

    Une fois que vous aurez appris les techniques agricoles, dégustez les produits de la récolte, cuisinés dans des plats typiques. Dépaysement de vos papilles garanti !

  • Vous prendrez ensuite la direction d’

    Hoi An

    qui fut pendant longtemps un des ports les plus actifs de la région.

    C'était autrefois une grande plateforme du commerce des épices et des tissus précieux, mais aussi des produits agricoles. C'est à ce titre que les Européens, mais aussi les Chinois, installèrent des comptoirs commerciaux dans la ville, pour profiter de la vitalité des échanges.

  • Votre visite vous mènera dans des maisons abritant des

    congrégations chinoises.

    C'étaient les comptoirs des marchands chinois, venus de toutes les provinces de l'Empire du milieu : Canton, Chaozhou, Hainan…

  • Le clou de votre visite est sans conteste le

    pont couvert japonais

    du XVIIe siècle, qui enjambe la rivière entre les quartiers chinois et japonais.

    Ce superbe édifice est bâti pour s'harmoniser avec les ondulations de la rivière.

  • Votre visite se conclura par la découverte d'un des symboles de la ville :

    la maison Tan Ky.

    Cette maison vietnamienne traditionnelle bénéficie aussi des influences chinoises, japonaises et françaises.

  • Déjeuner inclus mais le dîner est libre.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hoi An.
Étapes: Hoi An
Hoi An en liberté Jour 8
Hoi An en liberté

Jour 8 - Hoi An en liberté

  • Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Visitez Hoi An à votre guise. Vous pourrez choisir de découvrir les nombreuses curiosités de la ville par vous même, ou bien tout simplement passer la journée tranquillement sur le littoral. Le choix vous revient !
  • Hoi An a la chance de ne pas avoir été touchée par la guerre du Vietnam : son

    patrimoine architectural

    est donc parfaitement conservé.

    Ses rues sont caractérisées par des maisons aux façades jaunes ou en bois de jaquier. La plupart d'entre elles disposent aussi d'un accès direct à la rivière. Celle-ci est parcourue par les graciles sampans. Les agriculteurs de toute la région vendent leurs délicieux produits sur les étals colorés des nombreux marchés de la ville. Vous apprécierez tout particulièrement le charme pittoresque du marché aux poissons.

  • Vos repas sont libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hoi An.
Étapes: Hoi An
Hué, la cité impériale Jour 9
Hué, la cité impériale

Jour 9 - Hué, la cité impériale

  • Débutez la journée avec un bon petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Vous prendrez ensuite la direction de Danang et découvrirez les lieux qui abritaient autrefois l’école française d’Extrême Orient, devenue aujourd'hui le

    musée de la culture cham.

    Cet édifice est doté de la plus vaste collection d’œuvres cham. Vous plongerez dans plus de mille ans de l’histoire. La collection s'est abondamment enrichie grâce au célèbre site My Son. Vous y découvrirez de nombreuses représentations des dieux hindou, ainsi que des reproductions artistiques du sein féminin. Un moment grandiose parmi les vestiges d'un art authentique.

  • Puis vous prendrez une route qui serpente à travers les montagnes pour rejoindre Hué. Vous passerez par le

    col Hai Van

    , aussi appelé "col des nuages" du fait des brumes persistantes qui s'y accrochent.

    Vous profiterez alors d'une vue panoramique de toute la région, depuis la baie de Lang Co jusqu'à Danang. Vous rapporterez sans aucun doute des images à couper le souffle. Ce col se trouve à 496 mètres d'altitude. Il s'agit de la frontière naturelle entre les régions du nord et du sud.

  • L’après-midi sera dédié à la visite de Hué, et vous pourrez admirer en premier lieu la

    cité impériale

    où vivait l'essentiel de la cour.

    Elle est entourée par des murs de plus de deux kilomètres de long, au sein même de la citadelle. Vous y entrerez par la majestueuse porte du Midi, Ngo Mon. Cet édifice se distingue par ses tuiles jaunes et vertes, les couleurs de l'empereur et des mandarins.
    C'est un lieu chargé d'histoire : le 30 août 1945, l'empereur Bao Dai remit ici son épée à Hô Chi Minh, en guise de passation du pouvoir.

  • Vous serez charmé par l'architecture audacieuse du palais de la Suprême Harmonie où se trouve la salle du trône, laquelle accueillait toutes les cérémonies officielles, mais aussi les audiences que tenaient les empereurs.
  • Une troisième enceinte se tient à proximité de la salle du trône : elle contient les

    ruines de la cité pourpre interdite

    où résidaient l’empereur et ses concubines.

    Tout le service domestique était assuré par des eunuques. Vous aurez l'occasion d'admirer dans la cité impériale de nombreux temples édifiés pour célébrer la famille royale, des résidences somptueuses et des jardins invitant à la détente et à la méditation. Vous serez particulièrement enthousiasmé par le temple To Mieu, lequel contient les neuf massives urnes dynastiques. Chacune de ces superbes productions, consacrée à un souverain de la dynastie Nguyen, pèse deux tonnes.

  • Vous ferez également une escapade dans le cœur de la

    vieille ville

    de Hué.

    Il s'agit d'un site classé au patrimoine mondial de l'humanité par l’UNESCO. Cette cité impériale s'avère être un authentique joyau de la culture vietnamienne. Hué est souvent appelé la "terre des riches printemps", car elle est entourée par une campagne fertile. C'est ici que se cristallise l'histoire passionnante du pays. Vous pourrez constater à quel point les bâtiments de la ville mêlent habilement héritage traditionnel et apport colonial.

  • Vos repas sont libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hué.
Étapes: Hoi An / Danang / Hue
Les environs de Hué à vélo et en bateau Jour 10
Les environs de Hué à vélo et en bateau

Jour 10 - Les environs de Hué à vélo et en bateau

  • Vous débuterez la journée par un petit-déjeuner pris à l'hôtel.
  • Vous ferez ensuite la découverte de

    la mythique vallée des tombeaux des Nguyen.

    Fortement imprégnée de culture chinoise, la dynastie Nguyen mettait un accent particulier sur la qualité de leurs dernières demeures. Ils faisaient bâtir des collines artificielles autour de leurs mausolées, pour empêcher les mauvais esprits d'approcher. Chaque mausolée comportant un bâtiment retraçant l'histoire du défunt, et un autre bâtiment servant de temple. Les mausolées des Nguyen se trouvent à proximité de la magnifique rivière des parfums, et illustrent parfaitement les rites funéraires vietnamiens.

  • Le

    tombeau de l’empereur Tu Duc

    , dont la construction a débuté en 1864, est le plus beau morceau de cette vallée funéraire qui n'est pas sans rappeler la "vallée des rois" égyptienne.

    Ses architectures ont développé un bâtiment idéalement intégré dans la nature environnante.

  • La

    pagode Tu Hieu

    se trouve juste à côté du tombeau, et accueille une communauté de moines bouddhistes.

    Elle a été bâtie en 1843. Vous apprécierez de flâner dans son jardin, par exemple pour admirer son lac en demi-lune, où croissent de nombreux lotus.

  • L'après-midi sera consacré à une balade à vélo d'environ 12 kilomètres le long de la

    rivière Nhu Y.

    Ce sera l'occasion de découvrir le mode de vie des paysans et des pêcheurs de la région.

  • Le clou de votre promenade sera la secrète

    lagune de Dam Chuon.

    Son rythme de vie est calqué sur celui des marées. Vous ferez une croisière sur cette lagune, pour admirer de plus près la beauté de cette nature préservée. Nous vous suggérons (ce n'est pas inclus dans le programme), de visiter une des nombreuses maisons sur pilotis, afin de profiter d'un délicieux plat de fruits de mers grillés, la spécialité des habitants de la lagune.

  • Déjeuner et dîner sont totalement libres.
  • Nuit dans un hôtel standard à Hué.
Étapes: Hue
Première découverte de Saigon Jour 11
Première découverte de Saigon

Jour 11 - Première découverte de Saigon

  • Vous commencerez la journée par un petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Vous prendrez ensuite la direction de l’aéroport de Danang pour vous envoler vers la capitale économique du Vietnam :

    Hô-Chi-Minh-Ville.

    Cette ville s'appelait autrefois Saïgon, et fut longtemps un grand port de l'Empire khmer, avant que les Vietnamiens n'en fassent la conquête et que la dynastie Nguyen n'y établisse même leur capitale. Du fait de sa position stratégique à proximité du delta du Mékong, les colons français en firent la capitale de l'Union indochinoise. Son histoire prit un nouveau tournant en 1975, lorsque les troupes de l'armée populaire nord-vietnamienne s'en emparèrent, et la renommèrent Hô-Chi-Minh-Ville, un nom qu'elle a conservé depuis.
    Hô-Chi-Minh-Ville est maintenant une grande métropole moderne, le poumon économique du Vietnam, et un concentré palpitant de sa culture. La ville s'est lancée à corps perdu dans la modernité, mais elle a su conserver ses racines, et préserver la beauté de son patrimoine inestimable. Le paysage oscille ainsi entre les gratte-ciel et les pagodes centenaires, sans oublier les nombreux bâtiments coloniaux qui parsèment la ville. Un voyage à Saïgon vous laissera bouleversé par la beauté rare de cette ville à la vie trépidante.

  • Vous visiterez en premier le

    quartier chinois de Cholon

    qui est toujours très apprécié par les habitants.

    C'est dans son cadre enchanteur que vous retrouverez de nombreuses pagodes, ainsi que des herboristeries traditionnelles. Par exemple la pagode de Thiên Hậu, ou pagode de la Dame Céleste, toujours en activité, et qui est un des symboles du quartier. Ce sont des commerçants chinois venus de Canton qui en décidèrent l'édification, à partir de 1835. Le pouvoir de la déesse qui y est célébrée est supposé protéger les navigateurs. Ses attributs sont un tapis volant capable de traverser les mers, afin d'atteindre au plus vite les esquifs menacés de naufrage.

  • Découvrez un des vestiges de la colonisation française : le

    marché Binh Tay.

    Il a été bâti en 1880, puis est ensuite tombé en décrépitude, et a dû être rénové grâce aux dons d'un mécène chinois. Cet élément typique du quartier de Cholon se distingue par son beffroi muni d'une horloge, ainsi que par sa jolie cour bordée d'arbres. Vous pourrez y trouver de nombreuses spécialités chinoises, aussi bien dans le domaine de la médecine que de la gastronomie.

  • Durant l'après-midi, vous vous rendrez au

    musée des souvenirs de guerre,

    qui était auparavant connu comme le « musée des crimes de guerre chinois et américains », qui témoigne de la violence des combats au Vietnam.

    Il s'agit d'une façon directe d'explorer cette épisode du passé du pays ! Le musée se trouve dans l’ancien immeuble de l’US Information Service, les services de renseignement américain.

  • Vous découvrirez l'art ancestral de

    la calligraphie

    à la maison Kim Lien, où il est enseigné par un bonze.

    Il se fera un devoir de vous dévoiler tous les mystères de cet art majestueux. Vous garderez en souvenir une œuvre personnalisée.

  • Déjeuner et dîner sont à votre convenance.
  • Nuit à Hô Chi Minh Ville dans un hôtel de catégorie standard.
Étapes: Hue / Hô Chi Minh Ville
Croisière au fil du Mékong Jour 12
Croisière au fil du Mékong

Jour 12 - Croisière au fil du Mékong

  • Vous prendrez le petit déjeuner à l’hôtel.
  • Vous partirez ensuite en direction de Cai Be, une des villes situées dans le Delta du Mékong.
  • Le bateau « Bassac » vous permettra de faire une croisière dans ce

    véritable labyrinthe

    où la terre et l'eau s'épousent sans cesse.

    Le delta du Mékong est une des régions les plus fertiles du pays, car le fleuve draine ses alluvions, ce qui favorise la culture du riz. Vous verrez d'ailleurs que les paysages sont couverts de rizières. Le delta du Mékong est composé des neufs bras du fleuve, qui se jette ici, tout au sud du Vietnam, dans la mer de Chine méridionale, après avoir étiré son cours paisible sur 4 500 kilomètres à travers toute l'Asie du sud-est. Le "fleuve aux neuf dragons" est une artère vitale pour le commerce, sans cesse sillonnée par les barges, les sampans et les jonques chargées de produits de l'agriculture et de l'artisanat.

  • Il s'agit bien sûr d'une région essentiellement agricole, une

    terre d’abondance

    qui fait vivre une population très nombreuse. Ses paysages mêlent les rizières, les canaux et les mangroves.

    La vie suit ici un rythme paisible, bercée par le cours du fleuve. Vous trouverez à profusion les maisons classiques sur pilotis, mais aussi les superbes sampans, les restaurants proposant des plats de poissons, et bien sûr les fameux marchés flottants. Vous serez séduit par le joli canal de Cho Lac ou encore par la visite d'un village s'étendant tranquillement sur les berges de la rivière Mang Thit.

  • Vous prendrez votre déjeuner et votre dîner à bord du Bassac.
  • Nuit à bord du bateau Bassac vers Tra On, dans le Delta du Mékong.
Étapes: Hô Chi Minh Ville / Cai Be / Tra On
Entre temples et marchés flottants Jour 13
Entre temples et marchés flottants

Jour 13 - Entre temples et marchés flottants

  • Le petit-déjeuner est inclus.
  • Vous prendrez votre petit-déjeuner au beau milieu des embarcations traditionnelles du pittoresque marché flottant de Trâ On, un des plus beaux de la région.
  • Vous prendrez ensuite le bateau pour rejoindre

    Can Tho.

    Cette riante cité commerçante est une escale charmante lorsque vous vous dirigez vers lemarché flottant de Cai Rang, qui est le plus grand marché de produits agricoles et de poissons du Vietnam. Il est particulièrement spectaculaire le matin, car c'est le moment où les rayons du soleil dévoilent le plus de détails.

  • Après cette visite, vous direz adieu à votre bateau pour continuer par voie de terre.
  • L’après-midi sera consacré à la visite de

    Can Tho,

    , une ville incroyablement moderne, à l'urbanisme dynamique incarné par ses larges boulevards.

    Vous poursuivrez votre découverte des marchés locaux, avec l'un des plus grands marchés de fruits de la région. Les restaurants de la ville vous surprendront par leurs nombreuses spécialités exotiques ; des grenouilles, des serpents ou même des tortues, autant de saveur particulièrement dépaysantes !

  • C'est dans cette ville que se trouve le

    Temple Binh Thuy.

    Bâti dans un style traditionnel au XIXe siècle, il fait briller l'artisanat local, qui a produit les belles gravures sur bois, façonnées finement pour ressembler aux figures des divinités.

  • Vous apprécierez ensuite la vue de la

    pagode de Munirangsayaram,

    aussi appelée la Pagode khmère.

    Comme son nom l'indique, sa silhouette est fortement inspirée par l'architecture d'Angkor.

  • Vous choisirez vos repas librement.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Can Tho.
Étapes: Tra On / Cantho
Départ du Vietnam Jour 14
Départ du Vietnam

Jour 14 - Départ du Vietnam

  • Vous prendrez votre petit-déjeuner à l'hôtel.
  • Une balade à vélo vous permettra de vous rendre jusqu'au verger Vam Xang, dans les environs de Can Tho. Les fruits proposés par ce verger changent suivant les saisons. Vous pourrez ainsi y voir des oranges, des pamplemousses, ou alors des "baccaureas".
  • Déjeuner inclus mais votre dîner libre.
  • Vous retournerez ensuite à Hô-Chi-Minh-Ville, où vous rejoindrez directement l'aéroport afin d'embarquer à bord de l'avion qui vous ramènera en France.
Étapes: Cantho / Hô Chi Minh Ville
Retour en France Jour 15 - Paris
Retour en France
© whitelook - Fotolia

Jour 15 - Retour en France

  • Vous voici arrivé à Paris.
Étapes: Paris

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités incluses

Spectacle de marionnettes sur l’eau

Spectacle de marionnettes sur l’eau

Spectacle de marionnettes sur l’eau

Les marionnettes sur l'eau sont une des expressions culturelles les plus typiques du Vietnam. Leur création remonte à plusieurs siècles. Les marionnettes dansent gracieusement à la surface de l'eau, au rythme d'une musique entêtante, produite par des instruments traditionnels. Les spectacles racontent en général les mythes ancestraux du Vietnam et sont réalisés à l'occasion des grandes fêtes villageoises, comme la moisson par exemple.

Initiation au Taï-Chi

Initiation au Taï-Chi

Initiation au Taï-Chi

Grâce aux conseils de votre professeur, vous pénètrerez les arcanes de cette discipline, à la croisée de la danse et du combat, l'ensemble étant pratiqué au ralenti. Le maître vous fera une démonstration complète après le cours.

Cours de cuisine vietnamienne

Cours de cuisine vietnamienne

Cours de cuisine vietnamienne

Vous ramènerez de votre séjour de multiples idées culinaires, car la gastronomie du pays est incroyablement riche, de quoi régaler vos amis à votre retour en France ! Laissez-vous séduire par le Banh Xeo, des boulettes de riz fourrées aux crevettes, ou bien par le Pho, cette soupe de nouilles et de légumes si typique.

Balade en cyclo-pousse

Balade en cyclo-pousse

Balade en cyclo-pousse

Si vous souhaitez adopter un moyen de transport qui épouse parfaitement les traditions du pays, choisissez le cyclo-pousse, développé à partir du XIXe siècle.

Croisière au cœur de la baie d'Halong

Croisière au cœur de la baie d'Halong

Croisière au cœur de la baie d'Halong

La baie d'Halong abrite des paysages somptueux, constellés de milliers d'îles. Dans les traditions locales, il s'agit du "lieu où le dragon descend dans la mer". En effet, un récit légendaire raconte comment un dragon aurait façonné les montagnes d'un battement de queue, et fait se lever les eaux en plongeant dans la mer. Cette baie est un des plus beaux sites du pays. Elle est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1994. Elle se laisse apprécier parfaitement dans le cadre d'une croisière, où vous pourrez admirer l'environnement minéral (îlots, grottes karstiques et rochers dressés à fleur d'eau) et aquatique.

Vélo le long de la rivière Boi

Vélo le long de la rivière Boi

Vélo le long de la rivière Boi

Faîtes le plein de dépaysement au cours d'une expédition dans la superbe baie d'Halong, aux paysages enchanteurs.

Croisière à Van Long

Croisière à Van Long

Croisière à Van Long

Pour approcher de près le semnopithèque de Delacour, une espèce menacée, prenez place à bord d'une barque : si la chance est avec vous, vous pourrez peut-être apercevoir un de ces primates extrêmement rares.

La campagne à bicyclette

La campagne à bicyclette

La campagne à bicyclette

Vous apprécierez sans nul doute l'authenticité de ces superbes paysages ruraux, qui mélangent avec beaucoup de goût temples et petits villages aux marchés absolument charmants.

Massage dans un institut

Massage dans un institut

Massage dans un institut

Pour vous débarrasser des fatigues de votre voyage et de la chaleur, rien ne vaut une bonne séance de massage !

Vélo jusqu'à Tra Que

Vélo jusqu'à Tra Que

Vélo jusqu'à Tra Que

Si vous avez envie de découvrir les techniques agricoles traditionnelle de la région, le village de Tra Que est l'endroit idéal pour tout savoir sur elles. Une fois que vous serez parfaitement calé sur les cultures, les habitants du village vous feront savourer les meilleurs plats issus de la gastronomie locale. Ils font la part belle aux légumes et aux plantes de la région. Découvertes culinaires mémorables en prévision !

Croisière à Hoi An

Croisière à Hoi An

Croisière à Hoi An

L'embouchure de la rivière est un lieu de pêche privilégié, extrêmement riche en poissons. Mais c'est aussi le siège d'une mangrove, où les arbres rencontrent le milieu aquatique. Les pêcheurs vous feront grimper à bord d'un radeau de bambou traditionnel, pour aller l'observer de plus près.

Croisière sur la lagune de Dam Chuon

Croisière sur la lagune de Dam Chuon

Croisière sur la lagune de Dam Chuon

Explorez la lagune à bord d'un bateau, pour apprécier le calme de ce petit morceau de nature sauvage et authentique, parfaitement préservée. Les nombreuses couleurs de l'endroit attireront votre œil. Régalez aussi vos papilles avec un plateau de fruits de mers grillés, une spécialité locale, à savourer à l'intérieur d'une des charmantes maisons sur pilotis.

Initiation à la calligraphie

Initiation à la calligraphie

Initiation à la calligraphie

Vous pourrez vous familiariser en profondeur avec cet art unique, et plusieurs fois centenaire. Plus marquant que de simples mots, vous obtiendrez une œuvre entièrement personnalisée.

Le verger Vam Xang à vélo

 Le verger Vam Xang à vélo

Le verger Vam Xang à vélo

Enfourchez votre vélo pour une randonnée qui vous mènera jusqu'au verger Vam Xang, à proximité de Can Tho. Ce verger fleuri en toute saison vous permettra de déguster des « baccaureas», ou bien des oranges, ou encore des pamplemousses, selon l'époque de l'année où vous le visitez.

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.

Hôtel Inclus

Bateau Bhaya Legend - Baie d'Halong

Hotel Baie d’Halong

Bateau Bhaya Legend - Baie d'Halong

Faîtes une croisière mémorable à bort du bateau Bhaya, une des plus belles jonques du pays. Elle associe dans sa structure les merveilles de la tradition avec le confort moderne. Vous apprécierez son raffinement incroyable, synonyme de luxe et d'élégance, et la qualité de ses services, tous au goût du jour.

Emeralda Resort Ninh Binh - Ninh Binh

Hotel Ninh Binh

Emeralda Resort Ninh Binh - Ninh Binh

L'hôtel Emeralda est une authentique oasis de paix au beau milieu de la jungle. Vous apprécierez d'être réveillé par le chant gracieux des oiseaux tropicaux. Cet établissement est construit dans le respect du style vietnamien.

Hilton Garden Inn Hanoi - Hanoi

Hotel

Hilton Garden Inn Hanoi - Hanoi

Localisé dans le quartier français de Hanoi près du pont Huc, l’établissement se trouve à proximité des animations de la ville comme le lac Hoan Kiem ou le Club américain. Cet hôtel est situé à 2 km de la gare locale. Hôtel de bon standing avec de belles chambres. Personnel attentionné et bonne situation dans le quartier Français.

Nuit chez l'habitant - Toutes les villes

Hotel

Nuit chez l'habitant - Toutes les villes

Laissez vous plonger en immersion pendant 2 jours 1 nuit au contact du vrai Vietnam. Vous aurez ainsi l'occasion de rencontrer les Vietnamiens, partager le thé leurs coutume ainsi que repas avec eux. Découvrez les habitudes des locaux, baladez vous au milieu des rizières et le soir profitez d'un spectacle de danse traditionnelle en partageant l'alcool de riz en jarre. Un moment riche en émotion ou vous en sortirez grandi.

Hotel Hoa Cuong - Ha Giang

Hotel

Hotel Hoa Cuong - Ha Giang

L'établissement se trouve en face du marché de Meo Vac qui se tient le dimanche. Un hôtel au confort simple disposant de chambres spacieuses. Idéal pour aller visiter le marché de Meo Vac qui se tient le dimanche.

Bon à savoir

  • Hôtels et Repas

    Disponibilités

    Si jamais un hôtel présenté dans le programme devient indisponible, une réservation sera prise dans un hôtel de même standing. La réservation d'un hôtel ne permet pas d'écarter les risques de modification, car certains hôtels pratiquent la sur-réservation. Si ce cas de figure devait se produire, Prestige Voyages vous en aviserait le plus rapidement possible, et vous relogera dans un hôtel de même standing.

    Bon à savoir : la haute saison touristique au Vietnam s'étend de novembre à mars. Durant cette période, les réservations partent comme des petits pains... Pour éviter les déconvenues et réserver l'hôtel qui vous plaît vraiment, mieux vaut réserver longtemps à l'avance.

    Catégorie des hébergements

    Nous vous proposons dans nos programmes des hôtels de catégorie 2 étoiles ou 3 étoiles. Il s'agit d'établissement simples, dotés de tout le confort moderne, et qui respectent les règles d'hygiène. Vous pouvez bien sûr choisir un hôtel de catégorie supérieure : il suffit de le demander à l'un de nos conseillers.
    Toutefois, les zones rurales et les petites villes n'ont pas forcément la même capacité hôtelière que les grandes villes. S'il n'y a qu'un seul hôtel de disponible lors d'une étape de votre voyage, vous devrez loger dans cet établissement, ou bien passer outre cette étape.

    Nuits dans des hébergements insolites

    Au cours de votre voyage, vous passerez quelques nuits dans un logement vous permettant de saisir toute l'authenticité des lieux que vous visitez : tente, gîte, ou même directement chez l'habitant. Il s'agit d'une solution d'hébergement rustique, mais le manque de confort sera largement contrebalancé par la gentillesse et l'hospitalité des habitants ! Le nord du Vietnam est plutôt froid durant l'hiver, pensez donc à prendre des lainages supplémentaires pour passer la nuit.


  • Prix

    Les prix que nous affichons sur notre page internet correspondent à un voyage pour deux personnes, durant la basse saison. Il s'agit d'une base de travail, qui variera avec les disponibilité des vols, les tarifs d'hébergement, et la saison durant laquelle vous prévoyez de partir. Durant la haute saison, l'offre est souvent dépassée par la demande, et les compagnies aériennes ainsi que les hôteliers peuvent augmenter considérablement leurs tarifs. Prestige Voyages vous garantit le rapport qualité/prix le plus juste en sélectionnant les tarifs les plus avantageux pour vous.
    Le conseil Prestige Voyages : vous avez de bien meilleures chances de trouver des tarifs intéressants si vous réservez longtemps à l'avance. Ce conseil est particulièrement valable en ce qui concerne les tarifs des compagnies aériennes.

    Supplément classe Affaires ou Première classe

    Si vous désirez réserver un vol en Première classe sur les vols internationaux, veuillez prendre contact avec un de nos conseillers.
    Si vous désirez réserver un vol en classe Affaires sur les vols internationaux, veuillez prendre contact avec un de nos conseillers.


  • Voyage sur-mesure

    Prestige Voyages s'est fait une spécialité des voyages sur-mesure.
    Vous voyagerez donc de manière totalement privative. Vous pourrez profiter de votre séjour en famille ou entre amis sans vous mêler à des groupes d'étrangers, sauf activité ponctuelle, ce qui sera précisé explicitement dans l'itinéraire que vous communiquera votre conseiller-voyage.
    Les itinéraires que nous affichons sur notre site internet sont là seulement à titre indicatif : libre à vous de les personnaliser à votre guise, par exemple en les modifiant ou en les prolongeant.
    Nos conseillers mettent leur expertise à votre service pour vous proposer des programmes qui correspondent vraiment à vos attentes.
    Il n'existe pas qu'une seule façon de voyager avec Prestige Voyages. Consultez le site internet pour vous faire une idée précise des nombreuses possibilités que nous vous ouvrons. Vous n'avez qu'à nous faire part de vos envies, et nous ferons tout notre possible pour les satisfaire !


  • Respect de l'itinéraire et du contenu

    Les programmes que nous affichons sur le site internet sont réalisables en l'absence de tout imprévu. Les itinéraires sont bien sûr soumis à des impératifs qui ne dépendent absolument pas de notre bon vouloir : problèmes sur les lignes aériennes, trafic ferroviaire perturbé, pluies fortes inondant les routes, fêtes nationales, accidents diplomatiques...
    Le voyage le mieux préparé reste une aventure, et c'est ce qui fait son charme !
    Prestige Voyages met tout en œuvre pour garantir votre sécurité. Nous faisons aussi tout notre possible pour que votre programme soit suivi à la lettre. Vous pourrez ainsi faire le plein d'images superbes, et vous aurez envie de revenir dans un pays qui vous aura tant charmé !


  • Voyages en liberté

    Prestige Voyages vous propose de voyager en toute liberté, afin de découvrir le pays de la façon qui vous convient le mieux. Nous n'incluons pas de guides dans le programme de ces voyages. Nous suggérons seulement des visites remarquables, mais vous n'avez bien sûr aucune obligation de faire ces visites. Tout est laissé à votre bon vouloir !
    Si vous désirez vous adjoindre l'expertise d'un guide pour une visite ou activité particulière, veuillez prendre contact avec l'un de nos conseillers, et le lui demander. Il vous mettra alors en relation avec un guide parfaitement qualifié.


  • Informations Pratiques

    Formalités et Visas Vietnam

    Pour entrer au Vietnam, vous avez impérativement besoin d'un passeport valable, toujours 6 mois après la date prévue pour votre retour.
    Pour les ressortissants français, un visa est lui aussi nécessaire. Les délais pour obtenir un visa touristique sont en général de 15 jours à 3 semaines. Une demande de visa se dépose au service consulaire de l'ambassade, qui est ouvert le matin.
    La durée de validité d'un visa est d'un mois, mais une prolongation est possible.
    Si vous désirez obtenir votre visa à votre arrivée à l'aéroport, c'est possible, mais vous devrez vous munir d'une lettre d'autorisation de visa, payante. Prestige Voyages peut vous procurer ce document administratif avant votre départ.
    Ambassade du Vietnam : 62-66, rue Boileau, 75016 Paris. Tél : 01.44.14.64.00.

    Vaccins et santé

    Aucun vaccin n'est nécessaire pour entrer au Vietnam. Toutefois, nous vous recommandons de vérifier que vous êtes à jour pour les vaccins courants suivants : diphtérie, polio, tétanos ainsi que le vaccin contre l'hépatite B.
    L'hygiène peut parfois être en dessous des normes de salubrité dans certaines parties de l'Asie du sud-est. Pour éviter les infections transmises par le manque d'hygiène et une alimentation déséquilibrée, nous vous conseillons aussi de vous faire vacciner contre la fièvre typhoïde et l'hépatite A.


Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
  • Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
  • L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard
  • Les petits déjeuners et les repas mentionnés dans l'itinéraire
  • Les transferts en voiture privative avec chauffeur
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques
  • Toutes les visites et croisières mentionnées dans le programme
  • Les services de guides francophones locaux
  • 1 service de LA CONCIERGERIE offert

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les frais de visa
  • Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles
  • Les Assurances (merci de nous consulter)
  • Les pourboires

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Le Vietnam à l'infini

Hanoi - Ninh Binh - Baie d’Halong - Bo Duong - Hanoi - Hue - Hoi An - Danang - Hô Chi Minh Ville - Ben Tre - Cai Be - Hô Chi Minh Ville
15 jours | dès 2.900 € *
Voir la carte
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo